Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259306454
Code sériel : ABEI
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

L'Opéra de Paris, coulisses et secrets du palais Garnier

,

Collection : L'Abeille Plon
Date de parution : 17/06/2021
L’œil en coulisses et l’oreille derrière le rideau, Jean-Philippe Saint-Geours et Christophe Tardieu invitent à un voyage dans la grande et petite histoire de l’Opéra de Paris.
De A comme Abonnés à Z comme Zauberflöte, en passant par F comme Fantôme de l’Opéra ou Franc-maçonnerie, N comme Noureev ou P comme Pavarotti, vous saurez tout sur le Palais Garnier, ce temple païen où est célébré la plus œcuménique des religions, celle de la création, de l’opéra et... De A comme Abonnés à Z comme Zauberflöte, en passant par F comme Fantôme de l’Opéra ou Franc-maçonnerie, N comme Noureev ou P comme Pavarotti, vous saurez tout sur le Palais Garnier, ce temple païen où est célébré la plus œcuménique des religions, celle de la création, de l’opéra et du ballet. À un quart de siècle d’écart, les deux auteurs ont assuré la direction générale de l’Opéra de Paris. Cette expérience leur a donné un regard, une connaissance et une compréhension sans égal d’une institution mystérieuse et complexe, et surtout d’un fascinant bâtiment, célèbre dans le monde entier, dont ils connaissent les recoins les plus insolites. Ils nous conduisent au coeur de ce monument historique, lieu de vie et de passion : son architecture, son histoire, ses secrets, les femmes et les hommes qui y travaillent ou y passent, les passions qui l’habitent et les enjeux politiques qui l’entourent…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306454
Code sériel : ABEI
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 21 Juin 2021
    Encore un livre sur la musique en ce 21 juin avec un guide hors des sentiers battus sur une institution musicale nationale, l'Opéra de Paris qui nous dévoile tous les petits et grands secrets du fameux Palais Garnier Quand un journaliste, Michel Sarazin, auteur d'un livre somme sur le Palais Garnier, organise une rencontre entre deux directeurs de l'Opéra de Paris qui ont exercé leur fonction à 25 ans de distance, tout ce beau monde raconte forcément des histoires sur l'Opéra de Paris, pardi! Entre caprices de stars, revendications syndicales, relations souvent orageuses avec la politique, égos surdimensionnés des chorégraphes ou danseurs vedettes, problémes techniques graves mais jamais insurmontables, , Jean-Philippe Saint-Geours et Christophe Tardieu invitent le lecteur de ce dictionnaire pas comme les autres à un voyage dans la grande et petite histoire de l’Opéra de Paris. L’œil en coulisses et l’oreille derrière le rideau, leurs regards se complètent et se nourissent pour un portrait réaliste et émouvant de cet endroit à nulle autre pareil ! Ils nous conduisent au coeur de ce monument historique, lieu de vie et de passion : son architecture, son histoire, ses secrets, les femmes et les hommes qui y travaillent ou y passent, les passions... Encore un livre sur la musique en ce 21 juin avec un guide hors des sentiers battus sur une institution musicale nationale, l'Opéra de Paris qui nous dévoile tous les petits et grands secrets du fameux Palais Garnier Quand un journaliste, Michel Sarazin, auteur d'un livre somme sur le Palais Garnier, organise une rencontre entre deux directeurs de l'Opéra de Paris qui ont exercé leur fonction à 25 ans de distance, tout ce beau monde raconte forcément des histoires sur l'Opéra de Paris, pardi! Entre caprices de stars, revendications syndicales, relations souvent orageuses avec la politique, égos surdimensionnés des chorégraphes ou danseurs vedettes, problémes techniques graves mais jamais insurmontables, , Jean-Philippe Saint-Geours et Christophe Tardieu invitent le lecteur de ce dictionnaire pas comme les autres à un voyage dans la grande et petite histoire de l’Opéra de Paris. L’œil en coulisses et l’oreille derrière le rideau, leurs regards se complètent et se nourissent pour un portrait réaliste et émouvant de cet endroit à nulle autre pareil ! Ils nous conduisent au coeur de ce monument historique, lieu de vie et de passion : son architecture, son histoire, ses secrets, les femmes et les hommes qui y travaillent ou y passent, les passions qui l’habitent et les enjeux politiques qui l’entourent…
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…