Lisez! icon: Search engine
Ready Player one
Arnaud Regnauld (traduit par)
Date de parution : 01/07/2019
Éditeurs :
Pocket

Ready Player one

Arnaud Regnauld (traduit par)
Date de parution : 01/07/2019
UN MONDE EN JEU.
UNE QUÊTE POUR LE PRIX ULTIME.
ÊTES-VOUS PRÊTS ?


En 2045, la Terre est à l'agonie.Le seul moment où Wade Watts se sent vraiment vivant, c'est lorsqu'il s'introduit dans l'OASIS, un...
UN MONDE EN JEU.
UNE QUÊTE POUR LE PRIX ULTIME.
ÊTES-VOUS PRÊTS ?


En 2045, la Terre est à l'agonie.Le seul moment où Wade Watts se sent vraiment vivant, c'est lorsqu'il s'introduit dans l'OASIS, un vaste monde virtuel où la plupart des êtres humains passent leurs journées. Lorsque l'excentrique créateur d'OASIS meurt, il laisse derrière lui...
UN MONDE EN JEU.
UNE QUÊTE POUR LE PRIX ULTIME.
ÊTES-VOUS PRÊTS ?


En 2045, la Terre est à l'agonie.Le seul moment où Wade Watts se sent vraiment vivant, c'est lorsqu'il s'introduit dans l'OASIS, un vaste monde virtuel où la plupart des êtres humains passent leurs journées. Lorsque l'excentrique créateur d'OASIS meurt, il laisse derrière lui une série de puzzles complexes, inspirés de son obsession pour la culture pop des dernières décennies. Le premier qui parviendra à les résoudre héritera de son immense fortune – et du contrôle de l'OASIS lui-même.
Quand Wade craque le premier indice. Surgissent alors de rivaux qui sont prêts à tuer pour remporter ce prix. La course est lancée – et le seul moyen de survivre est de gagner.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299398
Code sériel : 15666
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266299398
Code sériel : 15666
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec Player One, Ernest Cline propose un roman futuriste taillé sur mesure pour les geeks. Cline a ainsi pris soin de développer deux ambiances radicalement différentes : celle du monde réel, sombre, violente, à la merci des grandes puissances industrielles ; et celle de l'OASIS, onirique et protéiforme, et dont les seules limites dépendent de l'imagination de ses créateurs. Les références aux films des années 80 et aux jeux vidéo de tous temps pleuvent... » L'Express
« Harry Potter a grandi, et il est le Player One ! » Huffington Post
 « Un véritable “nerd-gasme”. » The New York Times
 « Toutes les émotions et tous les souvenirs d’une génération, merveilleusement compilés dans un roman. » Entertainment Weekly 
« Ce roman fait d’Ernest Cline le geek le plus populaire et sexy de tous les temps. » USA Today

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarineBvB94 23/02/2024
    Je suis arrivée à ce roman après avoir vu le film. Je ne m'attendais pas à grand chose, sinon à revivre un copier coller des aventures de Wade Watts. J'ai pourtant été très agréablement surprise. Si le film est truffé des références aux années 80, tout en mêlant des références bien plus modernes, notamment à travers les skis des avatars issus de jeux-vidéos bien de notre époque (Overwatch pour n'en citer qu'un), le livre l'est encore davantage. Les défis que Wade traverse, sont différents de ceux du film, même si le fil rouge reste le même et parleront à tout ado des années 80 un peu geek (ce qui n'est pas mon cas) où à ceux que l'esthétique des années 80 fascine, non sans rappeler une certaine série Stranger Things.
  • Hilde 22/11/2023
    J’ai adoré découvrir l’Oasis, et suivre Wade dans cette aventure ! C’est prenant, rythmé, difficile de le lâcher. L’aventure est au rendez-vous ! De l’amitié, de l’amour, du suspense jusqu’au bout, de nombreuses références aussi. Beaucoup m’étaient inconnues mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier. Si vous aimez l’univers des jeux vidéos, de l’informatique, de la culture geek, je n’ai qu’une seule chose à dire, foncez ! Une belle sortie de PAL. J’ai hâte de voir l’adaptation. J’ai eu un coup de cœur pour ce roman.
  • Ninifee 15/11/2023
    Je viens de terminer ce roman. Prêt d’un de mes frères, j’avais vu le film que j’avais beaucoup apprécié mais j’avoue que j’ai préféré le roman. Une légère difficulté à rentrée dans l’histoire au tout début pour l’installation de l’histoire, des personnages et du décor. Mais une fois l’histoire lancée, pfff au top! Super moment, des petites références a certains souvenirs de mon enfance !
  • gamondes 03/10/2023
    Informaticien, joueur et né en 1970, je coche toutes les cases pour apprécier ce roman. Découvert après l'adaptation cinématographique, je souhaitais lire le livre à l'origine. Bien m'en a pris. En effet, si le film peut être assez léger voir tourner ses méchants en ridicule, ici le ton est bien plus grave et ne prête pas à rire. L'intrigue en devient donc beaucoup plus crédible. Par rapport au film, les énigmes sont différentes et l'ont comprend pourquoi car elles font appel à des références bien plus pointues que celles évoquées au cinéma. Au final, pour ceux qui, comme moi, ont vu le film avant d'ouvrir le livre, n'hésitez-pas à le lire pour découvrir une histoire bien plus profonde (comme toujours) mais aussi suffisamment différente pour ne pas avoir une sensation de déjà vu.
  • Lanawyn 01/10/2023
    Ça ne m’était jamais arrivé de dire ça, je crois, mais cette fois j’ai préféré le film au livre ! Il faut dire que le film est bien plus dynamique et vivant, alors que le livre est (selon moi) trop lourd en descriptions et temps morts… Alors ça reste un bon livre, bien écrit et très documenté. L’idée principale est là, originale et pleine de « moralité »., et j’ai vraiment apprécié les 100 dernières pages ! Pour terminer je pense que pour les fans de culture pop des années 80, le livre est pour vous, mais je pense passer mon tour pour la suite. :)
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    25 dystopies à lire absolument

    Pionner de la dystopie, Aldous Huxley a ouvert la voie a bien des romans depuis la parution du Meilleur des mondes en 1932. Ces romans où l’utopie a viré au cauchemar mettent en scène les incertitudes et les angoisses que font naitre en nous les évolutions du monde. Société totalitaire, catastrophe écologique, dérive technologique : il y en a pour tous les goûts !

    Lire l'article