Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305471
Code sériel : 17725
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Rouge tango

Date de parution : 11/03/2021
Niels a quitté la ville pour s'établir dans le Sud sauvage. Autour de lui, le calme des grands espaces, et un petit nombre d'amis très proches: une bulle à l'écart de tout. Mais quand l'un de ces proches est porté disparu, Niels n'a d'autre choix que se lancer à sa recherche et de replonger dans le tumulte du monde.
Niels Hogan vit désormais retiré du monde. Installé dans une cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Bleu Calypso et Rouge Tango sont ses plus belles réussites. Ses seuls liens vers l’extérieur : son voisin Vieux Bob, la détonante Lizzie, et... Niels Hogan vit désormais retiré du monde. Installé dans une cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Bleu Calypso et Rouge Tango sont ses plus belles réussites. Ses seuls liens vers l’extérieur : son voisin Vieux Bob, la détonante Lizzie, et le jeune Malik. Quand celui-ci disparaît, Niels n’a plus d’autre choix que de sortir de son isolement. Aidé de ses amis et du capitaine Malkovitch, il se lance dans une traque qui le mènera jusque dans les arcanes du grand banditisme marseillais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305471
Code sériel : 17725
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un polar 100 % local, qui donne envie d’aller passer du temps au bord des étangs de l’Hérault et de déguster quelques huîtres au passage."
Michell Litout / L'Indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marionbourdin53 Posté le 22 Mai 2021
    .COUP DE CŒUR. Je viens de terminer ma lecture du second tome des romans de Charles Aubert et je suis plus que sous le charme ! J'avais déjà adoré le premier roman : Bleu calypso. Mais alors là c'est vraiment un coup de coeur. On retrouve Niels, notre quinquagénaire plutôt bourru et marginal en très charmante compagnie, puisque ce vieux loup solitaire a depuis peu une femme dans sa vie. On se dit que ça vie va redevenir plus tranquille après toutes les actions qu'il a pu vivre dans le premier roman et bien non ! Le malheureux se retrouve embarqué dans une nouvelle enquête. Son ami informaticien a disparu. Et dans sa cabane on y retrouve un mort ! Il n'en faut pas plus à notre personnage préféré pour découvrir le fin mot de l'histoire. On replonge, à travers Rouge Tango, dans l'univers apaisant et calme de la nature. A nous les étangs, la pêche et les couchers de soleil. Mais à côté de ça, l'action va se faire également plus présente. On vogue de rebondissements en rebondissements. Niels n'a d'ailleurs pas froid aux yeux ! Il n'hésite pas une seconde à se mettre en danger afin de retrouver son ami. J'ai beaucoup aimé en apprendre... .COUP DE CŒUR. Je viens de terminer ma lecture du second tome des romans de Charles Aubert et je suis plus que sous le charme ! J'avais déjà adoré le premier roman : Bleu calypso. Mais alors là c'est vraiment un coup de coeur. On retrouve Niels, notre quinquagénaire plutôt bourru et marginal en très charmante compagnie, puisque ce vieux loup solitaire a depuis peu une femme dans sa vie. On se dit que ça vie va redevenir plus tranquille après toutes les actions qu'il a pu vivre dans le premier roman et bien non ! Le malheureux se retrouve embarqué dans une nouvelle enquête. Son ami informaticien a disparu. Et dans sa cabane on y retrouve un mort ! Il n'en faut pas plus à notre personnage préféré pour découvrir le fin mot de l'histoire. On replonge, à travers Rouge Tango, dans l'univers apaisant et calme de la nature. A nous les étangs, la pêche et les couchers de soleil. Mais à côté de ça, l'action va se faire également plus présente. On vogue de rebondissements en rebondissements. Niels n'a d'ailleurs pas froid aux yeux ! Il n'hésite pas une seconde à se mettre en danger afin de retrouver son ami. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur lui. On y découvre sa jeunesse, son passé, et tout ce qu'il l'a amené à vouloir mener une vie solitaire ! Petit plus, on va également faire la connaissance d'un personnage très haut en couleur, qui m'a beaucoup amusé. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler. Pressée de lire le dernier tome qui est paru récemment chez Slatkine et Compagnie : Vert Samba ! Je serais bien triste après tout ça de devoir quitter mon cher Niels ! Vous aimez ce genre littéraire qui oscille entre roman policier et cosy mystery ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • ROUMANOFFBE Posté le 22 Mai 2021
    Ce deuxième volume des aventures de Niels et sa copine Lizzie est toujours aussi délassant que le premier volume. Le lecteur se retrouve embarqué dans une histoire où le milieu marseillais vient régler des comptes et les dommages collatéraux sont compris dans les démêlés. Le tout est un peu rocambolesque mais ça se tient malgré tout, l'important, c'est de prendre plaisir à lire une histoire agréable qui nous détend.
