Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266315340
Code sériel : 18154
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pervers narcissiques
Collection : Évolution
Date de parution : 25/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Pervers narcissiques

,

Collection : Évolution
Date de parution : 25/03/2021
Vous êtes dans les griffes d’un pervers narcissiques ? Vous n’en êtes pas sûr(e) et voudriez pouvoir le confirmer ? Vous voulez vous en protéger et vous en défendre ? Ce... Vous êtes dans les griffes d’un pervers narcissiques ? Vous n’en êtes pas sûr(e) et voudriez pouvoir le confirmer ? Vous voulez vous en protéger et vous en défendre ? Ce livre est fait pour vous.
De manière claire, simple et concrète, il va vous aider à comprendre et repérer les mécanismes...
Vous êtes dans les griffes d’un pervers narcissiques ? Vous n’en êtes pas sûr(e) et voudriez pouvoir le confirmer ? Vous voulez vous en protéger et vous en défendre ? Ce livre est fait pour vous.
De manière claire, simple et concrète, il va vous aider à comprendre et repérer les mécanismes dont vous êtes la victime.Et vius allez découvrir comment se construit et se referme le piège de la perversion narcissique.
Au travers de 50 scènes illustrant ce que l’on peut vivre auprès d’un manipulateur – des situations bien réelles, qu’elle a recueillies au cours de son travail de psychothérapeute – Anne Clotilde Ziégler identifie et analyse finement les ressorts de la manipulation.
Un guide libérateur…

Anne-Clotilde Ziégler est psychothérapeute.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315340
Code sériel : 18154
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MoniqueBBB 02/07/2022
    Des exemples concrets pour comprendre le fonctionnement de ces personnes et donc de s'en préserver sachant que 2 à 3% de la population présente ce trouble de la personnalité. Dans cette manipulation psychologique, une personne est utilisée au profit d’une autre. Les manipulateurs émotionnels sont très habiles et des menteurs incroyables. Ils insistent sur le fait qu’un incident s’est produit quand il ne s’est pas produit. Ils s’engagent à vous soutenir mais lorsqu’il s’agit de donner suite à vos demandes, il n'y a aucune attention et aucune bienveillance. Ils acceptent avec empressement d’aider puis ils agissent comme des martyrs. Ils tirent parti de votre culpabilité à leur avantage. Ils en font trop, trop rapidement. Ils dépeignent leur vulnérabilité et leur sensibilité, mais c’est une ruse. La mascarade a pour but de vous faire sentir « spécial » pour que vous divulguiez vos secrets. Lorsqu’une personne veut établir un contrôle, elle pose beaucoup de questions pour ensuite utiliser ces sensibilités contre vous plus tard. La violence psychologique fait alors partie de leur quotidien. Ils sont les rois de la victimisation : si vous vous énervez, c’est de votre faute Rois des mensonges pour modifier la réalité ou des fausses déclarations afin de vous embrouiller,... Des exemples concrets pour comprendre le fonctionnement de ces personnes et donc de s'en préserver sachant que 2 à 3% de la population présente ce trouble de la personnalité. Dans cette manipulation psychologique, une personne est utilisée au profit d’une autre. Les manipulateurs émotionnels sont très habiles et des menteurs incroyables. Ils insistent sur le fait qu’un incident s’est produit quand il ne s’est pas produit. Ils s’engagent à vous soutenir mais lorsqu’il s’agit de donner suite à vos demandes, il n'y a aucune attention et aucune bienveillance. Ils acceptent avec empressement d’aider puis ils agissent comme des martyrs. Ils tirent parti de votre culpabilité à leur avantage. Ils en font trop, trop rapidement. Ils dépeignent leur vulnérabilité et leur sensibilité, mais c’est une ruse. La mascarade a pour but de vous faire sentir « spécial » pour que vous divulguiez vos secrets. Lorsqu’une personne veut établir un contrôle, elle pose beaucoup de questions pour ensuite utiliser ces sensibilités contre vous plus tard. La violence psychologique fait alors partie de leur quotidien. Ils sont les rois de la victimisation : si vous vous énervez, c’est de votre faute Rois des mensonges pour modifier la réalité ou des fausses déclarations afin de vous embrouiller, ils exagérent tout pour paraître plus vulnérables. Ils minimisent vos problèmes et la légitimité de vos plaintes. Peu importe les problèmes que vous avez, leurs problèmes sont pires. Ils vous font vous interroger sur votre propre santé mentale. Dans ce livre des exemples concrets des victimes et des différentes manoeuvres mises en place. Lecture riche, à découvrir, pour ne pas tomber dans leur piège.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket