Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266186674
Code sériel : 13841
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
L'homme qui voulait être heureux
Ce que l'on croit peut devenir réalité
Date de parution : 01/04/2010
Éditeurs :
Pocket

L'homme qui voulait être heureux

Ce que l'on croit peut devenir réalité

Date de parution : 01/04/2010

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné...

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur...

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

« Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. » Maxence Layet – Psychologies

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266186674
Code sériel : 13841
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l’on croit peut devenir réalité. Moderne et très accessible. » Maxence Layet - Psychologies Magazine
« Une philosophie de vie encourageante à travers la découverte de soi. » L’Est-Éclair
« Un ouvrage de développement personnel très accessible, sous la forme d’une parabole romancée. » Le Maine Libre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • madessanne Posté le 14 Juin 2022
    De Laurent GOUNELLE : L'Homme qui voulait être heureux. _En vacances à Bali un homme avant de rentrer rencontre un guérisseur. Ne soufrant d'aucune maladie il découvre que malgré tout il n'est pas heureux. _Plein de sagesse le Viel homme va l'aider à découvrir son "moi intérieur." Ce livre nous fait réfléchir sur notre propre destinée. Avons nous vraiment fait ce dont on avait envie ? Est il encore temps de modifier celle-ci ? Ce livre nous aide aussi a nous poser des questions sur notre developpement personnel. Je lirais d'autre livres de cet auteur.
  • Jad_Or Posté le 6 Juin 2022
    Une lecture simple et bon enfant, mais une belle allégorie de la recherche de soi. J’ai lu ce livre durant une phase compliquée dans ma propre vie et aussi simple soit la trame, le message est beau et m’a beaucoup aidé à relativiser. Je conseille ce livre à toute personne assez ouverte d’esprit pour s’imprégner de la positivité et du regard très nuancé sur le monde qu’il permet d’avoir.
  • mybaebooks Posté le 27 Mai 2022
    Je l'ai lu ces derniers jours et ça a été une bombe. Vraiment il m'a retourné. Un homme va voir un sage reconnu dans le monde entier pour ses methodes atypiques. Il ne sait pas véritablement pourquoi il se présente chez le sage. Et pourtant c'est là bas qu'il va trouver toutes les solutions à ces questions. Leurs dialogues sont philosophiques mais pas à la manière de platon. Ces dialogues sont vraiment intégrés à la fiction. Les mots du sage m'ont vraiment parlés. C'est un livre qui vous donne envie de tout faire, de changer de vie. Cela nous fait prendre conscience de notre vie et de tous nos choix. Les pages se tournent toute seule. Je n'ai pas vu le temps passer. C'était écrit simplement mais l'écriture est belle. Ce livre est véritablement une pépite. Je ne veux pas en dévoiler plus car le mieux est de le découvrir par soi même. Lisez le dès que vous le pouvez.
  • annemariesomers990 Posté le 10 Mai 2022
    Lecture appréciée sur l'épanouissement personnel. Lecture assez profonde qui nous permet de refléchir ou de se poser les bonnes questions. Grâce à cet apprentissage, le personnage principal en ressort changé. Chouette lecture entre deux thrillers, un peu de douceur dans ce monde étrange dans lequel nous vivons.
  • Bibiofeel Posté le 5 Mars 2022
    Je l'ai lu il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé. Si vous aimez le développement personnel et la spiritualité, ce premier roman de Laurent Gounelle est agréable à lire, il est simple mais fait écho à des questionnements existentiels qu'on porte en nous comme : 𝑸𝒖'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒆 ? 𝑨𝒊-𝒋𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆𝒔 𝒏é𝒄𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊 ? 𝑸𝒖'𝒆𝒔𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒆𝒖𝒓 ?... Il apporte des pistes de réflexion en mêlant fiction et théorie. “𝚂𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚗𝚎 𝚛𝚎𝚗𝚘𝚗𝚌𝚎𝚣 à 𝚛𝚒𝚎𝚗, 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚋𝚜𝚝𝚎𝚗𝚎𝚣 𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒𝚛. 𝙴𝚝 𝚚𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚜'𝚊𝚋𝚜𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒𝚛, 𝚘𝚗 𝚜'𝚊𝚋𝚜𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚟𝚘𝚞𝚍𝚛𝚊𝚒𝚝.” 
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.