Lisez! icon: Search engine
Rituels
Cindy Kapen (traduit par)
Date de parution : 10/10/2019
Éditeurs :
Pocket

Rituels

Cindy Kapen (traduit par)
Date de parution : 10/10/2019
Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d’une jeune fille dans le sous-sol piégé d’une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot.... Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d’une jeune fille dans le sous-sol piégé d’une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot. Aux murs, d’étranges symboles mayas. Dans le sang de la victime, des traces de DTM, une drogue végétale que certains... Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d’une jeune fille dans le sous-sol piégé d’une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot. Aux murs, d’étranges symboles mayas. Dans le sang de la victime, des traces de DTM, une drogue végétale que certains surnomment la molécule de l’esprit, une drogue rituelle d’Amazonie. L’affaire est immédiatement confiée à l’agent spécial Sayer Altair, spécialiste des neurosciences au FBI. D’autant que les premiers éléments de l’enquête apportent bientôt la preuve de l’existence d’une autre scène de crime et d’une autre victime. D’un autre cauchemar…

« Amateurs de tueurs en série américains, accrochez vos ceintures. » Midi libre

« Ce thriller au rythme fou nous plonge au cœur de l'enquête, chaque chapitre apportant une nouvelle clé. Impossible de lâcher ce polar puissant qui, de fausses pistes en rebondisements, de suspects en découvertes, réserve un final inattendu. » Version Femina

« Des personnages charismatiques, un style parfait et un suspens puissant. » Le Courrier de l'Ouest
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266293396
Code sériel : 17561
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266293396
Code sériel : 17561
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Amateurs de tueurs en série américains, accrochez-vos ceintures. », François Barrère
Midi Libre

