Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368522653
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 115 x 177 mm

ONE-PUNCH MAN - tome 03

,

Frédéric MALET (Traducteur)
Collection : ONE-PUNCH MAN
Série : ONE-PUNCH MAN
Date de parution : 09/06/2016
Saitama est trop puissant, tellement puissant qu’il élimine tous les monstres les plus farouches avec un simple coup de poing.
Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
 
La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va... La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368522653
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LadyNephtys Posté le 3 Janvier 2020
    Un autre tome sympathique, bourré d'action et d'humour; j'adore par ailleurs l'ironie de la situation principale (classer Genos au-dessus de Saitama, cela est très cocasse). J'aime aussi la naïveté de Genos qui place son "maître" sur un piédestal, mais cela va le motiver pour devenir plus fort; ce personnage promet beaucoup ! Je me demande ce qui va arriver par la suite pour le duo...
  • Saiwhisper Posté le 3 Avril 2019
    Un troisième volume dans la lignée de ses prédécesseurs ! Le mélange est toujours aussi fun et efficace cependant, mes craintes se sont confirmées : pour l’heure, le scénario ne décolle pas beaucoup. On reste sur un schéma qui fonctionne et on n’hésite pas à le répéter : un ennemi puissant va finir par affronter Saitama qui le bat en d’un simple mouvement et avec humour. C’est sûr, c’est drôle et on réalise à quel point les auteurs ont vraiment de l’imagination pour toujours trouver une finalité différente aux duels… (Par exemple, je me suis poilée avec la chute du combat contre le monstre d’algues !) Mais ce n’est plus suffisant à mes yeux. J’ai besoin d’une intrigue qui me tienne en haleine, de suspense et de mystère qui va m’obliger à enchaîner les tomes en espérant obtenir des réponses… Or, je n’ai rien entrevu de tel dans ce troisième opus… Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture : j’affectionne toujours les touches d’humour et les références à gogo de cette saga. Genos m’apparaît de plus en plus attachant et Saitama a des répliques qui tuent. Hélas, j’en attendais plus de cette série. J’espérais qu’avec ce... Un troisième volume dans la lignée de ses prédécesseurs ! Le mélange est toujours aussi fun et efficace cependant, mes craintes se sont confirmées : pour l’heure, le scénario ne décolle pas beaucoup. On reste sur un schéma qui fonctionne et on n’hésite pas à le répéter : un ennemi puissant va finir par affronter Saitama qui le bat en d’un simple mouvement et avec humour. C’est sûr, c’est drôle et on réalise à quel point les auteurs ont vraiment de l’imagination pour toujours trouver une finalité différente aux duels… (Par exemple, je me suis poilée avec la chute du combat contre le monstre d’algues !) Mais ce n’est plus suffisant à mes yeux. J’ai besoin d’une intrigue qui me tienne en haleine, de suspense et de mystère qui va m’obliger à enchaîner les tomes en espérant obtenir des réponses… Or, je n’ai rien entrevu de tel dans ce troisième opus… Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ma lecture : j’affectionne toujours les touches d’humour et les références à gogo de cette saga. Genos m’apparaît de plus en plus attachant et Saitama a des répliques qui tuent. Hélas, j’en attendais plus de cette série. J’espérais qu’avec ce test d’évaluation des héros et cette pratique sur le terrain pour conserver sa place au classement, il se passerait quelque chose de plus impressionnant que deux duels vite remportés. Je n’ai malheureusement pas la suite sous le coude pour savoir si cela continuera de la sorte dans les autres tomes, mais avec du recul, ce n’est pas grave. Je pense m’arrêter là avec le manga et tester l’animé plus tard, lorsque l’envie me prendra. En attendant, c’est ici que s’arrête mon aventure papier avec One-Punch Man. J’aurais bien ri… C’est l’essentiel !
    Lire la suite
    En lire moins
  • DocBird Posté le 18 Juillet 2018
