Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299398
Code sériel : 15666
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ready Player one

Arnaud REGNAULD (Traducteur)
Date de parution : 01/07/2019
UN MONDE EN JEU.
UNE QUÊTE POUR LE PRIX ULTIME.
ÊTES-VOUS PRÊTS ?


En 2045, la Terre est à l'agonie.Le seul moment où Wade Watts se sent vraiment vivant, c'est lorsqu'il s'introduit dans l'OASIS, un vaste monde virtuel où la plupart des êtres humains passent leurs journées. Lorsque l'excentrique créateur d'OASIS meurt, il laisse derrière lui...
UN MONDE EN JEU.
UNE QUÊTE POUR LE PRIX ULTIME.
ÊTES-VOUS PRÊTS ?


En 2045, la Terre est à l'agonie.Le seul moment où Wade Watts se sent vraiment vivant, c'est lorsqu'il s'introduit dans l'OASIS, un vaste monde virtuel où la plupart des êtres humains passent leurs journées. Lorsque l'excentrique créateur d'OASIS meurt, il laisse derrière lui une série de puzzles complexes, inspirés de son obsession pour la culture pop des dernières décennies. Le premier qui parviendra à les résoudre héritera de son immense fortune – et du contrôle de l'OASIS lui-même.
Quand Wade craque le premier indice. Surgissent alors de rivaux qui sont prêts à tuer pour remporter ce prix. La course est lancée – et le seul moyen de survivre est de gagner.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299398
Code sériel : 15666
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Avec Player One, Ernest Cline propose un roman futuriste taillé sur mesure pour les geeks. Cline a ainsi pris soin de développer deux ambiances radicalement différentes : celle du monde réel, sombre, violente, à la merci des grandes puissances industrielles ; et celle de l'OASIS, onirique et protéiforme, et dont les seules limites dépendent de l'imagination de ses créateurs. Les références aux films des années 80 et aux jeux vidéo de tous temps pleuvent... » L'Express
« Harry Potter a grandi, et il est le Player One ! » Huffington Post
 « Un véritable “nerd-gasme”. » The New York Times
 « Toutes les émotions et tous les souvenirs d’une génération, merveilleusement compilés dans un roman. » Entertainment Weekly 
« Ce roman fait d’Ernest Cline le geek le plus populaire et sexy de tous les temps. » USA Today

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • XS Posté le 28 Juin 2020
    C’est l’histoire d’un grand moment de solitude : - Moi : ‘Dis, je viens de finir un livre sympa ! J’ai trouvé l’idée sur Babélio, tu connais ‘Player One’ ? - Lui : ‘Ahaha’ - Moi : ‘Ben quoi ?’ - Lui : ‘C’est un peu comme si tu me demandais si je connaissais La guerre des étoiles…’ - Moi : ‘Mmm’ …dépitée je suis. Bon, OK, j’ai quelques années de retard sur lui dans le monde de la SF, et visiblement c’est irrattrapable, il faut m’y faire… Tout ça pour dire que j’ai bien aimé Player One, contre toute attente : je ne suis pas une assidue des jeux vidéo – pour tout dire, jusqu’à très récemment, WoW était pour moi l’interjection version anglophone de Ouahou : il y a un peu de boulot pour me mettre à niveau. Par conséquent, même si cette lecture a été l’occasion de combler -très partiellement- le tonneau des danaïdes de mes lacunes en la matière, une bonne moitié des allusions du bouquin me sont passées au-dessus de la tête. Mais la moitié restante, référence à des années d’adolescence, ainsi que l’intrigue, m’ont bien accrochée.
  • Ambrelalicorne Posté le 28 Mai 2020
    Très bon livre, (à mon avis) meilleur que le film. Très bien écrit on peut facilement s'imaginer les personnages et les scènes même sans trop d'imagination (ce qui est mon cas)
  • ecrivaine13 Posté le 27 Mai 2020
    Si vous avez vu le film, oubliez ça, le romane est tout à fait différent. Il y a les grandes bases ; l’OASIS et la chasse à l’oeuf, mais les épreuves pour y accéder, les clefs, les portails, les péripéties et les rebondissements sont différents. Et je comprends le réalisateur du film de s’être éloigné un peu de la trame parce que ce roman contient ÉNORMÉMENT de références. L’auteur est un vrai geek, passionné des années 80. Il y a beaucoup de références à la musique, aux jeux vidéos et aux films de cette époque et ça devient parfois indigeste. Ça ne nuit pas nécessairement à la compréhension de l’histoire, mais l’auteur se concentre beaucoup trop sur les références, au lieu de développer les émotions des personnages.
  • brunosbille Posté le 14 Mars 2020
    Great story and nice pace, a bit like a treasure hunt in a virtual world.Liked all the pop culture references but sometimes, it was a bit too much
  • Descollinesdepapier Posté le 23 Février 2020
    Nous sommes en 2045. le monde est ravagé par la pauvreté et la plupart des gens choisissent de se réfugier dans l'OASIS, un jeu de simulation dans lequel votre avatar peut quasiment tout faire ! À la mort du créateur de l'OASIS, celui-ci lance les joueurs dans une quête sans précédent : il a caché dans le jeu un « oeuf de Pâques » très difficile à trouver mais qui permettra à celui qui le trouve d'hériter de sa fortune colossale. le héros du roman, Wade, va en faire son projet fou. Ce roman est génial ! Immersion réussie dans l'OASIS, monde de tous les possibles. Les descriptions multiples de cet univers, ponctuées de dizaines de références à la pop culture et aux jeux des années 80/90 sont magiques (j'aime ce livre rien que parce qu'il mentionne les Monty Python, Retour vers le futur ou encore World of Warcraft). La quête de Wade et ses amis est faite de rebondissement et pleine de suspense ! Les personnages sont très attachants. Et le livre est tout de même assez différent du film, il vaut vraiment le détour. En bref, j'ai adoré !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.