RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Orgueil et préjugés

            10/18
            EAN : 9782264058249
            Code sériel : 1505
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Orgueil et préjugés

            Valentine LECONTE (Traducteur), Charlotte PRESSOIR (Traducteur)
            Date de parution : 05/01/2012

            Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour...

            Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

            « La plus grande femme écrivain que nous ayons.»
            Virginia Woolf 

            Traduit de l'anglais 
            par Valentine Leconte et Charlotte Pressoir 

            Préface de Virginia Woolf

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264058249
            Code sériel : 1505
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm

            Ils en parlent

            Classique d’une intemporalité absolue, ce roman est énormément plus qu’un roman d’amour et de moeurs ! Sous le regard lucide de la vive et délicieuse Elizabeth Bennet, nous découvrons une société du XIXe étriquée, et surtout une galerie de personnages truculents ! Le chef-d’oeuvre de Jane Austen est un régal d’ironie et de sagacité !
            Sandrine Dieupart / Librairie Livres en Tête

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • fleurs24 Posté le 12 Octobre 2019
              Tout est dans le titre, on passe un bon moment dans cette époque.
            • mimi_deb1 Posté le 2 Octobre 2019
              J'ai vraiment apprécié cette lecture même si le style d'écriture demande une attention constante et une grande concentration (vu ma fatigue du moment, ce n'était pas gagné! ). L'oisiveté des femmes de cette époque me dépasse mais m'a bien fait rire, ça amène à des cancans, des jugements, de la frivolité,... Amenez une jeune femme charmante, intelligente et qui n'a pas sa langue dans sa poche au milieu et ça fait des étincelles! Amour, argent, cancans, intrigues maternelles, je me suis régalée!
            • persefun Posté le 1 Octobre 2019
              J'ai découvert Orgueil et Préjugés de Jane Austen à mes 14 ans environ a travers son adaptation télévisée de la BBC. Je me suis procuré le livre et de ce jour, je ne l'ai plus lâché, le connaissant presque par cœur. Mes parents, joignant mon engouement pour ce roman a leur passion des voyages, ont organisé un périple à travers l'Angleterre pour visiter les lieux de tournage du téléfilm. Depuis ce moment, Orgueil et Préjugés fait partie intégrante de la vie. Lorsque je n'ai pas le moral, que ma vie manque de sens, ou que j ai l'impression que tout va trop vite autour de moi, j'ouvre le livre au hasard et entame la lecture là où mes yeux se posent. Je me suis procuré les différentes traductions, et je savoure certains passages des différentes éditions au gré de mes préférences. Mais maintenant que mon niveau d'anglais me le permet, je déchiffre régulièrement le roman dans sa version originale en quête d'authenticité, ayant l'impression de me rapprocher au plus près de la pensée de Jane Austen lorsqu'elle l'a écrit. Orgueil et Préjugés n'est donc plus un roman mais une expérience pour moi, une expérience qui m'a façonnée. Et ceci n'est malheureusement... J'ai découvert Orgueil et Préjugés de Jane Austen à mes 14 ans environ a travers son adaptation télévisée de la BBC. Je me suis procuré le livre et de ce jour, je ne l'ai plus lâché, le connaissant presque par cœur. Mes parents, joignant mon engouement pour ce roman a leur passion des voyages, ont organisé un périple à travers l'Angleterre pour visiter les lieux de tournage du téléfilm. Depuis ce moment, Orgueil et Préjugés fait partie intégrante de la vie. Lorsque je n'ai pas le moral, que ma vie manque de sens, ou que j ai l'impression que tout va trop vite autour de moi, j'ouvre le livre au hasard et entame la lecture là où mes yeux se posent. Je me suis procuré les différentes traductions, et je savoure certains passages des différentes éditions au gré de mes préférences. Mais maintenant que mon niveau d'anglais me le permet, je déchiffre régulièrement le roman dans sa version originale en quête d'authenticité, ayant l'impression de me rapprocher au plus près de la pensée de Jane Austen lorsqu'elle l'a écrit. Orgueil et Préjugés n'est donc plus un roman mais une expérience pour moi, une expérience qui m'a façonnée. Et ceci n'est malheureusement pas une critique, chers babelionautes, mais un témoignage de reconnaissance et d'amour.
              Lire la suite
              En lire moins
            • filoumumu Posté le 19 Septembre 2019
              Un livre que l'on m'a conseillé... Je n'ai pas franchement apprécié... Disons que j'ai aimé le dernier cinquième du livre... Le livre manque d'émotion, difficile pour moi de m'identifier à un personnage ou de ressentir quelque chose pour les différents personnages... On devine assez facilement le nœud des intrigues... Un classique qui ne sera pas dans mon palmarès...
            • Malicaro Posté le 3 Septembre 2019
              Depuis le temps que je voulais lire un "classique" de la littérature! J'ai ouvert ce livre avec quand même un peu d'appréhension (peur du style d'écriture, de l'histoire...), mais finalement rien de tout cela n'a gêné ma lecture! au contraire, malgré le fait que le livre soit ancien, la lecture est facile, et l'histoire très bien construite. Je vais d'ailleurs continuer à lire des grands classiques!
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

              "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

              Lire l'article
            • Par Lisez

              5 conseils pour se remettre d'une dépression post-livre

              La dépression post-livre, vous connaissez ? Elle désigne notre incapacité à commencer un nouveau livre, notre pauvre tête étant toujours coincée dans l’univers du précédent. Mais rassurez-vous, il existe quelques petites astuces pour s’en sortir. Amis lecteurs, amies lectrices, voici nos 5 conseils pour se remettre d’une gueule de bois livresque !

              Lire l'article