    Résumé : Saitama et Genos décident de passer les examens de qualifications pour appartenir à la liste officielle des super-héros, et être enfin reconnus. Mais les résultats du classement sont étonnants : Genos est classé dans un groupe supérieur à Saitama. Difficile de se faire une place dans le monde des héros, Saitama va devoir combattre des monstres pour prouver sa valeur ! Mon avis : Ce tome 3 est toujours aussi intéressant à suivre, avec son mélange caractéristique d’humour de situation et de combats. Saitama va apprendre à ses dépens que la force ne fait pas tout, et qu’il faut prouver sa valeur de super-héros ! Des tranches de vie d’un homme qui semble ordinaire mais cache de super pouvoirs !
  • Foxfire Posté le 23 Juin 2017
    Ce 3ème tome continue sur l'excellente lancée des 2 premiers. Aucune lassitude à l'horizon, aucune baisse de régime, ce 3ème volet est aussi réussi que les précédents. On se marre toujours autant. Le duo Saitama / Genos, façon buddy movie, fonctionne toujours aussi bien. Les dialogues sont percutants et très drôles. Quant à la séquence du concours d'entrée dans l'association des supers héros, elle est tout simplement hilarante (j'ai failli m'étrangler avec mon café à cause de la case relative au saut en hauteur). Mais comme dans les précédents tomes, derrière la marrade, il y a le propos. La critique sociale est virulente. Comme quoi, quand il y a du talent, l'humour peut dénoncer bien mieux qu'un drame larmoyant. A travers le fonctionnement de l'association des supers héros, Murata pointe du doigt les travers du monde de l'entreprise. L'association, comme toute entreprise, est gangrénée par la recherche de la productivité à tout prix. Obsession du chiffre, mise en concurrence des salariés entre eux, encourageant ainsi le "chacun pour sa gueule"... On sent bien que Saitama aura bien du mal à s'adapter à ce monde hyper hiérarchisé et individualiste dans le mauvais sens du terme. Notre héros ne pourra sans doute pas rentrer dans... Ce 3ème tome continue sur l'excellente lancée des 2 premiers. Aucune lassitude à l'horizon, aucune baisse de régime, ce 3ème volet est aussi réussi que les précédents. On se marre toujours autant. Le duo Saitama / Genos, façon buddy movie, fonctionne toujours aussi bien. Les dialogues sont percutants et très drôles. Quant à la séquence du concours d'entrée dans l'association des supers héros, elle est tout simplement hilarante (j'ai failli m'étrangler avec mon café à cause de la case relative au saut en hauteur). Mais comme dans les précédents tomes, derrière la marrade, il y a le propos. La critique sociale est virulente. Comme quoi, quand il y a du talent, l'humour peut dénoncer bien mieux qu'un drame larmoyant. A travers le fonctionnement de l'association des supers héros, Murata pointe du doigt les travers du monde de l'entreprise. L'association, comme toute entreprise, est gangrénée par la recherche de la productivité à tout prix. Obsession du chiffre, mise en concurrence des salariés entre eux, encourageant ainsi le "chacun pour sa gueule"... On sent bien que Saitama aura bien du mal à s'adapter à ce monde hyper hiérarchisé et individualiste dans le mauvais sens du terme. Notre héros ne pourra sans doute pas rentrer dans le moule. Murata semble vraiment ne pas porter dans son cœur l'ultra-libéralisme au service du dieu pognon. Et, dans notre monde où certains ne cessent de répéter que c'est le seul modèle qui fonctionne (franchement, à part pour les 1%, je ne vois pas trop pour qui il fonctionne), ce genre de dénonciation fait du bien. There is alternative ! Challenge B.D 2017
    Lire la suite
    En lire moins
  • Shan_Ze Posté le 19 Juin 2017
    Maintenant que Saitama et Génos sont inscrits à l’Association des Super-Héros, ils vont enfin pouvoir être reconnus. Mais si les résultats de Saitama sont excellents dans les tests physiques, ils sont désastreux à l’écrit… Son classement ne reflète donc pas sa parfaite forme physique. L’association des Super-Héros attend surtout de ses adhérents des résultats concrets : il faut qu’il arrête un méchant afin de ne pas perdre sa place ! One-punch man continue sur sa lancée, Yusuke Murata sait se renouveler dans le genre. Les super-héros en costard-cravate qui font comme n’importe quel employé sa journée de travail, les camouflés, les méchants aux formes diverses et variées… j’ai de nouveau eu ma dose d’humour ! Et je compte bien prendre la prochaine…
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.