Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266188128
Code sériel : 13138
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Pourquoi l'amour ne suffit pas

Aider l'enfant à se construire

Collection : Évolution
Date de parution : 20/11/2008

Pour devenir un être civilisé, créatif et heureux, l'enfant a besoin que les adultes lui enseignent les règles de la vie et lui apprennent à les respecter. L'éducation est le support essentiel de sa construction. Aimer un enfant ne peut donc se limiter à éprouver pour lui de l'affection. Notre...

Pour devenir un être civilisé, créatif et heureux, l'enfant a besoin que les adultes lui enseignent les règles de la vie et lui apprennent à les respecter. L'éducation est le support essentiel de sa construction. Aimer un enfant ne peut donc se limiter à éprouver pour lui de l'affection. Notre époque l'oublie. Claude Halmos, à la lumière de son expérience de psychanalyse, le démontre. Dans le langage clair qu'on lui connaît, elle donne aux parents les moyens de comprendre ce que veut dire « aimer un enfant ».

Claude HALMOS, psychanalyste formée par Jacques Lacan et Françoise Dolto, est aujourd'hui une spécialiste de l'enfance.

« Recul et intelligence, un retour éclairant aux écrits de Dolto. » Parents

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266188128
Code sériel : 13138
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Recul et intelligence. Un retour éclairant aux écrits de Dolto. »

Parents

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anlixelle Posté le 15 Mars 2018
    Aucun enfant ne vient au monde avec un psychisme constitué. Un enfant se construit, et dans cette construction ses parents jouent un rôle d'autant plus déterminant que notre monde moderne et les structures parentales actuelles le mettent souvent à mal. Etre parent est loin d'être facile. Dans ce livre très instructif, et pointu parfois, Claude Halmos, psychanalyste spécialiste des questions de l'enfance et ancienne "élève" de Dolto nous parle du mythe de l'amour parental et de ses ravages, des enfants "victimes" de l'amour parental, de l'éducation et de ce qu'on peut en attendre, etc... C'est selon moi un livre incontournable et pas assez connu. Son contenu, parfois un peu soutenu, explique peut-être qu'il n'ait pas connu le succès qui aurait dû lui revenir. A moins que son contenu ne dérange ?
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.