Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266285933
Code sériel : 3142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Night School - tome 03 : Rupture
Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 16/08/2018
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Night School - tome 03 : Rupture

Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 16/08/2018
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion, Allie accuse
le coup. Et elle n’est pas la seule : autour d’elle, à Cimmeria, amitiés, amours...
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion, Allie accuse
le coup. Et elle n’est pas la seule : autour d’elle, à Cimmeria, amitiés, amours et certitudes se brisent. Alors, quand Nathaniel prépare un nouvel assaut, les occupants de l’école sombrent dans la paranoïa, la...
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d’un espion, Allie accuse
le coup. Et elle n’est pas la seule : autour d’elle, à Cimmeria, amitiés, amours et certitudes se brisent. Alors, quand Nathaniel prépare un nouvel assaut, les occupants de l’école sombrent dans la paranoïa, la terreur et la délation. Désormais, Nathaniel n’a même plus besoin d’attaquer, le chaos règne déjà sur Cimmeria…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285933
Code sériel : 3142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loetyy Posté le 19 Avril 2021
    Un tome un peu en dessous des précédents dans le sens où il ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue. De plus le personnage de Nathaniel est assez creux. Son intérêt réside surtout dans l'évolution de Allie qui mûrit et devient moins égoïste et tête brûlée.
  • MonCharivariLitteraire Posté le 13 Juillet 2020
    Allie est désespérée. Cimmeria n'est plus le lieu où elle se sentait bien encore peu de temps auparavant. maintenant c'est là où elle a perdu Jo sa meilleure amie et où on a tenté de l'enlever. Elle gère très mal le meurtre de sa meilleure amie et retrouve ses vieux biais de colère et je menfoutiste. Elle en a assez de cette vie: toujours attendre que Nathaniel frappe à nouveau même sa grand mère, la première femme première ministre ne semble pas capable de l'arrêter. la paranoïa a gagné l'école alors qu'ils sont à la recherche de l'espion. La lutte entre Nathanel et Lucinda s'intensifie et celle ci perd du terrain, chacun le sent. l'auteur nous le fait très bien comprendre et nous plonge dans une école où l’ambiance a changé. Elle n'est plus que le fantôme de ce qu'elle était. On sent le désespoir des élèves. Dans ce contexte Allie reste fidèle à elle même. Elle est de plus en plus agaçante entre délation et petite crise elle énerve. En outre, pourrait elle choisir entre Sylvain et Carter? Ses atermoiements constants sont fatiguants. On ne lie plus le livre pour elle mais pour savoir comment les élèves vont se sortir de la... Allie est désespérée. Cimmeria n'est plus le lieu où elle se sentait bien encore peu de temps auparavant. maintenant c'est là où elle a perdu Jo sa meilleure amie et où on a tenté de l'enlever. Elle gère très mal le meurtre de sa meilleure amie et retrouve ses vieux biais de colère et je menfoutiste. Elle en a assez de cette vie: toujours attendre que Nathaniel frappe à nouveau même sa grand mère, la première femme première ministre ne semble pas capable de l'arrêter. la paranoïa a gagné l'école alors qu'ils sont à la recherche de l'espion. La lutte entre Nathanel et Lucinda s'intensifie et celle ci perd du terrain, chacun le sent. l'auteur nous le fait très bien comprendre et nous plonge dans une école où l’ambiance a changé. Elle n'est plus que le fantôme de ce qu'elle était. On sent le désespoir des élèves. Dans ce contexte Allie reste fidèle à elle même. Elle est de plus en plus agaçante entre délation et petite crise elle énerve. En outre, pourrait elle choisir entre Sylvain et Carter? Ses atermoiements constants sont fatiguants. On ne lie plus le livre pour elle mais pour savoir comment les élèves vont se sortir de la situation dans laquelle ils sont coincés. l’écriture de l'auteur est très juste à ce niveau. la tension est palpable et nous fait tourner les pages.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pauline2205 Posté le 9 Juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce 3eme tome de la série Night School ! Je recommande à toutes les personnes qui aiment le suspens !
  • titeabeille-11289 Posté le 16 Octobre 2019
    Quel tome! L'histoire et l'action monte crescendo dans ce tome. On découvre petit à petit les secrets et l'histoire de l'organisation. On apprends à connaitre aussi un peu plus des personnages un peu plus secondaires dans les tomes précédents et on découvre surtout les liens forts qui unissent les élèves. J'ai adoré ce tome, mon préféré pour le moment.
  • marinedsvx Posté le 14 Juillet 2019
    La guerre est déclarée ! Et elle fait plus de ravages auxquels on aurait pu penser ! La taupe n'est toujours pas découverte. Les soupçons pleuvent mais ne donnent rien. On découvre des pans d'histoire de personnages mais rien sur la potentielle taupe, ce qui est du plus frustrant ! Dès que l'on pense avoir trouvé on nous lance sur une autre piste sans nous donner la réponse à la précédente. Un élève ? Un professeur ? Isabelle ? On comprend que le plan de Nathaniel englobe une plus grande échelle et qu'il est sur le point de gagner définitivement la partie, voire la guerre !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.