Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Romy et les lumières de Paris
Astrid Monet (traduit par)
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Romy et les lumières de Paris

Astrid Monet (traduit par)
Date de parution : 10/11/2022
Revivez la rencontre mythique entre Romy Schneider et Alain Delon.
 
Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de... Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de donner une autre direction à sa carrière d’actrice. C’est alors qu’elle rencontre Alain Delon, avec lequel elle doit tourner le... Romy est devenue une star dans le monde entier avec le rôle de Sissi. Mais elle en a assez de cette image, cliché de jeune fille sage. Elle rêve de donner une autre direction à sa carrière d’actrice. C’est alors qu’elle rencontre Alain Delon, avec lequel elle doit tourner le film Christine. Elle tombe amoureuse de ce jeune rebelle et, contre l’avis de sa famille, décide de le suivre à Paris. Mais leurs carrières ne vont pas connaître le même succès, au risque de mettre en péril leur amour.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331531
Code sériel : 18913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331531
Code sériel : 18913
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Merveilleux !"
 
Gérard Collard / Magazine de la Santé
"Un roman aussi passionnant que touchant."
France Bleu Drôme Ardèche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • perlederosee28 08/09/2022
    Livre extrêmement savoureux qui séduira les admirateurs de Romy Schneider. Ce livre met merveilleusement en scène ses jeunes années depuis sa première rencontre avec Alain Delon, jusqu'au début des années 60. On découvre à quel point sa mère et son beau-père dirigeaient sa vie et ses choix professionnels. Cet ouvrage nous conte une Romy extrêmement fragile, à fleur de peau, qui a dû beaucoup batailler pour pouvoir voler de ses propres ailes. Ce qui est bouleversant, c'est de voir à quel point elle manquait de confiance en elle à ses débuts et ça la rend très touchante. Je ne sais pas s'il existe d'autres bonnes biographies de R Schneider mais c'est passionnant.
  • camille_bouquine_ 20/07/2022
    Un moment que je souhaitais découvrir ce roman ! Une jolie lecture qui m'a transporté dans la vie personnelle et professionnelle de Romy Shneider. Son enfance, son début dans le cinéma, sa rencontre avec Alain Delon, ainsi que ses rencontres artistiques au cours de ses soirées Parisiennes.. J'ai savouré cette lecture et cette immersion dans Paris. Le portrait de Romy m'a également beaucoup plu, ses ambitions, sa fragilité mais aussi paradoxalement sa force dans sa vie personnelle et dans sa carrière ! J'étais fasciné par cette actrice que je ne connaissais seulement à travers Sissi..Cela m'a donné envie de rattraper mon retard cinématographique concernant Romy... Ce n'est cependant pas en coup de coeur comme je j'espérais..mais une belle lecture !😍
  • Manika 28/06/2022
    Divisé en trois parties, 3 rencontres qui ont marqué et changé la vie de Romy à jamais. Enfermée dans le rôle de Sissi, à peine majeure, Romy rêve de rôles pour larges, plus adultes loin de ce table de jeune fille sage. A travers ce roman, Michelle Marty nous présente le début de carrière de cette grande actrice. J'ai toujours admiré Romy Schneider dont je trouvais la vie fascinante, sans en connaître vraiment tous les détails (je ne suis pas très people !!) J'ai aimé suivre ces débuts de manière romancée mais parfaitement référencée et me suis dit en refermant ce livre que sa vie n'a pas été si simple que ça. Sous l'emprise de sa mère et de son beau père, il a fallu qu'elle se batte pour faire accepter son amour pour Alain Delon, qu'elle s'affirme pour suivre la carrière qu'elle souhaitait, qu'elle travaille avec acharnement pour se faire accepter dans ce milieu et se détacher de son image d'actrice allemande. C'est un livre qui se lit plus comme un roman que comme une bio (il est d'ailleurs présenté comme tel) et qui au delà de son personnage principal nous fait découvrir Delon, Visconti et Coco Chanel sous... Divisé en trois parties, 3 rencontres qui ont marqué et changé la vie de Romy à jamais. Enfermée dans le rôle de Sissi, à peine majeure, Romy rêve de rôles pour larges, plus adultes loin de ce table de jeune fille sage. A travers ce roman, Michelle Marty nous présente le début de carrière de cette grande actrice. J'ai toujours admiré Romy Schneider dont je trouvais la vie fascinante, sans en connaître vraiment tous les détails (je ne suis pas très people !!) J'ai aimé suivre ces débuts de manière romancée mais parfaitement référencée et me suis dit en refermant ce livre que sa vie n'a pas été si simple que ça. Sous l'emprise de sa mère et de son beau père, il a fallu qu'elle se batte pour faire accepter son amour pour Alain Delon, qu'elle s'affirme pour suivre la carrière qu'elle souhaitait, qu'elle travaille avec acharnement pour se faire accepter dans ce milieu et se détacher de son image d'actrice allemande. C'est un livre qui se lit plus comme un roman que comme une bio (il est d'ailleurs présenté comme tel) et qui au delà de son personnage principal nous fait découvrir Delon, Visconti et Coco Chanel sous des facettes différentes de celles que l'on peut leur connaitre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lilysreadings 18/06/2022
    Roman terminée sur cette femme et actrice qui m'a toujours fascinée. J'ai grandi bien sûr avec les films de Sissi, en admiration devant cette femme qui incarnait la beauté, la gentillesse, la générosité et la dévotion. J'ai découvert avec ce livre l'actrice derrière le personnage, son histoire d'amour avec Alain Delon, mais surtout ses tourments et ses doutes. L'autrice retransmet avec force toute la complexité de la personnalité de Romy Schneider, totalement prisonnière du personnage de Sissi et de cette image de petite fille sage mais qui rêve de croquer la vie à pleines dents comme elle l'entend.
  • Llya5988 02/06/2022
    Un très beau roman, très bien documenté où l'on apprend beaucoup sur Romy, Alain et leurs carrières. J'avais quelques à priori avant de débuter ma lecture, en me disant que ça allait être très romancé et puis finalement... Ça se lit tout seul et paraît y très réaliste grâce à tous les éléments personnels et professionnels qui jalonne le récit.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.