Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264058249
Code sériel : 1505
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Orgueil et préjugés

Valentine LECONTE (Traducteur), Charlotte PRESSOIR (Traducteur)
Date de parution : 05/01/2012

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour...

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

« La plus grande femme écrivain que nous ayons.»
Virginia Woolf 

Traduit de l'anglais 
par Valentine Leconte et Charlotte Pressoir 

Préface de Virginia Woolf

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264058249
Code sériel : 1505
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Classique d’une intemporalité absolue, ce roman est énormément plus qu’un roman d’amour et de moeurs ! Sous le regard lucide de la vive et délicieuse Elizabeth Bennet, nous découvrons une société du XIXe étriquée, et surtout une galerie de personnages truculents ! Le chef-d’oeuvre de Jane Austen est un régal d’ironie et de sagacité !
Sandrine Dieupart / Librairie Livres en Tête

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElouanMansouri Posté le 6 Février 2020
    Je ne connaissais pas l'oeuvre de Jane Austen et je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu. Le style est assez étonnant : très peu de descriptions, quasiment aucun contexte socio-politique, majoritairement des dialogues. Beaucoup d'humour. Une lecture passionnante !Jane Austen dépeint la vie, la condition féminine et la rigidité de la société dans la campagne anglaise, dans un style fluide où le suspense est toujours présent. Certains pourront le trouver un peu mièvre, oui, mais c'est plus que cela : c'est d'un romantisme absolu...
  • Hauchama Posté le 2 Février 2020
    Et voilà ! Je me suis lancée ! Depuis le temps que j'entends parler de ce classique de la littérature ! Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. On suit les cinq soeurs Bennet au XIXème siècle, en particulier Elizabeth et sa soeur Jane. J'ai tout de suite apprécié l'ambiance, et la plume de Jane Austen. J'ai eu un petit coup de coeur pour le père d'Elizabeth, Mr Bennet, ses réparties et ses relations avec son épouse un peu sotte. Jane Austen avait un véritable don pour décrire les travers de son époque d'une manière très subtile. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec leur cousin, Mr Collins, mais encore plus avec Mr Wickham. Même si cela m'aurait plus, je ne sais pas si j'aurai su vivre à cette époque et rester diplomate avec ces messieurs. Et, comme beaucoup je pense, j'ai tout de suite craqué pour le personnage de Mr Darcy. Je trouve par contre dommage que l'on n'en apprenne pas plus sur lui. Cette lecture est un classique et, pour moi, un coup de coeur.
  • karine68700 Posté le 30 Janvier 2020
    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais jamais je n'avais vraiment eu l'envie de le dire et puis je l'ai acheté. il avait inspiré pas mal d'auteur, dont Anna Todd avec ses livres after que j'avais adoré. J'ai commencé à le lire et j'ai adoré malgré mon appréhension pour le vieux français mais il n'en n'est rien. c'est vraiment un beau livre qui explique la vie au 18e siècle. le fait que Monsieur Bennett n'ayant que des filles, à sa mort la maison sera donné à un homme de la famille. e Le destin de sa femme et ses enfants ne seront plus assurer car ils devront quitter la maison. On voit aussi l'espoir de la mère de vouloir faire marier ses fille a des hommes qui ont de l'argent et c'est sûr cela que reposes le livre. mais aussi sur les comportements de certaines personnes. Elizabeth avait détester Darcy à cause de son air hautain et l'avais remis en place. Ce dernier avait appris à changer son caractère. ceci montre bien qu'elisabeth, fille des Bennett, qui n'avait pas beaucoup d'argent, pouvait avec ces mots remettre en place des gens fortunés. petit à petit, un amour nait entre eux... J'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais jamais je n'avais vraiment eu l'envie de le dire et puis je l'ai acheté. il avait inspiré pas mal d'auteur, dont Anna Todd avec ses livres after que j'avais adoré. J'ai commencé à le lire et j'ai adoré malgré mon appréhension pour le vieux français mais il n'en n'est rien. c'est vraiment un beau livre qui explique la vie au 18e siècle. le fait que Monsieur Bennett n'ayant que des filles, à sa mort la maison sera donné à un homme de la famille. e Le destin de sa femme et ses enfants ne seront plus assurer car ils devront quitter la maison. On voit aussi l'espoir de la mère de vouloir faire marier ses fille a des hommes qui ont de l'argent et c'est sûr cela que reposes le livre. mais aussi sur les comportements de certaines personnes. Elizabeth avait détester Darcy à cause de son air hautain et l'avais remis en place. Ce dernier avait appris à changer son caractère. ceci montre bien qu'elisabeth, fille des Bennett, qui n'avait pas beaucoup d'argent, pouvait avec ces mots remettre en place des gens fortunés. petit à petit, un amour nait entre eux deux. Tant d'histoire va se passer dans ce roman. c'est un vrai coup de cœur pour un si grand classique !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cababip Posté le 26 Janvier 2020
    Le livre anglais classique par excellence, mais je comprends. Je comprends car l'histoire d'amour n'est pas qu'une histoire d'amoure. Elle relate des émotions d'une femme, qui doit se tenir en société. D'une femme, qui doit rester pudique, mais pas trop. Être cultivé, mais pas savante, pour ne pas piquer l'orgueil des hommes. Lizzy est une protagoniste que j'admire, par son courage, son bon sens et sa gentillesse. Elle n'est pas stupide mais reste parfois naïve, ce qui la rend tant attachante. Et Mr Darcy, mon dieu. Qu'il est insupportable parfois mais comment le détester ? J'ai ressenti les mêmes tourments que Elizabeth, et juste pour ça, je me dois de féliciter Jane Austen. On évolue aux côtés de la jeune femme, on l'accompagne dans ses questionnements, presque comme des confidents. Je crois que je vais bientôt me plonger dans Persuasion ou Raison et Sentiment (en VO) qui m'attendent sur ma table de chevet.
  • lovelybook Posté le 19 Janvier 2020
    Enfin le célèbre Orgueil et préjugés lu. Certains disent qu'il est le meilleur roman de Jane Austen. Ayant lu auparavant Lady Susan, il est déjà beaucoup plus touchant, détaillé et profond. On est touché par les sentiments de tous les personnages, les dialogues sont si complets, riches en émotions, quelques-uns drôles et narquois, surtout venant du père. On est plongé dans les coutumes, la mode et la vie de l'époque. Un roman extrêmement agréable.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

    "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

    Lire l'article
  • Par Lisez

    5 conseils pour se remettre d'une dépression post-livre

    La dépression post-livre, vous connaissez ? Elle désigne notre incapacité à commencer un nouveau livre, notre pauvre tête étant toujours coincée dans l’univers du précédent. Mais rassurez-vous, il existe quelques petites astuces pour s’en sortir. Amis lecteurs, amies lectrices, voici nos 5 conseils pour se remettre d’une gueule de bois livresque !

    Lire l'article