Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Pourvu que mes mains s'en souviennent
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Pourvu que mes mains s'en souviennent

Date de parution : 08/02/2024
Une étrange colonie de vacances non loin de falaises. La jeune Louise n’a qu’un but : s’en évader et retrouver ses parents. 
Louise est la prisonnière d’une inquiétante colonie de vacances.
Les monos rôdent. Certains pensionnaires sont là de leur plein gré, on pourrait croire depuis toujours, d'autres ont été arrachés à leur...
Louise est la prisonnière d’une inquiétante colonie de vacances.
Les monos rôdent. Certains pensionnaires sont là de leur plein gré, on pourrait croire depuis toujours, d'autres ont été arrachés à leur famille. Louise est convaincue d’avoir été kidnappée et n'a qu'une obsession : s’échapper et retrouver ses parents.
Dans son projet fou...
Louise est la prisonnière d’une inquiétante colonie de vacances.
Les monos rôdent. Certains pensionnaires sont là de leur plein gré, on pourrait croire depuis toujours, d'autres ont été arrachés à leur famille. Louise est convaincue d’avoir été kidnappée et n'a qu'une obsession : s’échapper et retrouver ses parents.
Dans son projet fou d’évasion, Louise embarque Simon et Juliette, le bricoleur séducteur et la copine à la larme facile. L’équipage se lance à corps perdus dans une quête délirante.
Mais quand ses propres sensations semblent la tromper, la réalité vacille. Et si Louise avait tort ? À qui faire confiance quand tout s’effondre ? À soi, aux autres, à ses souvenirs ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266339988
Code sériel : 19276
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266339988
Code sériel : 19276
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Pour un premier roman, Quentin Ebrard place la barre très haut. Si sa plume est poétique et sensible, il se révèle surtout un scénariste hors pair. »
Décideurs magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • myu6 11/12/2023
    Un roman doux-amer sur une femme, Louise, retenue prisonnière d’un étrange château sur une falaise et qui tente de s’enfuir par tous les moyens. Elle ne comprend pas pourquoi les autres personnes de cette colonie de vacances ne se révoltent pas de la nourriture qui abruti, de ces quelques sorties conditionnées, de ces autres camarades qui disparaissent ?Un mystère qui se dévoile au fil du roman, qui nous surprend, qui nous bouleverse, et qui colle un sourire sur notre visage tant ce personnage est unique.
  • Laurelyn13 11/11/2023
    On ne sait pas bien ce qui se passe... Un premier roman réussi, j'ai vraiment apprécié cette lecture, drôle, émouvante, captivante! Je n'ai pu lâcher ce roman qui intrigue bien que l'on comprenne très vite de quoi il s'agit là. Un roman rempli d'amour, d'amitiés, de joies, de vies! Ne passez pas à côté!
  • Maisouimadame 07/11/2023
    C’est un livre qui parle de liberté, de champs de tournesol, d’amour, d’envie de légèreté, du temps qui passe et qui laisse des traces. C’est un livre qui ne laisse pas indifférent qui permet même de voir quelques aspects de la vie et de la …. autrement Il faut ce contenter de la quatrième de couverture pour savoir de quoi le livre parle. Le sujet abordé n’est pas simple ni léger mais je ne l’avais encore jamais lu sous cet angle. Très belle découverte tant par l’écriture que par la personne que j’ai eut la chance de rencontrer grâce à @juliekrawzik lors d’un de ces BookClub Excellente idée de livre à offrir !
  • LeslecturesdeFrimousse 06/10/2023
    🪁 Ce roman m’a été conseillé par un ami qui me connait très bien. Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de roman, je préfère de loin la fantasy ou la romance mais parfois je lui envoi un petit message pour lui demander de me conseiller un ou deux romans qui pourraient me plaire. Il faut bien essayer de nouvelles choses et comme souvent mon ami ne s’est pas trompé en me conseillant ce roman ! . 💊 Nous suivons donc Louise, une jeune fille qui a été enlevé à ses parents et est retenu dans un château par d’horribles moniteurs de colo. Son unique but, réussir à s’échapper et à retrouver ses parents. Pourtant au fils des pages on se rend vite compte que quelque chose cloche. Des mots peuvent avoir des doubles sens, ou peuvent être interprétés différemment. Plus l’histoire avance et plus nos doutes deviennent la réalité. . 🪁 Et si Louise n’était pas la petite fille qu’elle prétendait être ? . 💊 J’ai beaucoup aimé les courts chapitres qui donne à l’histoire l’histoire un très bon rythme. Louise est attachante même si elle peut paraitre très énervante pour son entourage et je suis soulagée de ne pas à avoir à la surveiller *rires* ! En bref, un roman est très bouleversant et porte un beau et tragique message. Il m’a fait verser plus d’une larme sur les dernières pages ! . 🪁💊 Ma note : 17/20 Un roman efficace avec un beau message qui ne vous laissera pas de marbre. 💊🪁 #Frimousse🪁 Ce roman m’a été conseillé par un ami qui me connait très bien. Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de roman, je préfère de loin la fantasy ou la romance mais parfois je lui envoi un petit message pour lui demander de me conseiller un ou deux romans qui pourraient me plaire. Il faut bien essayer de nouvelles choses et comme souvent mon ami ne s’est pas trompé en me conseillant ce roman ! . 💊 Nous suivons donc Louise, une jeune fille qui a été enlevé à ses parents et est retenu dans un château par d’horribles moniteurs de colo. Son unique but, réussir à s’échapper et à retrouver ses parents. Pourtant au fils des pages on se rend vite compte que quelque chose cloche. Des mots peuvent avoir des doubles sens, ou peuvent être interprétés différemment. Plus l’histoire avance et plus nos doutes deviennent la réalité. . 🪁 Et si Louise n’était pas la petite fille qu’elle prétendait être ? . 💊 J’ai beaucoup aimé les courts chapitres qui donne à l’histoire l’histoire un très bon rythme. Louise est attachante même si elle peut paraitre très énervante pour son entourage et je suis soulagée de ne pas à avoir à la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslivresdeMiranda 20/09/2023
    Un roman incomparable tant par l’histoire que par l’originalité des personnages. Intriguant, c’est aussi un ascenseur émotionnel. Un passage difficile de la vie qui désormais est éclairé par ce jeune auteur, avec humour, beauté et amour. En effet, j’ai été touchée, en refermant les pages de cet opus, une petite introspection s’impose pour savoir si nos souvenirs ne méritent-ils pas d’être écris afin qu’ils restent pour toujours inoubliables ? Un roman à lire qui mêlera nostalgie et bonheur de nos vies, en fin de vacances pour que nos esprits s’en souviennent encore plus!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.