Lisez! icon: Search engine

Mon midi, mon minuit

Pocket
EAN : 9782266278706
Code sériel : 17056
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Mon midi, mon minuit

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Date de parution : 05/04/2018
C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant... C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis.
Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d’elle, un long chemin pour que tout ne s'arrête pas là, pour qu'après la nuit revienne le jour.

« Le portrait d'une reconstruction. Un roman plein d'espoir, lumineux ! » Maxi

« Le monde d'Emma s'écroule, mais elle vous donnera envie d'essuyer vos larmes et de vous battre avec elle. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266278706
Code sériel : 17056
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Avec sa jolie plume pleine d'impertinence, Anna McPartlin dresse le portrait d'une reconstruction. Un roman plein d'espoir, lumineux !" Maxi
"Voilà un livre triste qui fait pourtant un bien fou. Le monde d'Emma s'écroule, mais elle vous donnera envie d'essuyer vos larmes et de vous battre avec elle." Femme actuelle
"Un récit feel good, un kaléidoscope d'émotions et une bonne dose d'humour." Télé 7 jours

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Claire_583 Posté le 11 Novembre 2019
    J’ai adoré cette histoire! Après avoir lu Rabbit Hayes, auquel je n’avais pas trop accroché (trop de longueurs), j’y suis allée à reculons. Et j’aime ca, freiner des 4 fers pour m’apercevoir que j’ai tort et rester accrocher jusqu’au bout. Emma a tout pour être heureuse : un petit ami adorable, un boulot de professeur qui lui convient et une super bande d’amis qui vivent tous à Dublin. Anne et Richard, leurs amis mariés, font une fête d’héritage : ils sont devenus plein aux as grâce au grand père de Richard. Emma perd son amour, John, dans des circonstances tragiques. Voilà le décor est planté. Rien de très jojo. Et pourtant, on vit la reconstruction et l’évolution d’Emma, de ses amis et de son frère prêtre sans longueurs. Malgré quelques clichés tels que le catholicisme en Irlande ou le décalage (l’histoire se passe en 1998 et a été publiée en 2004) avec notre mode de vie actuel, cette histoire est vraiment pleine d’espoir.
  • princSedith Posté le 3 Novembre 2019
    L'intrigue était pourtant prometteuse... J'en attendais probablement trop comme à chaque fois que l'on a été enchanté par le premier roman d'un auteur que l'on découvre. Pour être tout à fait honnête, j'ai été déçue dans l'ensemble. Ce n'était pas non plus une lecture désagréable, mais à mon goût, nous sommes tombés ici dans la facilité et dans le cliché total de la reconstruction affective. Nul doute que ce roman ferait une merveilleuse adaptation de film romantique anglais. Je le pense vraiment, sans ironie aucune. Parce que, dans ce roman, on est clairement dans le cliché des romances croisées : le couple modèle qui traverse une crise, la copine célibataire qui papillonne, la veuve désespérée... hum! Une écriture moins affirmée, moins raffinée avec des personnages auxquels on ne s'attache pas particulièrement Des dialogues moins profonds, trop familiers... Bon ok... je suis très déçue, je vous le concède...
  • Veromy Posté le 11 Septembre 2019
    Une agréable histoire. Emma vit un terrible drame mais ses amis, qui eux aussi ont leurs soucis, sont là pour la soutenir. J'ai trouvé les personnages attachants, parfois sensibles parfois drôles. Une belle histoire d'amitié et d'amour.
  • Sam_L Posté le 17 Août 2019
    Même si l’histoire est cousue de fil blanc et que le dénouement se devine dès les premières pages, j’ai apprécié cette lecture. L’écriture est agréable, drôle et facile à lire. J’ai trouvé les personnages attachants. En un mot : un très bon roman pour se détendre pendant les vacances.
  • Noune72 Posté le 6 Août 2019
    J'ai terminé ce livre comme je l'ai commencé : avec des larmes ! J'avais déjà lu "Les derniers jours de Rabbit Hayes" de cette auteure et j'aime beaucoup sa façon d'écrire. Ses livres n'ont pas pour but de faire pleurer dans les chaumières mais au contraire de mettre du baume au cœur. Ils sont plein d'optimisme. Ils font du bien. Il y a beaucoup d'humour et ça empêche les larmes de couler trop longtemps. Une sacré bande de potes, dans un pays que j'aime énormément (l'Irlande) avec un humour de dingue, de la tendresse, de l'amour.....comment ne pas aimer ce livre ?!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.