Lisez! icon: Search engine

L'histoire d'Helen Keller

Pocket jeunesse
EAN : 9782266086622
Code sériel : J289
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
L'histoire d'Helen Keller

Renée ROSENTHAL (Traducteur)
Date de parution : 19/10/1998

L'histoire vraie d'Helen Keller, une petite fille aveugle, sourde et muette. Un combat de vie gagné à deux.
 

Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.

EAN : 9782266086622
Code sériel : J289
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • candylit Posté le 27 Août 2019
    Grâce à ce roman, j'ai appris qui étaient Helen Keller et Ann Sullivan. La force de caractère et le parcours d'Helen m'ont rendu admirative. Le récit est très bien écrit et accessible à un large public. Belle leçon de vie!
  • Hilde Posté le 22 Août 2019
    J'ai découvert l'histoire d'Helen Keller en 2006, émouvante, bouleversante, pleine de courage et d'espoir. Un livre à mettre entre toutes les mains.
  • ReadWithJustine Posté le 14 Juin 2019
    Helen, une jeune fille ayant un caractère fort. Malgré tout ce qu'il lui arrive elle garde la tête haute et arrive au bout de ce qu'elle veut même si par moment ce n'est pas facile. Elle va être forte et nous prouver à nous que des fois ce qu'on croit être un problème est peut-être rien au final et que d'autres personnes vivent quelque chose de plus grave quelque part dans le monde.
  • BACCOM1G2 Posté le 25 Mars 2019
    C’est un livre qui m’a beaucoup plu car même si le début de l’histoire est assez triste la suite est plus positive. Une fois que Ann sullivan est arriver, la fille handicapée devient plus joyeuse et de plus en plus épanouie. Ce livre raconte un fait réel. Il donne de l’espoir pour pouvoir faire évoluer les personnes handicapées.
  • Stephaniza Posté le 14 Décembre 2018
    Un livre qui a marqué mon enfance, gain de force lorsque l'on tourne la dernière page. Helen KELLER a une volonté à toute épreuve, aidée par Ann. Elles formeront à toutes les deux, un duo dont on ne peut se séparer. Une bouffée d'air frais, un regain d'énergie, une leçon de vie.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.