RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'homme qui voulait être heureux

            Pocket
            EAN : 9782266186674
            Code sériel : 13841
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            L'homme qui voulait être heureux
            Ce que l'on croit peut devenir réalité

            Date de parution : 01/04/2010

            Imaginez...
            Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
            Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
            Porteur...

            Imaginez...
            Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
            Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux.
            Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

            « Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l'on croit peut devenir réalité. » Maxence Layet – Psychologies

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266186674
            Code sériel : 13841
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.40 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Ce roman nous laisse entrevoir à quel point ce que l’on croit peut devenir réalité. Moderne et très accessible. » Maxence Layet - Psychologies Magazine
            « Une philosophie de vie encourageante à travers la découverte de soi. » L’Est-Éclair
            « Un ouvrage de développement personnel très accessible, sous la forme d’une parabole romancée. » Le Maine Libre

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • kenhiopass Posté le 8 Mars 2019
              Je suis un peu surpris de voir le nombre de critiques négatives sur ce livre. "Si c'était si facile, tout le monde le ferait" J'ai simplement adoré ce livre. Et je pense que les gens qui le détestent au point de le qualifier d'arnaque ou bien de torchon n'ont justement pas saisi le principe même de ce livre. Certes, les principes démontrés par ce livre semblent aller de soi : mais c'est justement le but de l'auteur ! La majorité des personnes de ce monde ont oublié les choses essentielles de l'existence et ce livre est là pour les rappeler. Combien de personnes vivent la situation du personnage principal ? Sans doute énormément. Et ceux qui critiquent de manière nocive sont très probablement dans sa situation, mais préfèrent le déni. Je peux comprendre que des gens se soit ennuyé, mais pas au point de cracher sur le livre.
            • Odri Posté le 22 Février 2019
              Tout comme l'alchimiste, je pense que mes attentes étaient trop élevées. Ce livre était agréable à lire, mais j'en attendais plus. Cependant, je l'ai lu en ayant déjà un bagage en ce qui concerne la sagesse et la philosophie de la vie, ce qui fait que je l'ai trouvé un peu simpliste. Mais pour ceux qui n'ont pas encore beaucoup de bagage sur ce sujet, il est intéressant et agréable à lire. Il s'agit ici d'un classique, qui a ses côtés positifs, je le conseille donc (car de plus, il se lit vite), mais je ne lui attribue pas 5 étoiles.
            • sayv Posté le 26 Janvier 2019
              pour ceux qui veulent en apprendre sur eux même !!
            • StefEleane Posté le 20 Janvier 2019
              J’aime les romans de Laurent Gounelle qui ont toujours une double lecture entre divertissement et développement personnel. L’homme qui voulait être heureux est comme son titre l’indique une recherche du bonheur souvent à portée de main. Pendant ses vacances à Bali, un homme prend la décision de rencontrer un maître spirituel du nom de Samtyang . Celui-ci va l’amener à réfléchir sur ses désirs pour être heureux, sur ses possibilités pour le devenir et sur les divers besoins pour le rester. Vous vous souvenez qu’hier nous avons parlé du bébé qui apprend à marcher et ne se décourage jamais, malgré ses échecs à répétitions ? – Oui – S’il persévère et finit par réussir, c’est notamment parce qu’aucun parent au monde ne doute de la capacité de son enfant à marcher, et aucune personne au monde ne va le décourager dans ses tentatives. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves. Laurent Gounelle a une nouvelle fois écrit un roman très facile d’accès pour les lecteurs en quête de confiance en soi. Les livres de développement personnel sont pour un lectorat bien spécifique. Personnellement, j’aime les réflexions qui me permettent de me remettre en question. Je... J’aime les romans de Laurent Gounelle qui ont toujours une double lecture entre divertissement et développement personnel. L’homme qui voulait être heureux est comme son titre l’indique une recherche du bonheur souvent à portée de main. Pendant ses vacances à Bali, un homme prend la décision de rencontrer un maître spirituel du nom de Samtyang . Celui-ci va l’amener à réfléchir sur ses désirs pour être heureux, sur ses possibilités pour le devenir et sur les divers besoins pour le rester. Vous vous souvenez qu’hier nous avons parlé du bébé qui apprend à marcher et ne se décourage jamais, malgré ses échecs à répétitions ? – Oui – S’il persévère et finit par réussir, c’est notamment parce qu’aucun parent au monde ne doute de la capacité de son enfant à marcher, et aucune personne au monde ne va le décourager dans ses tentatives. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves. Laurent Gounelle a une nouvelle fois écrit un roman très facile d’accès pour les lecteurs en quête de confiance en soi. Les livres de développement personnel sont pour un lectorat bien spécifique. Personnellement, j’aime les réflexions qui me permettent de me remettre en question. Je ne suis pas mal dans ma peau, mais comme beaucoup de femmes, j’ai souvent besoin d’un petit coup de pouce afin de me permettre d’éloigner certains éléments toxiques autour de moi.
              Lire la suite
              En lire moins
            • LaetitiaDupont Posté le 28 Décembre 2018
              Une lecture agréable mais un peu trop rapide à mon goût, certains passages auraient mérités d'être développés. Un roman parfait si vous aimez l'écriture qui associe fiction, réflexion et développement personnel.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.