Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Promets-moi d'avoir peur
Date de parution : 21/03/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Promets-moi d'avoir peur

Date de parution : 21/03/2024
Etre incapable d'éprouver la peur: bénédiction ou malédiction?
Une inconnue est retrouvée morte sur le toit d'un gratte-ciel de New York, le visage réduit en charpie par un tir de chevrotine. Elle se nomme Luna Ritter : vétérinaire... Une inconnue est retrouvée morte sur le toit d'un gratte-ciel de New York, le visage réduit en charpie par un tir de chevrotine. Elle se nomme Luna Ritter : vétérinaire de quartier, installée dans une petite rue de Chinatown qui se trouve être celle où ont été commis le plus... Une inconnue est retrouvée morte sur le toit d'un gratte-ciel de New York, le visage réduit en charpie par un tir de chevrotine. Elle se nomme Luna Ritter : vétérinaire de quartier, installée dans une petite rue de Chinatown qui se trouve être celle où ont été commis le plus de crimes dans l'histoire des États-Unis.
Luna souffre de dérèglements sensoriels bientôt diagnostiqués comme le rarissime syndrome d'Urbach-Wiethe, qui touche l'amygdale du cerveau, et dont la calcification provoque la perte totale du sens de la peur. De quoi se sentir invincible… ou se mettre en danger de mort, car la peur est le système d'alerte par auquel l'humain évite les périls.
Le Dr Jasmine Coleman, neurologue au célèbre Presbyterian Hospital de New York, et Kalon Kane, l'un des meilleurs neurochirurgiens, font de Luna leur précieux sujet d'étude. Car celui qui parviendrait à reproduire la dégradation de l'amygdale de Luna détiendrait un secret d'une valeur inestimable : l'antidote de la peur.
Devenue l'objet de convoitises, Luna a-t-elle fréquenté les mauvaises personnes, ou sous-estimé le danger ? Quel rôle a joué dans sa vie le fascinant Dr Kane, virtuose du bistouri, esthète et brillant cerveau ? Pour Ken Quist, jeune électron libre au sein du New York Police Department chargé de l'enquête, trop de détails clochent. Entre lui et la femme assassinée, quelque chose d'étrange se noue bientôt, qui ressemble à une connivence post-mortem.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266340113
Code sériel : 19288
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266340113
Code sériel : 19288
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PdGvins 17/03/2024
    J'ai été un eu déçu après le magistral "Si la bête s'éveille". Les ficelles qui cherchent à amener du spectaculaire sont un peu grosses, surtout dans les scènes finales, comme si le scénariste réalisateur prenait le pas sur l'écrivain. Pas certain que je continue à suivre cet auteur.
  • taipo 18/08/2023
    Excellent roman que j'ai lu avec grand intérêt ne connaissant pas le syndrome dont souffre l'héroïne de cette histoire: la maladie d'Urbach-Wiethe. Imaginons-nous n'avoir peur de rien, cela pourrait être séduisant mais cela s'avère être tout le contraire. Cette absence de peur peut nous mettre en danger, puisque de crainte il n'y a pas. C'est ce qui arrive à Luna Ritter en tentant d'affronter un tigre ou en courant sur les toits. cette étrangeté l'empêche d'apprécier les autres, tant elle se sent différente. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre l'enquête et ce qu'il arrive à Luna Ritter au prise avec un chirurgien, intelligent, charismatique mais fou. Se pose également la question de l'homme augmenté, le soldat robotisé une fois dépourvu de la sensation de peur. Très bon thriller.
  • auray2 16/06/2023
    N'ayez pas peur du vocabulaire impressionnant de Frédéric Lepage, il est d'une précision redoutable, comme le chirurgien qu'il emploie. On apprécie de le trouver sur des terrains où l'on ne l'attendait pas, comme son héroïne, Luna, qui n'a peur de rien, qui souhaite tout simplement cueillir la poésie que peut procurer une petite séance de parkour. Sinon, la fin fait très cinématographique. Les lecteurs qui aiment être surpris seront aux anges. De plus, les descriptions des décors en lien avec les caractères des personnages sont gourmandes. On apprécie de vivre à Cinatown le temps d'un instant.
