Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266326179
Code sériel : 18688
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Minuit ! New York
Date de parution : 02/06/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Minuit ! New York

Date de parution : 02/06/2022
À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est aujourd’hui harcelée par un mystérieux personnage... À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est aujourd’hui harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin.
À New York, Léo sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. Mais...
À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est aujourd’hui harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin.
À New York, Léo sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. Mais un riche collectionneur qu’il a arnaqué se met sur sa route.
Lorsqu’ils se rencontrent dans Central Park, Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné…
Un seul choix peut parfois changer votre vie !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266326179
Code sériel : 18688
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un vrai coup de cœur. Une histoire d'amour et de suspense qui va vous hanter longtemps ! »
Nice matin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anaisaupaysdeslivres Posté le 27 Janvier 2022
    Mon avis Un auteur mystérieux qui veut garder l'anonymat, un roman que l'on voit partout dans les librairies... Forcément, c'est un titre pour lequel on a beaucoup d'attentes... J'attendais beaucoup de ce roman mais ma lecture est un peu en demie teinte #x1f914;#x1f644; Je n'ai pas accroché à l'intrigue qui est pourtant prenante jusqu'à la fin et bien ficelée. Les personnages sont attachants mais l'histoire d'amour ne m'a pas réellement  transportée... #x2764; Il n'y a pas eu avec moi cette petite étincelle #x1f387; C'est du "je t'aime, je ne t'aime pas" qui ne m'a pas vraiment convaincu... J'ai par contre beaucoup aimé les descriptions de New York ! La ville tient une place importante dans l'histoire, un troisième personnage, que l'on visite avec plaisir #x1f5fd; M'intéressant beaucoup à l'art, j'ai aussi adoré les nombreuses références artitisques : j'ai plongé avec plaisir dans cet univers rempli de tableaux, de vernissages et de peintres #x1f5bc; J'ai fredonné avec entrain les extraits de chanson qui démarrent chaque chapitre #x1f3b6; En bref, une lecture agréable où l'on suit avec plaisir Lorraine et Léo à travers les quartiers de New York mais qui ne laissera pas une marque indélébile dans mes aventures livresques #x1f4d6;#x1f4da;
  • fiftyfifty1 Posté le 26 Janvier 2022
    Le livre qui se prend, se lit et ne se lâche pas.... Dans une atmosphère new yorkaise une belle histoire pleine de suspense dans le milieu de l'art et des galeries newyorkaises, mais aussi le roman d'un amour impossible. L'écriture est fluide, l'auteur inconnu mais il ne devrait pas tarder à rejoindre Eric Emmanuel Schmitt ou Marc Levy. Le roman est captivant ; il vous accompagnera partout.
  • Lnb59 Posté le 24 Janvier 2022
    Je ne sais pas vous, mais j'ai entendu parler de ce roman pratiquement dès sa sortie. Auteur inconnu, New York, histoire d'amour, enquête : tout était réuni pour que ce roman soit entre mes mains. Je ne sais toujours pas qui a écrit ce roman mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé un très bon moment. Parallèlement à l'histoire d'amour impossible entre Lorraine et Léo, on enquête pour savoir qui harcèle Lorraine entre Paris et New York. Juste assez d'amour pour plaire au romantique et ce qu'il faut de recherche pour plaire aux enquêteurs. Les amateurs d'art et les amoureux de New York en auront également pour leur compte grâce à toutes les descriptions qui se trouvent dans ce roman.  J'ai aimé me perdre dans les rues de New York, ville que j'affectionne, par contre je me suis égaré dans les descriptions des peintures et des couleurs. Et malgré mon enquête minutieuse, je n'ai pas trouvé le dénouement avant la fin... Le trouverez-vous ?
  • fifilosofia Posté le 19 Décembre 2021
    C’est bien imaginé, assez bien écrit, magnifiquement documenté (si vous n’avez jamais visité New York, lisez ce roman …) mais voilà. Ça ne suffit pas. L’histoire est suffisamment ficelée pour que règne un peu de suspense, mais les personnages sont caricaturaux à force d’être clichés, et cette histoire d’ amour à l’eau de rose, trop bisounours … ce n’est pas pour moi ! Les principaux protagonistes sont des icones de la jet- set parisienne et new yorkaise, tellement parfaits qu’on ne pense pas crédible du tout ce qui leur arrive ! Bref, j’ai trouvé ce bouquin distrayant, mais il ne m’a pas fait vibrer du tout !
  • unedoucelecture Posté le 15 Décembre 2021
    Un livre très fluide et intéressant, un style de Musso. Ma lecture fut très agréable, sans pour autant être un coup de cœur. Mais je m'explique ! Nous retrouvons des personnages tous différents et attachants ou détestables à leur manière. Il ya en effet une romance parmis une histoire de poursuite contre la montre. J'ai trouvé la romance un peu trop vite présente, à peine rencontré que l'amour fou est installé. Mais ce n'est pas un trop gros problème, la suite de l'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Intense, cela résume plutôt bien le livre. La fin m'a emue concernant le protagoniste, en effet. J'ai plutôt accroché sur la fin à vrai dire, j'ai eu plus de facilité à me reconnaître. La seule choses que je peux souligner, ce que j'ai émis dès le début ; cela ressemble à la plume de Musso et donc la trame, du déjà vu. Je n'ai rien du tout contre l'auteur, mais je ne me suis juste plus reconnu dans ses livres que je trouvais répétitifs.. À voir dans quelques années. L'avantage c'est que ce livre se bouquine sans réfléchir et sans difficulté ce qui permet un moment d'évasion.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.