Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Nos âmes au diable
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
7.95 €
À paraître le 12/01/2023
À Paraître

Nos âmes au diable

,

Date de parution : 12/01/2023
Il vaut parfois mieux ignorer la vérité...
Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s’annonce d’autant plus long que le corps de Sixtine n’a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude… Et si la vérité s’avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d’un enfant ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266324663
Code sériel : 18633
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
7.95 €
À paraître le 12/01/2023
EAN : 9782266324663
Code sériel : 18633
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cleguen182 01/11/2022
    Au moment de tourner la dernière page de ce livre, deux mots me viennent directement à l'esprit: Cruauté et abomination. Cruauté des redresseurs d'âmes, abominations des esprits déviants. Lorsqu'on lit certains livres, on se dit que l'histoire ne peut pas arriver, celui-ci fait partie de ceux qui nous font dire que la réalité du sujet peut être vraie ou très proche de l'être. Un policier, un thriller psychologique qui fait froid dans le dos. Je passe sous silence, ici, les scènes d'horreur et celle de rabaissement de la dignité humaine. J'ai aimé le déroulement de l'histoire, la façon que les auteurs captent notre attention et ce jusqu'à la l'épilogue.
  • nath59 01/11/2022
    Notre duo d'écrivains fait encore mouche avec ce roman tordu à souhait. On angoisse, on tourne les pages à toute vitesse. Même si la fin est un peu tirée par les cheveux, ça fonctionne. Et on apprécie les clins d'œil aux œuvres précédentes, subtilement distillés.
  • aurelievdm 27/10/2022
    Ce thriller psychologique écrit à quatre mains est juste #x1f631....une claque. Un véritable page-turners sombre et glaçant renforcé par des chapitres courts et des descriptions détaillées. Les auteurs ont réussis à me retourner complètement le cerveau. Ca faisait longtemps que je n avais pas lu un thriller aussi bien ficelé où on est jamais à l abri d un retournement de situation et d une nouvelle découverte sordide Difficile de vous en parler sans vous spoiler donc plus qu une chose à faire....le lire pour vous faire votre propre opinion.
  • Juliekym 25/10/2022
    Magistral, époustouflant, à couper le souffle ! Je suis resté en apnée tout le long de cette lecture. Jeanne voit sa vie s’écrouler quand son mari lui annonce que leur fille Sixtine, 10 ans a disparu. Jeanne était resté sur Paris pour son travail et Richard et sa fille était sur l’île d’Oléron dans la famille de celui-ci. Il devait surveiller sa fille mais au lieu de cela, il était en charmante compagnie et Jeanne éprouve un dégout sans nom envers son mari et son aveuglement à elle. Nous allons alors entrer dans une enquête totalement ahurissante qui mène la police à un pédophile multirécidiviste. Mais pour Jeanne, sans le corps de son enfant, elle ne peut pas faire son deuil. Une infime partie d’elle reste convaincue que sa fille est en vie quelque part, elle n’attend qu’un signe pour faire relancer l’enquête. Mais la vérité s’avère bien plus horrible que tout ce à quoi vous pouvez vous attendre, vous ne pourrez plus lâcher ce livre une fois commencé. Pour moi c’est un énorme coup de cœur, la lecture a parfois été difficile mais le scénario est maitrisé d’une (4) main de maître. On est totalement absorbé par la douleur de cette famille détruite,... Magistral, époustouflant, à couper le souffle ! Je suis resté en apnée tout le long de cette lecture. Jeanne voit sa vie s’écrouler quand son mari lui annonce que leur fille Sixtine, 10 ans a disparu. Jeanne était resté sur Paris pour son travail et Richard et sa fille était sur l’île d’Oléron dans la famille de celui-ci. Il devait surveiller sa fille mais au lieu de cela, il était en charmante compagnie et Jeanne éprouve un dégout sans nom envers son mari et son aveuglement à elle. Nous allons alors entrer dans une enquête totalement ahurissante qui mène la police à un pédophile multirécidiviste. Mais pour Jeanne, sans le corps de son enfant, elle ne peut pas faire son deuil. Une infime partie d’elle reste convaincue que sa fille est en vie quelque part, elle n’attend qu’un signe pour faire relancer l’enquête. Mais la vérité s’avère bien plus horrible que tout ce à quoi vous pouvez vous attendre, vous ne pourrez plus lâcher ce livre une fois commencé. Pour moi c’est un énorme coup de cœur, la lecture a parfois été difficile mais le scénario est maitrisé d’une (4) main de maître. On est totalement absorbé par la douleur de cette famille détruite, par Jeanne et son inlassable attente du retour de son enfant. On est touché dans nos cœurs par la tragédie que vit cette famille car on peut tous être face à ce genre de situation au final. Les pistes remontent les unes après les autres. On est pris dans un engrenage qui nous laisse pantois et on est totalement à bout de souffle quand arrive le point final. Je vous conseille de découvrir ce thriller noir qui mérite amplement le prix du festival sans nom 2022.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Filouetmoi 20/10/2022
    Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut aussi à son mari de n'avoir pas surveillé leur petite fille, trop occupé à à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage. Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu de la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera plus jamais comme avant. Son travail de résilience s'avère d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. Dès que j'ai appris la sortie de ce roman, j'ai eu très envie de le lire. J'avais déjà pu découvrir la plume de ces deux auteurs dans la saga W3. J'aime énormément les Thrillers avec disparition d'enfant même si parfois on retrouve un peu les mêmes ficelles. Ici, ce n'est vraiment pas le cas. C'était une lecture très addictive et les chapitres courts donne un rythme d'enfer au récit. On suit Jeanne avec ses questions, sa culpabilité, sa colère. Elle doit continuer d'avancer tout en n'ayant pas les réponses à ses questions. Elle change de vie pour essayer de... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut aussi à son mari de n'avoir pas surveillé leur petite fille, trop occupé à à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage. Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu de la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera plus jamais comme avant. Son travail de résilience s'avère d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé. Dès que j'ai appris la sortie de ce roman, j'ai eu très envie de le lire. J'avais déjà pu découvrir la plume de ces deux auteurs dans la saga W3. J'aime énormément les Thrillers avec disparition d'enfant même si parfois on retrouve un peu les mêmes ficelles. Ici, ce n'est vraiment pas le cas. C'était une lecture très addictive et les chapitres courts donne un rythme d'enfer au récit. On suit Jeanne avec ses questions, sa culpabilité, sa colère. Elle doit continuer d'avancer tout en n'ayant pas les réponses à ses questions. Elle change de vie pour essayer de se reconstruire malgré tout mais comment vivre en ayant perdu son enfant ? L'histoire s'étale sur plusieurs années et plus on avance dans le récit, plus on découvre de nouvelles choses et plus on se pose des questions. Le dernier quart du livre m'a laissée sur le cul (pardonnez-moi moi l'expression).. Mais WTF !!! Bref.. Je ne vais pas en dire davantage sauf qu'il faut absolument que vous le découvriez.. Il est topissime ❤️
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.