  • Hedwigedlc 29/05/2023
    A New-York, Luna est vétérinaire et adepte du parkout, ce sport d'escalade et de sauts sur les toits des immeubles, elle prend tous les risques car elle est atteinte d'une déficience de l'amygdale cérébrale (nommée le syndrome d'Urbach-Wiethe) grâce ou à cause de laquelle le sentiment de peur lui est étranger. Son compagnon, Victor, est photographe de guerre et vient de gagner le prix Pulitzer pour une photo prise en Ethiopie. Comme Luna désire ardemment un enfant, sa neurologue lui enjoint de se faire traiter afin de pouvoir ressentir de la peur pour son enfant et la dirige vers la clinique très privée d'un célèbre chirurgien du cerveau. Quelques semaines plus tard, le corps de Luna est découvert sur le toit d'un immeuble, une balle tirée en plein visage. Ce roman alterne entre les états d'âme et les réflexions de Luna durant son hospitalisation et l'enquête qui suivra sa mort, enquête menée par deux policiers aussi opposés que complémentaires. Ce livre est avant tout une dénonciation des abus dont les recherches médico-militaires se rendent coupables sous le prétexte de la défense du pays, la véritable raison en étant la conquête du pouvoir sur l'homme et le monde. En outre ce roman interroge le phénomène de la peur du point de vue éthique : ne pas éprouver de peur c'est être incapable d'estimer le danger tant pour soi que pour l'autre, c'est, en déduit l'auteur, ne pouvoir la comprendre chez l'autre et donc être incapable d'empathie ou de compassion envers ses peurs, une affirmation qui me laisse dubitative, car l'empathie et la compassion ne s'arrêtent pas dès qu'une situation est vécue différemment, elle englobe la détresse humaine quelle que soit sa forme. Je vous conseille de lire ce roman magnifiquement écrit, original et passionnant. A New-York, Luna est vétérinaire et adepte du parkout, ce sport d'escalade et de sauts sur les toits des immeubles, elle prend tous les risques car elle est atteinte d'une déficience de l'amygdale cérébrale (nommée le syndrome d'Urbach-Wiethe) grâce ou à cause de laquelle le sentiment de peur lui est étranger. Son compagnon, Victor, est photographe de guerre et vient de gagner le prix Pulitzer pour une photo prise en Ethiopie. Comme Luna désire ardemment un enfant, sa neurologue lui enjoint de se faire traiter afin de pouvoir ressentir de la peur pour son enfant et la dirige vers la clinique très privée d'un célèbre chirurgien du cerveau. Quelques semaines plus tard, le corps de Luna est découvert sur le toit d'un immeuble, une balle tirée en plein visage. Ce roman alterne entre les états d'âme et les réflexions de Luna durant son hospitalisation et l'enquête qui suivra sa mort, enquête menée par deux policiers aussi opposés que complémentaires. Ce livre est avant tout une dénonciation des abus dont les recherches médico-militaires se rendent coupables sous le prétexte de la défense du pays, la véritable raison en étant la conquête du pouvoir sur l'homme et le monde. En outre ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Waterlyly 08/05/2023
    Luna n'a peur de rien. Se posant des questions sur son état de santé, elle va alors consulter le médecin Jasmine Coleman, qui ne va pas tarder à identifier sa maladie. En effet, la jeune femme serait atteinte du syndrome d'Urbach-Wiethe, qui inhibe totalement la sensation de peur chez les personnes en soufrant. Alors que le corps sans vie de Luna est découvert sur le toit d'un immeuble à New-York, la police va avoir du mal à découvrir ce qu'il s'est passé. Je ne vais pas en dire plus sur le résumé, puisque ce thriller très prenant possède une multitude de ramifications que je préfère que vous découvriez tout au fil des pages. C'est une lecture très intrigante que j'ai decouverte ici, mais également très exigeante à bien des égards. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, mais je vais suivre ses autres écrits avec grande curiosité désormais. J'ai trouvé ce thriller particulièrement bien ficelé et de plus, il porte à une réflexion. L'auteur va ici aborder une maladie que je ne connaissais pas, et l'on constate tout au fil des pages le travail de recherche immense qu'il a dû fournir. Cela se ressent tout au fil des pages, puisque Frédéric Lepage propose un roman hautement qualitatif. Dès les départ, je me suis beaucoup attachée à Luna. J'ai cherché tout au fil des pages ce qu'il s'était passé. Je dois dire que l'auteure m'a bluffée avec un dénouement assez inattendu. La deuxième partie gagne en rythme et il est difficile de lâcher ce roman. La plume de l'auteur est hautement qualitative. Je n'ai pas retrouvé le style propre aux thrillers, bien au contraire, et je dois avouer que cela m'a quelque peu déroutée au début. En effet, l'auteur est très minutieux dans ses descriptions. Parfois, je dois avouer que çela cassait quelque peu mon rythme de lecture. Mais une fois que je me suis adaptée, j'ai été particulièrement bluffée par le style de l'auteur. Un thriller différent et au suspense maintenu jusqu'au dénouement final. À découvrir.Luna n'a peur de rien. Se posant des questions sur son état de santé, elle va alors consulter le médecin Jasmine Coleman, qui ne va pas tarder à identifier sa maladie. En effet, la jeune femme serait atteinte du syndrome d'Urbach-Wiethe, qui inhibe totalement la sensation de peur chez les personnes en soufrant. Alors que le corps sans vie de Luna est découvert sur le toit d'un immeuble à New-York, la police va avoir du mal à découvrir ce qu'il s'est passé. Je ne vais pas en dire plus sur le résumé, puisque ce thriller très prenant possède une multitude de ramifications que je préfère que vous découvriez tout au fil des pages. C'est une lecture très intrigante que j'ai decouverte ici, mais également très exigeante à bien des égards. Je ne connaissais pas la plume de l'auteur, mais je vais suivre ses autres écrits avec grande curiosité désormais. J'ai trouvé ce thriller particulièrement bien ficelé et de plus, il porte à une réflexion. L'auteur va ici aborder une maladie que je ne connaissais pas, et l'on constate tout au fil des pages le travail de recherche immense qu'il a dû fournir. Cela se ressent tout au fil des pages, puisque Frédéric Lepage...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article