Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264058249
Code sériel : 1505
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Orgueil et préjugés
Virginia Woolf (préface de), Valentine Leconte (traduit par), Charlotte Pressoir (traduit par), Denise Getzler (traduit par)
Date de parution : 05/01/2012
Éditeurs :
10/18

Orgueil et préjugés

Virginia Woolf (préface de), Valentine Leconte (traduit par), Charlotte Pressoir (traduit par), Denise Getzler (traduit par)
Date de parution : 05/01/2012

Drôle et romanesque, le chef d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable.
 

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas...

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour...

Pour les Anglaises du XIXe siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n’ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

« La plus grande femme écrivain que nous ayons.»
Virginia Woolf 

Traduit de l'anglais 
par Valentine Leconte et Charlotte Pressoir 

Préface de Virginia Woolf

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264058249
Code sériel : 1505
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Classique d’une intemporalité absolue, ce roman est énormément plus qu’un roman d’amour et de moeurs ! Sous le regard lucide de la vive et délicieuse Elizabeth Bennet, nous découvrons une société du XIXe étriquée, et surtout une galerie de personnages truculents ! Le chef-d’oeuvre de Jane Austen est un régal d’ironie et de sagacité !
Sandrine Dieupart / Librairie Livres en Tête

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • johanna33 Posté le 15 Mai 2022
    un de mes livres favoris, je ne me lasserai jamais de le lire. Un livre écrit il y a 200 ans mais un fond qui est intemporel. Celui des premiers impressions, celui de l’apparence qui ne caractérise pas toujours la véritable personne. Un amour sincère avec toutes les épreuves pour arriver au vrai bonheur
  • InesPeret Posté le 7 Mai 2022
    Ce que j’ai apprécié cette lecture! Triste de l’avoir terminée, tous les personnages vont me manquer. J’ai mis un peu de temps à me mettre dedans à cause du style auquel je ne suis pas habituée. J’ai adoré finalement le style, plein d’ironie, et les rebondissements. Une belle romance aussi.
  • Lyte_ria Posté le 21 Avril 2022
    J'ai découvert Jane Austen à travers mes diverses lectures de Fanfictions. A l'époque, j'étais obsédé par les histoires écrites sur la saga Twilight. De nombreuses fanfictions évoquent Orgueil Préjugés comme le roman préféré de Bella (Ndlr : Bella Swan, héroïne de la saga Twilight). De nature curieuse, j'ai décidé que je voulais le lire au moins une fois dans ma vie.  Je ne serais vous dire avec certitude ce que ce roman possède de particulier. Peut-être est-ce la plume de Jane Austen ou les protagonistes qui nous font passer par un gigantesque panel de sentiment. Ce que je sais, c'est que ce roman m'a permis de découvrir un genre littéraire que je ne croyais pas fait pour moi.  Entrée dans le monde d'Orgueil Préjugés, c'est faire face à des problèmes de la société du XIXe siècle, tomber amoureux (se), être en colère, mais c'est surtout un moyen d'apprendre qu'il ne faut JAMAIS juger une personne sans la connaître.  Mes personnages préférés sont M. Darcy et Élisabeth. Élisabeth est une passionnée de littérature, entêtée, franche, ne veut pas changer pour autrui, féministe et a décidé de se marier par amour et non par convenance.  M. Darcy, quant à lui, il est sérieux, toujours maître... J'ai découvert Jane Austen à travers mes diverses lectures de Fanfictions. A l'époque, j'étais obsédé par les histoires écrites sur la saga Twilight. De nombreuses fanfictions évoquent Orgueil Préjugés comme le roman préféré de Bella (Ndlr : Bella Swan, héroïne de la saga Twilight). De nature curieuse, j'ai décidé que je voulais le lire au moins une fois dans ma vie.  Je ne serais vous dire avec certitude ce que ce roman possède de particulier. Peut-être est-ce la plume de Jane Austen ou les protagonistes qui nous font passer par un gigantesque panel de sentiment. Ce que je sais, c'est que ce roman m'a permis de découvrir un genre littéraire que je ne croyais pas fait pour moi.  Entrée dans le monde d'Orgueil Préjugés, c'est faire face à des problèmes de la société du XIXe siècle, tomber amoureux (se), être en colère, mais c'est surtout un moyen d'apprendre qu'il ne faut JAMAIS juger une personne sans la connaître.  Mes personnages préférés sont M. Darcy et Élisabeth. Élisabeth est une passionnée de littérature, entêtée, franche, ne veut pas changer pour autrui, féministe et a décidé de se marier par amour et non par convenance.  M. Darcy, quant à lui, il est sérieux, toujours maître de lui, orgueilleux, observateur, il n'est pas indulgent, il est ironique et plutôt froid.  Alors que tout semble, les opposées, le destin (qu'on peut appeler Jane Austen) décide de leur jouer des tours. Entre rencontres, imprévus et malentendus la vie de nos protagonistes risque de changer pour le meilleur et… pour le pire ! 
    Lire la suite
    En lire moins
  • Louisetheereader Posté le 16 Avril 2022
    Probablement mon livre de Jane Austen préféré. J’ai décidé de le lire après avoir vu l’adaptation en film de 2005 et je n’ai pas été déçue. L’histoire nous transporte à la fois dans l’histoire des personnages principaux Elizabeth et Darcy , mais également l’histoire de ses sœurs . Un incontournable pour les fans des livres dit « drames d’époque » . Seul problème , on aimerait que ce livre ne se termine jamais !
  • a2lyn Posté le 9 Avril 2022
    D'après tous les avis positif sur ce roman, où était question d'une belle histoire d'amour et toutes les citations dans "After"j'ai eu très envie de découvrir ce classique ! Seulement voilà, je n'est pas eu ce "coup de coeur" que j'attendais et suis donc un peu déçue... Pourquoi? me direz-vous.. Les descriptions n'était pas "assez" ou "trop" a mon goût, toute la moitié du livre je l'ai trouvé trop long malgré les passages où j'accrochai mais cela ne durerait pas, et je voulais cette histoire d'amour et ne la trouvais pas. Et puis arriver à cette autre moitié elle était enfin là, mais pas aussi intense que je le voulais entre Elisabeth et Darcy, celle de sa soeur Jane était plus détaillé sur la longueur mais pas aussi prenantes... Pour ce qui de l'époque j'ai beaucoup aimé lire sur cette période, et découvrir leurs façon de vivre et chercher un mari (merci tout de même l'évolution !) Je ne pense pas m'arrêter pour autant sur ce roman et compte tout de même découvrir d'autres livres de Jane Austen car j'ai tout de même apprécié l'écriture et l'univers.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Le tour du monde en 15 livres pour la Saint-Valentin

    Retrouver son premier amour au Japon, tout plaquer par passion dans l’Angleterre victorienne, se marier à Tahiti… Surprise : les Éditions 10/18 vous emmènent avec elles pour un tour du monde de l’amour en 15 livres ! Romances, sagas, histoires d’amour classiques ou d’aujourd’hui : voici votre PAL (alias votre pile à lire) à glisser dans votre valise. 

     

     

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

    "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

    Lire l'article