Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368523766
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 115 x 177 mm

ONE-PUNCH MAN - tome 04

,

Frédéric MALET (Traducteur)
Collection : ONE-PUNCH MAN
Série : ONE-PUNCH MAN
Date de parution : 08/09/2016
Découvrez l’histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!
Vol. 4/10 (série en cours)
Après être remonté dans le classement des héros, Saitama se sent soulagé. Mais pas le temps de souffler pour les héros, car une météorite géante menace la Terre ! Genos essaie de la détruire, mais il n’y parvient pas et se retrouve à bout de force. Ne reste-t-il plus que Saitama et son poing dévastateur pour sauver la planète ?!
 
EAN : 9782368523766
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LadyNephtys Posté le 3 Janvier 2020
    On continue dans le ton décalé des précédents tomes ! Saitama est décidément un super-héros atypique qui ne fait jamais rien comme tout le monde, et encore moins pour sauver son image. Malgré tout il sauve le monde avec son flegme habituel, ce qui donne de bonnes scènes d'action. De nouveaux héros apparaissent, comme Pri-Pri Prisonnier ou encore Bang, toujours très caricaturaux (c'est le but!)
  • DocBird Posté le 5 Août 2018
    Résumé : Une météorite menace de tomber sur la ville et de la rayer de la carte. Genos est appelé à la rescousse, peu de temps avant l’impact. Saitama n’est pas appelé, mais va-t-il pour autant rester les bras croisés ? Mon avis : Dans ce tome 4, les super-héros se retrouvent confrontés à un danger mortel pour la ville et une partie de l’humanité. Il y a peu de courageux pour oser essayer de détruire la météorite. Genos y va, mais comprend qu’il ne réussira pas seul. Saitama sera-t-il de taille à lutter contre la météorite ? Viendra-t-il à la rescousse ? Dans ce tome 4, on retrouve avec plaisir Saitama, dont de nombreux super-héros commencent à être jaloux en raison de sa montée rapide dans le classement. Et il va aussi découvrir qu’il ne faut pas toujours compter sur les remerciements et la gratitude de gens qu’il sauve. Il continue malgré tout son petit bonhomme de chemin de super héros modeste et tranquille. A voir s’il sera de taille à lutter contre le dernier fléau arrivé, pour lequel la concurrence va être rude parmi les super-héros.
  • Foxfire Posté le 28 Septembre 2017
    Il s'est passé pas mal de temps entre ma lecture du 3ème tome et celui-ci (le temps file si vite...). Et pourtant dès la 1ère case, j'ai retrouvé mes marques et me suis encore une fois régalée. Ce 4ème tome continue de se moquer des travers de nos sociétés modernes. Cette fois-ci est plus spécifiquement pointée du doigt l'obsession des classements. A part Saitama (parce que c'est un rebelle) et Genos (il a beau être un cyborg, il est animé de valeurs plus nobles que la plupart des humains), tout le monde, super-héros, médias, citoyens, ne pensent qu'à ces classements, ne jugent de la valeur des gens qu'à travers ce prisme. L'instinct grégaire et le côté influençable du public sont férocement moqués. On se marre encore beaucoup dans ce tome. Mais ce que je trouve remarquable dans cette série, c'est que l'humour ne vient pas au détriment de l'action. L'auteur aime l'action et il aime ses héros et les met très joliment en valeur. Il n'y a aucun cynisme dans cette série. Si on rigole avec Saitama et Genos, on admire aussi les scènes de baston qui ne sont jamais ridicules. Cela grâce à un scénario bien équilibré et grâce à... Il s'est passé pas mal de temps entre ma lecture du 3ème tome et celui-ci (le temps file si vite...). Et pourtant dès la 1ère case, j'ai retrouvé mes marques et me suis encore une fois régalée. Ce 4ème tome continue de se moquer des travers de nos sociétés modernes. Cette fois-ci est plus spécifiquement pointée du doigt l'obsession des classements. A part Saitama (parce que c'est un rebelle) et Genos (il a beau être un cyborg, il est animé de valeurs plus nobles que la plupart des humains), tout le monde, super-héros, médias, citoyens, ne pensent qu'à ces classements, ne jugent de la valeur des gens qu'à travers ce prisme. L'instinct grégaire et le côté influençable du public sont férocement moqués. On se marre encore beaucoup dans ce tome. Mais ce que je trouve remarquable dans cette série, c'est que l'humour ne vient pas au détriment de l'action. L'auteur aime l'action et il aime ses héros et les met très joliment en valeur. Il n'y a aucun cynisme dans cette série. Si on rigole avec Saitama et Genos, on admire aussi les scènes de baston qui ne sont jamais ridicules. Cela grâce à un scénario bien équilibré et grâce à un dessin au top. Cette fois-ci, je ne vais pas laisser passer 3 mois avant de lire le 5ème tome. C'est vraiment trop bon ! Challenge B.D 2017
    Lire la suite
    En lire moins
  • myormerod Posté le 20 Juin 2017
    Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus. Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt. Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au coeur de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités. Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de... Dans ce tome-ci, nous découvrons un nouveau personnage plus âgé que nos deux héros. Bang, un ancien fort puissant en Kung-fu. J’adore ce protagoniste que je trouve très intéressant et drôle par son sérieux et ses envies. La rencontre avec Saitama est juste ultime en action et en force, Bang nous apparaît alors comme un personnage important dont la présence devient un grand plus. Saitama comme toujours vient en aide à la population, mais ses actions ne vont pas être perçues de la bonne façon. Notre héros se voit confronté à une foule en colère, pris pour cible, sa force n’est pas reconnue et il se voit obligé d’endosser le rôle du méchant. Sous le regard de Bang nous nous demandons ce que le vieil homme prépare pour ne pas intervenir. De plus, de nouveaux monstres font leurs apparitions et l’un en particulier semble retenir notre intérêt. Un tome plein d’action, d’humour où nous voyons Saitama évoluer au coeur de l’organisation héros. Puis, en parallèle, nous voyons le parcourt de Sonic et sa rencontre avec Pri-pri prisonnier autre personnage nouveau et fort intriguant de par son apparence et ses capacités. Je recommande assurément cette lecture qui vous réserve beaucoup de surprises et de moments intenses !!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dramaix1988 Posté le 30 Septembre 2016
    J'ai encore adoré ce nouveau tome. C'est toujours aussi fun et jouissif. Mine de rien l'auteur place toujours un aspect psychologique fort dans ses histoires, ici c'est encore le cas avec la conclusion du chapitre de "la météorite". La fin de ce tome a un côté glauque, par contre on finit encore avec un énorme cliffhanger donc ... vivement la suite.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.