Lisez! icon: Search engine
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres - T4
Jasmine Bretcha (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Éditeurs :
Kurokawa

Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres - T4

, ,

Jasmine Bretcha (traduit par)
Date de parution : 13/01/2022
Découvrez la vie quotidienne des habitants de Tempest, le royaume du plus célèbre des slimes !
S’étant vue confier la création du guide de Tempest, la jeune femme-lapine Flamea poursuit sa palpitante collecte d’informations au quotidien, entre grand événement et dégustations de mets savoureux. Sur la... S’étant vue confier la création du guide de Tempest, la jeune femme-lapine Flamea poursuit sa palpitante collecte d’informations au quotidien, entre grand événement et dégustations de mets savoureux. Sur la suggestion du roi-démon Limule, seigneur du pays, elle expérimente « l’école » et profite pleinement de sa vie estudiantine.
Mais un jour, quelqu’un...
S’étant vue confier la création du guide de Tempest, la jeune femme-lapine Flamea poursuit sa palpitante collecte d’informations au quotidien, entre grand événement et dégustations de mets savoureux. Sur la suggestion du roi-démon Limule, seigneur du pays, elle expérimente « l’école » et profite pleinement de sa vie estudiantine.
Mais un jour, quelqu’un s’empare de la statue du seigneur Limule dans la salle du Département Sculpture ! Qui est le coupable ?! Lamrys la Labyrinthique va jouer aux détectives...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782380712575
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782380712575
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SunRead26 24/05/2022
    Extrait : On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l’ai lu avant le 4… J’étais sûre de l’avoir déjà lu, et au final, ben non… Du coup, j’ai vite lu ce tome également, ce n’était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu’il s’agit d’intrigue courte, donc je n’ai pas loupé grand chose. La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n’est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l’âge ou le milieu, c’est vraiment impressionnant. Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d’un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c’est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C’est l’occasion de retrouver pas mal de personnages et d’en placer des... Extrait : On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l’ai lu avant le 4… J’étais sûre de l’avoir déjà lu, et au final, ben non… Du coup, j’ai vite lu ce tome également, ce n’était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu’il s’agit d’intrigue courte, donc je n’ai pas loupé grand chose. La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n’est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l’âge ou le milieu, c’est vraiment impressionnant. Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d’un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c’est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C’est l’occasion de retrouver pas mal de personnages et d’en placer des nouveaux pour cette magnifique fête, qui finira bien sûre, par partir un peu à la dérive… J’adore toujours autant le personnage de Flaméa, pleine de joie de vivre, mais aussi très réservée et naïve, c’est comme si on découvrait avec elle le magnifique milieu créé par Limule. [...] En bref, ce tome a été assez paisible, il est intéressant de voir comment Limule transforme petit à petit pas mal d’éléments afin d’avoir toujours un peu de son ancien monde autour de lui.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.