RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mon midi, mon minuit

            Pocket
            EAN : 9782266278706
            Code sériel : 17056
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Mon midi, mon minuit

            Valérie Le Plouhinec (Traducteur)
            Date de parution : 05/04/2018
            C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant... C’était au début du mois de mars, un jour de pluie, mais un jour encore béni, comme beaucoup d'autres avant, dans la vie d'Emma. À 26 ans, la jeune fille amoureuse cohabitait avec le bonheur. Elle formait avec John, son amour d'enfance, un de ces couples unis et heureux, tissant une belle vie remplie de grands projets et de bons amis.
            Jusqu'à ce soir de fête qui fait basculer son existence en un crissement de pneus et ce deuil qui menace de tout engloutir. Commence alors pour Emma, aidée de ses amis qui font bloc autour d’elle, un long chemin pour que tout ne s'arrête pas là, pour qu'après la nuit revienne le jour.

            « Le portrait d'une reconstruction. Un roman plein d'espoir, lumineux ! » Maxi

            « Le monde d'Emma s'écroule, mais elle vous donnera envie d'essuyer vos larmes et de vous battre avec elle. » Femme actuelle
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266278706
            Code sériel : 17056
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Avec sa jolie plume pleine d'impertinence, Anna McPartlin dresse le portrait d'une reconstruction. Un roman plein d'espoir, lumineux !" Maxi
            "Voilà un livre triste qui fait pourtant un bien fou. Le monde d'Emma s'écroule, mais elle vous donnera envie d'essuyer vos larmes et de vous battre avec elle." Femme actuelle
            "Un récit feel good, un kaléidoscope d'émotions et une bonne dose d'humour." Télé 7 jours

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LourseLit Posté le 2 Juin 2019
              Cela faisait un moment que j’avais cet ebook en attente et puis j’ai longuement hésité entre deux lectures pour finalement m’arrêter à celui-ci. Le personnage principal c’est Emma, en couple avec John. Ils ont tous les deux une vie classique de jeunes gens dans la vingtaine, rythmée entre le travail et les potes. Jusqu’au jour où le drame survient : Emma perd John. C’est alors un deuil terrible que vont affronter les personnages, Emma au premier plan mais aussi tous leurs amis. Aucun d’eux ne pouvait imaginer le décès si brutal de leur ami. J’ai mis du temps à entrer dans le roman, clairement parce que le début n’est pas très joyeux. Après le deuil, toute la bande d’amis n’a qu’une idée en tête, pousser Emma à continuer sa vie. Normal certes mais la jeune femme n’est pas prête. On va alors avoir droit à des chapitres pour lui trouver l’homme idéal, des moments où elle même va se forcer à des dîners puis des nuits avec des hommes alors qu’elle n’en a pas du tout envie. Et puis, autour d’elle, tous semblent lui suggérer qu’elle sait très bien avec qui refaire sa vie. Et si son homme idéal était déjà là,... Cela faisait un moment que j’avais cet ebook en attente et puis j’ai longuement hésité entre deux lectures pour finalement m’arrêter à celui-ci. Le personnage principal c’est Emma, en couple avec John. Ils ont tous les deux une vie classique de jeunes gens dans la vingtaine, rythmée entre le travail et les potes. Jusqu’au jour où le drame survient : Emma perd John. C’est alors un deuil terrible que vont affronter les personnages, Emma au premier plan mais aussi tous leurs amis. Aucun d’eux ne pouvait imaginer le décès si brutal de leur ami. J’ai mis du temps à entrer dans le roman, clairement parce que le début n’est pas très joyeux. Après le deuil, toute la bande d’amis n’a qu’une idée en tête, pousser Emma à continuer sa vie. Normal certes mais la jeune femme n’est pas prête. On va alors avoir droit à des chapitres pour lui trouver l’homme idéal, des moments où elle même va se forcer à des dîners puis des nuits avec des hommes alors qu’elle n’en a pas du tout envie. Et puis, autour d’elle, tous semblent lui suggérer qu’elle sait très bien avec qui refaire sa vie. Et si son homme idéal était déjà là, à ses côtés, bien avant que John ne meure ? Et alors, j’ai suivi les histoires de la troupe d’amis, avec au cœur de tout cela l’évidence que tout le monde voit sauf Emma. Et on tourne autour du pot, encore et encore. J’avoue, ça m’a agacée. C’est dommage parce que dans le fond l’histoire d’Emma, Clo, Sean, Richard, Anne, Tom etc est plutôt sympa. On va voir évoluer ces jeunes gens qui, en s’approchant de la trentaine, vont mûrir, se poser et aspirer à d’autres choses dans leurs vies. Mais j’ai trouvé le temps long avec tous ces non dits avant qu’enfin Emma n’ouvre les yeux… Heureusement, ça en valait la peine parce qu’une fois qu’elle réalise, le couple qu’elle va pouvoir reconstruire est bien joli.
              Lire la suite
              En lire moins
            • cece1506 Posté le 22 Mai 2019
              A la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre. Mais comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ?
            • mireillew Posté le 27 Janvier 2019
              Emma 26 ans cohabite avec le bonheur. Elle forme un couple harmonieux avec John son amour d'enfance. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où un soir lors d'une fête se produit un accident et tout bascule. Ce live me rappele que la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter. On rit on pleure, on tente de se reconstruire suite au drame. Il nous montre le courage qu'il faut pour y arriver car la vie continue dans tous les cas. Autour de ça une belle histoire d'amitié. Un livre qui se lit rapidement car l'histoire est prenante et sympathique. Un bon moment de détente !
            • LissaTerrala Posté le 25 Janvier 2019
              C'est un livre que j'ai dévoré à grande vitesse. On arrive à la fin sans s'en rentre compte. C'est l'histoire d'une vie, de 2 vies, de dizaine de vie qui s’entremêle c'est l'histoire d'une vie qui s’arrête, d'une vie qui redémarre . C'est l'histoire des épreuves de la vie, de ce qui nous forgent et de ce que l'on surmonte. Au début on pleure face à la réalité de la vie, puis on continue de pleurer face aux épreuves à surmonter, face aux joies, aux erreurs, aux nouveaux départs . Face aux nombreuses difficultés que les gens ont à affronter et qui les font en ressortir plus forts et plus grandis. Et enfin on pleure pour la beauté d'un livre.
            • petitenath38 Posté le 22 Janvier 2019
              Livre lu en une journée, un bon moment de lecture.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.