  • lafilleaux1001lectures Posté le 20 Mai 2021
    Quel plaisir de retrouver Niels et Lizzie ! . Avant toute chose, voici un petit rappel ou une petite présentation des personnages pour ceux qui auraient une mémoire de poisson rouge comme moi, ou n’auraient pas lu « Bleu Calypso », l’opus précédent ! . Nous avons Niels, ancien financier parisien qui a tout plaqué pour venir s’installer dans le Sud. Son nouveau métier : fabriquer des leurres pour la pêche. Puis nous avons la pétillante et solaire Lizzie, journaliste, fille du meilleur ami de Niels. Ses leitmotivs : taquiner Niels et ne jamais rien lâcher ! . Ce duo détonant a un véritable don pour se mettre dans des situations dangereuses. Ils attirent les problèmes, comme le miel les abeilles. . Dans cet opus, c’est un de leurs amis, Malik, qui a disparu dans des conditions suspectes… Niels et Lizzie vont tenter de retrouver sa trace. Et pour cela, ils pourront compter sur l’aide de leur ami Malko, lieutenant officiellement chargé de l’enquête. . Une fois de plus, j’ai été séduite par la plume de Charles Aubert. Ici, rien de sanglant, de gore ou de trash. Non ! On est dans un univers où les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont au cœur de l’intrigue. Les répliques sont... Quel plaisir de retrouver Niels et Lizzie ! . Avant toute chose, voici un petit rappel ou une petite présentation des personnages pour ceux qui auraient une mémoire de poisson rouge comme moi, ou n’auraient pas lu « Bleu Calypso », l’opus précédent ! . Nous avons Niels, ancien financier parisien qui a tout plaqué pour venir s’installer dans le Sud. Son nouveau métier : fabriquer des leurres pour la pêche. Puis nous avons la pétillante et solaire Lizzie, journaliste, fille du meilleur ami de Niels. Ses leitmotivs : taquiner Niels et ne jamais rien lâcher ! . Ce duo détonant a un véritable don pour se mettre dans des situations dangereuses. Ils attirent les problèmes, comme le miel les abeilles. . Dans cet opus, c’est un de leurs amis, Malik, qui a disparu dans des conditions suspectes… Niels et Lizzie vont tenter de retrouver sa trace. Et pour cela, ils pourront compter sur l’aide de leur ami Malko, lieutenant officiellement chargé de l’enquête. . Une fois de plus, j’ai été séduite par la plume de Charles Aubert. Ici, rien de sanglant, de gore ou de trash. Non ! On est dans un univers où les personnages et les relations qu’ils entretiennent sont au cœur de l’intrigue. Les répliques sont piquantes. Le duo formé par Niels et Lizzie est délectable. Avec une mention spéciale pour cette dernière, son tempérament de feu et ses répliques qui font mouche ! . Et l’enquête, quant à elle, n’est pas en reste de rebondissements ! L’auteur nous balade d’un suspect à un autre, dont certains vous surprendront à coup sûr ! . Bref, un livre que j’ai pris grand plaisir à lire ! Et il me tarde déjà de me plonger dans « Vert Samba » pour découvrir dans quel pétrin se sont encore fourrés nos deux amis !
