Lisez! icon: Search engine
Ne dis rien...
Anne Bleuzen (traduit par)
Date de parution : 02/04/2014
Éditeurs :
Archipoche

Ne dis rien...

Anne Bleuzen (traduit par)
Date de parution : 02/04/2014
« Un formidable message d’espoir. » Star Magazine
Quand Reece, 7 ans, est confié à Cathy Glass, le petit garçon est déscolarisé et a déjà été renvoyé de nombreux foyers d’accueil. Dernier d’une famille de six enfants, tous... Quand Reece, 7 ans, est confié à Cathy Glass, le petit garçon est déscolarisé et a déjà été renvoyé de nombreux foyers d’accueil. Dernier d’une famille de six enfants, tous placés, il est extrêmement violent.

Portée par son désir de secourir cet enfant en détresse, Cathy va tenter de comprendre son...
Quand Reece, 7 ans, est confié à Cathy Glass, le petit garçon est déscolarisé et a déjà été renvoyé de nombreux foyers d’accueil. Dernier d’une famille de six enfants, tous placés, il est extrêmement violent.

Portée par son désir de secourir cet enfant en détresse, Cathy va tenter de comprendre son histoire. Mais Reece, lui, ne veut pas parler: sa mère lui a fait promettre de taire les violences qu’il a subies...

À force de tendresse et d’obstination, Cathy va pourtant découvrir son abominable secret. À partir de là, elle pourra aider Reece à guérir des démons qui le hantent...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352876120
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 439
Format : 110 x 178 mm
EAN : 9782352876120
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 439
Format : 110 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Madysonmao 28/10/2023
    Cathy Glass est une famille d'accueil qui accueille Reece. Cette enfant au début violent , s'énerve vite...Avec le temps et la patience , et en lui donnant des limites va le faire progresser autant dans sa maturité que a l'école ou il a des difficultés. Elle va aussi se battre pour qu'il puisse suivre une scolarité normale . Parce que le directeur ne veut pas de Reece vu ce qu'il y'a dans sont rendu scolaire...Un coup de cœur pour cette autrice et pour ce livre . Elle nous fait vraiment rentrer dans l'histoire et nous donne plus envie d'en arrêter la lecture de son livre. On s'attache aux personnes de l'histoire et on voit leurs évolutions.
  • Elisa_Only 03/09/2020
    Comme les autres livres de Cathy Glass, ce livre à été un coup de coeur pour moi. Elle manie l'écriture à merveille et rend ses livres addictifs.
  • Celine_Vob 29/04/2019
    Coup de coeur assuré pour Cathy Glass... Ne jamais demandé à un enfant de se taire.. Si il a confiance, il parlera.
  • Flo76300 13/10/2017
    Un récit vraiment bouleversant comme tout ceux que j’ai pu lire de cette auteure. Il y a des passages vraiment difficiles dans ce livre mais il n’est pas le plus dur à lire. Parfois il y a des gens qui ne devraient vraiment pas avoir d’enfant comme c’est le cas pour cette femme surtout quand on sait comment sont nés ses enfants. Certains de ces enfants ont de la chance ils vont pouvoir s’en sortir mais ils ont une étiquette qui risque de leur collé à la peau pour un moment surtout en ce qui concerne Reece. L’une des personnes qui m’a le plus énervé dans cette histoire est le directeur de l’école dans laquelle est envoyé le petit, eu début quand il l’accueil et à la fin quand le petit s’en va. La mère est monstrueuse mais au vu de son histoire on a un peu pitié d’elle, bien que cela n’excuse pas son comportement. Une histoire bouleversante et bien écrite.
  • emi13 31/08/2016
    Quelle patience a eu cette famille d’accueil pour pouvoir secourir cet enfant en détresse .Avec patience la jeune mère d’accueil va découvrir une histoire de famille assez terrible. Reece ce petit garçon va-t-il pouvoir s’en sortir de ses démons qui le poursuivent.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés