Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305815
Code sériel : 17863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Pour les trois couleurs T1

Date de parution : 18/06/2020
Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d’Europe. Parmi ses ennemis, l’Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s’éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La... Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d’Europe. Parmi ses ennemis, l’Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s’éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La flotte française, à court de crédits, souffre d’une corruption généralisée.
Engagé à l’âge de treize ans, Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu’il accède au grade très convoité de capitaine de frégate. Il se voit confier une mission cruciale pour la survie de la France qui mettra à rude épreuve son humanité et son intelligence. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissantes, survivra-t-il dans ce monde où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit ?

« Un roman d’aventures qui fait claquer les huniers et parler la poudre des canons. » Laurent Joffrin – Libération
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305815
Code sériel : 17863
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avertissement : ceux qui n'aiment pas les embruns, le souffle du vent, le pont mouvant des
bateaux, le mal de mer, les horizons enigmatiques et le danger tapi derrière les vagues s'abstiendront de le lire. Les autres y retrouveront les rêves de I'enfance. » Laurent Joffrin

« De ce matériau truffe de détails étranges ou effrayants, il a tiré un récit impitoyable, comme un film d'horreur tourne sur la glace, néanmoins conclu en happy end. » 
 
Libération
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.