    Lire la suite
    En lire moins
  • clemaufildespages Posté le 19 Mai 2021
    UN DOUX POLAR... 🐠🐟 Niels vit retiré dans une cabane de pêcheur. Une vie paisible, coupée du monde qu'il chérit profondément. Mais lorsque son ami Malik est porté disparu, cet héros ordinaire va reprendre du service. Il va alors mener l'enquête accompagné par sa chère Lizzie et celle-ci va les conduire sur la piste d'une vieille affaire et au delà de ce qu'ils imaginaient... Après avoir beaucoup aimé Bleu Calypso, j'ai été ravie de retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachée: Niels, Vieux Bob son voisin et ami, et Lizzie, la fille de Vieux Bob qui est devenue sa compagne. Et comme dans l'opus précédent, il semblerait que le destin avait d'autres projets que de laisser Niels se prélasser tranquillement dans son kayak... Malik, son ami est porté disparu, l'appartement a été laissé sens dessous dessous, et son matériel informatique a été dérobé. Les traces de sang qui parsèment le plancher laissent présager le pire...! 😱 C'est parti pour une enquête périlleuse, dans laquelle tous les coups sont permis. Malgré les cadavres, c'est un livre qui sent bon les vacances, qui donne envie de prendre du bon temps. Charles Aubert nous transmet son adoration pour la beauté des éléments sauvages, les descriptions sont sublimes et beaucoup... UN DOUX POLAR... 🐠🐟 Niels vit retiré dans une cabane de pêcheur. Une vie paisible, coupée du monde qu'il chérit profondément. Mais lorsque son ami Malik est porté disparu, cet héros ordinaire va reprendre du service. Il va alors mener l'enquête accompagné par sa chère Lizzie et celle-ci va les conduire sur la piste d'une vieille affaire et au delà de ce qu'ils imaginaient... Après avoir beaucoup aimé Bleu Calypso, j'ai été ravie de retrouver ces personnages auxquels je m'étais attachée: Niels, Vieux Bob son voisin et ami, et Lizzie, la fille de Vieux Bob qui est devenue sa compagne. Et comme dans l'opus précédent, il semblerait que le destin avait d'autres projets que de laisser Niels se prélasser tranquillement dans son kayak... Malik, son ami est porté disparu, l'appartement a été laissé sens dessous dessous, et son matériel informatique a été dérobé. Les traces de sang qui parsèment le plancher laissent présager le pire...! 😱 C'est parti pour une enquête périlleuse, dans laquelle tous les coups sont permis. Malgré les cadavres, c'est un livre qui sent bon les vacances, qui donne envie de prendre du bon temps. Charles Aubert nous transmet son adoration pour la beauté des éléments sauvages, les descriptions sont sublimes et beaucoup d'énergie positive se dégage. La pétillante Lizzie m'a franchement fait rire à de nombreuses reprises et ça fait du bien ! Dans ce second opus, la dimension psychologique des personnages est très travaillée. Niels nous apparaît profondément humain, il se pose des questions sur son avenir professionnel concernant la vente de leurres, et il s'inquiète de sa différence d'âge avec Lizzie. J'ai déjà hâte de les retrouver dans Vert Samba ! 😍 C'est une lecture comme une pause, un moment de plénitude hors du temps entre deux romans plus sombres et sérieux. Si j'aime tant les doux polars Charles Aubert, c'est surtout grâce à l'atmosphère qui s'en dégage et à ces personnages que l'on adore.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kay13 Posté le 7 Mai 2021
    Rouge tango, Charles Aubert Je suis tombée dans le rouge avant d'avoir découvert le bleu ! Qu'à cela ne tienne, les opus peuvent être lus de façon indépendante. Il attendait gentiment que son heure arrive... Et c'est une belle découverte ! Nous avons un doux polar se déroulant en France, et nombre de similitudes nous rappelent son auteur (surtout le côté quadragénaire bourru sans doute #x1f923;) Les personnages sont bien ficelés, l'intrigue est bonne, l'issue non prévisible ! Je dis BRAVO ! J'ai aimé découvrir cet étang du bout du monde, Niels, Lizzie, le vieux Bob et tous les autres. Prete désormais à me laisser happer par le Vert Samba désormais #x1f609;
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fêtes des Pères : 26 idées de livres pour gâter tous les papas !

    Cravates, outils de bricolage ou chaussettes en soie, vous avez épuisé toutes vos idées de cadeau ces 10 dernières fêtes des Pères. Et si vous offriez cette année de nouveaux étages à sa “pile à lire” (#PAL pour les plus connectés !) ?

    Feel good book ou thriller psychologique, récit de voyage ou roman historique... voici 26 idées de livres Pocket pour gâter tous les papas - qu’il soient rêveurs ou aventuriers, détectives ou érudits, poules ou engagés !

    Lire l'article