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zanaka59 25/10/2022
    Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable. Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. Le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n’y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier... Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable. Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. Le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n’y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier livre d'Ellison Cooper mais il ne sera pas le dernier, j'ai hâte de lire la suite me fait penser à une série policière avec une enquête à chaque livre et un arc narratif en arrière-plan qui dure toute la saison.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sandrinalillebookine 25/09/2022
    Pour un premier triller, Ellison Cooper s'en sort très bien. Une histoire de tueurs en série qui vous cloue à votre canapé ou à votre lit jusqu'à la dernière page. Je l'ai lu en 3 jours. J'ai été emportée dans l'intrigue, menée par l'agent spécial du FBI, Sayer Altair, une jeune femme noire, spécialisée en neurosciences et qui travaillent sur les profils des serials killers. Il est à noter que la majorité des personnages sont féminins. Cette nouvelle approche du genre policier m'a plu. Un bémol, de mon côté, la prévisibilité de la fin m'est apparue avant les derniers chapitres. Toutefois les rebondissements et l'histoire tiennent leur promesse pour qui se laissera manipuler. Une course contre la montre est enclenchée pour sauver la dernière victime. Un agent très spécial Altair à suivre qui deviendra peut-être un classique du genre.
  • MrVladdy 21/08/2022
    Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j’ai repris la lecture, j’essaie de diversifier un peu le type d’ouvrage que je peux lire. C’est d’ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n’ai pas chez moi. Je n’avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m’a tout de suite emballé. Ce que l’on me vendait, c’est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même. Quoiqu’il en soit, j’ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j’avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l’ai quasiment lu d’une traite. Friand d’histoires de serial killer, j’ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l’intrigue use de quelques facilités (l’inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l’enquête m’a énormément plu. Maintenant, c’est vrai que j’avais ma petite idée sur le coupable et que l’on se fait certaines réflexions... Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j’ai repris la lecture, j’essaie de diversifier un peu le type d’ouvrage que je peux lire. C’est d’ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n’ai pas chez moi. Je n’avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m’a tout de suite emballé. Ce que l’on me vendait, c’est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même. Quoiqu’il en soit, j’ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j’avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l’ai quasiment lu d’une traite. Friand d’histoires de serial killer, j’ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l’intrigue use de quelques facilités (l’inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l’enquête m’a énormément plu. Maintenant, c’est vrai que j’avais ma petite idée sur le coupable et que l’on se fait certaines réflexions liées à l’enquête un peu avant nos personnages principaux mais le style d’Ellison Cooper fait que ce n’est pas trop dommageable. Je ne sais pas ce que réserve les autres enquêtes de l’Agent spécial Altair mais en tout cas, le premier roman de l’autrice m’a convaincu. Je vais d’ailleurs voir si je ne peux pas me procurer la suite en espérant passer un aussi bon moment de lecture. « Rituels » n’est pas le polar parfait mais il réussit haut la main à m’embarquer avec lui et me donne un nouveau nom à surveiller de près en librairie ou en bibliothèque.
    Lire la suite
    En lire moins
  • olympe16 26/06/2022
    J'ai passé un bon moment même si j'aurais préféré plus de passages avec la victime et son kidnappeur. L'auteur aurait pu plus pousser cet aspect du roman. On se concentre plus sur l'enquête menée par Sayer Altair la flic en charge du dossier. J'ai vu arriver la fin vers la moitié du roman. Bref, bonne lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. J'a quand même très envie de découvrir la suite.
  • mylena 14/05/2022
    Ce thriller, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, un peu tardivement. Certes, l’histoire est bien construite, presque avec une perfection mécanique : chapitres courts avec rebondissement à la fin, et changement de lieu au chapitre suivant, héroïne atypique (une femme agent spécial au FBI, métisse, orpheline, scientifique), des fausses pistes et des pièges à souhait, des personnages jeunes qui meurent. Mais le problème est presque là, le début va trop vite, on n’a pas le temps d’accrocher à un personnage qu’il est déjà mort ou très grièvement blessé. Et comme dans l’ensemble les personnages manquent de chair, de consistance, ont un air de déjà vu, il est bien difficile pour le lecteur de ressentir beaucoup d’émotions à la lecture. Difficile aussi de ne pas faire le lien avec bien des séries télévisées (mais est-ce vraiment évitable?) Qu’est-ce qui fait donc que malgré tout j’’ai continué jusqu’au bout, sans regret d’ailleurs ? D’abord j’ai apprécié que même si le point de vue de l’héroïne domine, il y a régulièrement des chapitres avec d’autres points de vue, y compris celui des victimes. Il y a aussi quelques personnages secondaires (la grand-mère de l’héroïne ainsi que son voisin, Tino, en particulier) qui sont... Ce thriller, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, un peu tardivement. Certes, l’histoire est bien construite, presque avec une perfection mécanique : chapitres courts avec rebondissement à la fin, et changement de lieu au chapitre suivant, héroïne atypique (une femme agent spécial au FBI, métisse, orpheline, scientifique), des fausses pistes et des pièges à souhait, des personnages jeunes qui meurent. Mais le problème est presque là, le début va trop vite, on n’a pas le temps d’accrocher à un personnage qu’il est déjà mort ou très grièvement blessé. Et comme dans l’ensemble les personnages manquent de chair, de consistance, ont un air de déjà vu, il est bien difficile pour le lecteur de ressentir beaucoup d’émotions à la lecture. Difficile aussi de ne pas faire le lien avec bien des séries télévisées (mais est-ce vraiment évitable?) Qu’est-ce qui fait donc que malgré tout j’’ai continué jusqu’au bout, sans regret d’ailleurs ? D’abord j’ai apprécié que même si le point de vue de l’héroïne domine, il y a régulièrement des chapitres avec d’autres points de vue, y compris celui des victimes. Il y a aussi quelques personnages secondaires (la grand-mère de l’héroïne ainsi que son voisin, Tino, en particulier) qui sont bien plus attachants, mieux campés (donc l’auteur sait le faire!). Et puis surtout, une fois que l’on a compris que le mobile du tueur ne peut être que très particulier et assez original, on est happé et toutes les qualités mentionnées au début fonctionnent, au point que l’on oublie ce qui gênait au début. C’est un premier roman, de ce point de vue c’est prometteur.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.