Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266315135
Code sériel : 18119
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Regarde

Date de parution : 11/03/2021
Mylène loue une roulotte pour le weekend. Etrangement, tout, dans ce petit espace (meubles, photos) la ramène à Paco, son grand amour. Mais Paco est mort depuis des années. Qui se cache derrière cette mise en scène?
Jadis, Mylène a aimé Paco. Ensemble, ils ont fait les quatre cent coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco, poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente... Jadis, Mylène a aimé Paco. Ensemble, ils ont fait les quatre cent coups. Jusqu’au braquage raté d’une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n’a jamais revu Paco, poignardé dans sa cellule un soir. Aujourd’hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d’un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s’imagine une autre vie. 
Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui…
 
« Un polar psychologique captivant dont l’héroïne est l’objet d’une étrange machination. » Libération 
« Machiavélique et addictif, Regarde est un polar totalement dingue et vertigineux sur fond d’amour et d’argent. » Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315135
Code sériel : 18119
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

"Un polar psychologique captivant dont l'héroïne est l'objet d'une étrange machination."
 
Alexandra Schwartzbrod / Libération

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Didjmix Posté le 26 Septembre 2021
    Pour la seconde fois, quand on commence un livre de H. Commère, on le fini. Il ne faut rien prévoir d'autre. Cet auteur a un talent inouï pour donner du rythme à ses histoires sans pouvoir les quitter. C'est même peu dire : il arrive à nous scotcher à ses pages sans serial-killer, sans crime sanguinaire, sans arme presque. Comme dans "Sauf", on retrouve ses personnages, mais les deux histoires ne se font pas forcément suite. Et, comme l'opus précédent, s'il y a bien une chose dont il faut se méfier, c'est des fantômes du passé, cachés dans une roulotte ou une photo de classe. Encore réussi !
  • Pauline87 Posté le 25 Juillet 2021
    A lire après son autre roman "Sauf", car l'histoire de "Regarde se déroule après, et on y retrouve les personnages principaux du roman précédent. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages de "Sauf", et pouvoir découvrir l'histoire de Mylène. Encore une fois, l'histoire est menée tambours battants, et bien menée. On va de surprises en surprises, et je me suis prise à ne plus savoir démêler le vrai du faux. Hervé Commère arrive à nous faire questionner tout ce qu'on lit, et à nous faire changer d'avis sur ce qui est vrai ou non au moins 4 ou 5 fois tout au long du roman. Une bonne lecture, qui se lit vite et bien, un thriller psychologique comme je les aime.
  • LauraBrams Posté le 11 Juillet 2021
    Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu’elle a louée, tout la ramène à Paco, l’homme qu’elle a aimé et perdu des années auparavant, après un braquage raté. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu’elle est chez lui.
  • Palinette Posté le 5 Juillet 2021
    Regarde, d'Hervé Commère 26.06.2021 #x1f4bd; Lecture Gang Pocket #x1f4bd; L'histoire: Mylène avait une vie de rêve. Femme d'affaire aguerrie, un mari fou d'elle et fidèle, de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et une réputation infaillible. Mais lorsqu'elle rencontre Paco, un musicien de 20 ans son cadet, le coup de foudre vient bouleverser sa vie. Elle l'aimera jusqu'à commettre l'irréparable. 18 ans plus tard, Paco est mort et Mylène a repris une vie après de nombreuses années de prison. Pourtant, lors d'un week-end, elle se retrouve dans une caravane où tout lui rappelle Paco. Aucun doute pour elle, cette caravane est celle de Paco. Son Paco... Mon avis: Regarde est un page turner sur une histoire d'amour fusionnelle, qui finit mal et qui, de nombreuses années plus tard, ne s'avère peut être pas si finie que ça... Je me suis laissée embarquer par le rythme du livre, une cadence assez soutenue, des chapitres courts et des personnages assez atypiques. Au fil des pages, on s'aperçoit que les apparences sont parfois trompeuses. Une femme quasi sexagénaire qui cache bien son jeu, un gitan au cœur d'or, et un coupable auquel on s'attend pas ! J'ai eu un peu plus de mal avec le style d'écriture, dans un même chapitre, on change... Regarde, d'Hervé Commère 26.06.2021 #x1f4bd; Lecture Gang Pocket #x1f4bd; L'histoire: Mylène avait une vie de rêve. Femme d'affaire aguerrie, un mari fou d'elle et fidèle, de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et une réputation infaillible. Mais lorsqu'elle rencontre Paco, un musicien de 20 ans son cadet, le coup de foudre vient bouleverser sa vie. Elle l'aimera jusqu'à commettre l'irréparable. 18 ans plus tard, Paco est mort et Mylène a repris une vie après de nombreuses années de prison. Pourtant, lors d'un week-end, elle se retrouve dans une caravane où tout lui rappelle Paco. Aucun doute pour elle, cette caravane est celle de Paco. Son Paco... Mon avis: Regarde est un page turner sur une histoire d'amour fusionnelle, qui finit mal et qui, de nombreuses années plus tard, ne s'avère peut être pas si finie que ça... Je me suis laissée embarquer par le rythme du livre, une cadence assez soutenue, des chapitres courts et des personnages assez atypiques. Au fil des pages, on s'aperçoit que les apparences sont parfois trompeuses. Une femme quasi sexagénaire qui cache bien son jeu, un gitan au cœur d'or, et un coupable auquel on s'attend pas ! J'ai eu un peu plus de mal avec le style d'écriture, dans un même chapitre, on change parfois de point de vue ou de personnage, et je me suis retrouvée à relire des passages pour me resituer ! Un livre qui se lit facilement, rapidement et qui s'avère très prenant ! Parfait au bord de la piscine pour cet été !
    Lire la suite
    En lire moins
  • CaroGalmard Posté le 28 Juin 2021
    Dicton du jour "quand on ouvre un Hervé Commère, la vie vous semble plus légère". Parce que c'est le 4ème roman de cet auteur que je déguste, et aucune lassitude, aucun écœurement. C'est toujours aussi agréable et jouissif, peuplé de personnages gentiment méchants et méchamment gentils. C'est tendre, humain et triste aussi. Là on accompagne Mylène qui traine sa vie après la disparition de son grand amour. Et vous savez quoi ? J'aimerais bien avoir une copine comme Mylène. Qqui a vécu du magnifique, de l'horrible et qui sait donc l'humilité d'une vie simple. Qui a vécu le faste, la course au beau au chic sur mesure et qui retrouve le quasi bonheur entre une brocante, une chambre de bonne et un camp de gitans. J'admire sa fougue, sa liberté. L'histoire est encore une fois bien rodée, bien huilée, à vous faire tourner les pages comme celle d'un limonaire. Une valeur sûre. Alors, faut-il le lire ? Oui !!! 2nd dicton du jour : "Ajouter dans sa valise un ptit Commère, vous garantit de belles vacances littéraires !"
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fêtes des Pères : 26 idées de livres pour gâter tous les papas !

    Cravates, outils de bricolage ou chaussettes en soie, vous avez épuisé toutes vos idées de cadeau ces 10 dernières fêtes des Pères. Et si vous offriez cette année de nouveaux étages à sa “pile à lire” (#PAL pour les plus connectés !) ?

    Feel good book ou thriller psychologique, récit de voyage ou roman historique... voici 26 idées de livres Pocket pour gâter tous les papas - qu’il soient rêveurs ou aventuriers, détectives ou érudits, poules ou engagés !

    Lire l'article