RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pourquoi nous dormons

            Pocket
            EAN : 9782266287234
            Code sériel : 17407
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 552
            Format : 108 x 177 mm
            À Paraître
            Pourquoi nous dormons

            Collection : Évolution
            Date de parution : 19/09/2019
            Le sommeil est l'une des dimensions les plus importantes de notre vie et, paradoxalement, c'est aussi l'une des moins connues. Jusqu'à très récemment, la science était incapable de répondre à ces questions : pourquoi dormons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur notre santé ? Et quelle... Le sommeil est l'une des dimensions les plus importantes de notre vie et, paradoxalement, c'est aussi l'une des moins connues. Jusqu'à très récemment, la science était incapable de répondre à ces questions : pourquoi dormons-nous ? Quelles sont les conséquences du manque de sommeil sur notre santé ? Et quelle est l'utilité du sommeil ?
            En agissant sur notre cerveau, le sommeil favorise nos capacités à apprendre, à mémoriser et à prendre des décisions logiques et rationnelles. Il réajuste nos émotions, réapprovisionne notre système immunitaire et règle avec précision notre métabolisme. Quant aux rêves, ils apaisent nos souvenirs douloureux et créent un espace de réalité virtuelle favorable à la créativité.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266287234
            Code sériel : 17407
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 552
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            À paraître le 19/09/2019

            Ils en parlent

            " Très clairement, non sans humour, [Matthew Walker] explique les différentes formes de sommeil et l’importance des rêves. Il y a une dimension politique dans cet essai scientifique. Nos sociétés sollicitent notre cerveau chaque instant au nom de l’efficacité. Elles valorisent le temps de travail au mépris du temps de vivre qui est d'abord celui de dormir. Elles fustigent le repos qu’elles confondent avec la paresse et valorisent à outrance les dirigeants qui dorment peu en laissant entendre que les autres dorment trop. Voilà un livre qui ouvre les yeux tout en invitant à les fermer."
            Livres Hebdo
            "Insomniaques de tous pays, lisez ce livre !"
            Psychologies
            Vivez mieux avec Pocket
            Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.