Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266305471
Code sériel : 17725
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Rouge tango
Date de parution : 11/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Rouge tango

Date de parution : 11/03/2021
Niels a quitté la ville pour s'établir dans le Sud sauvage. Autour de lui, le calme des grands espaces, et un petit nombre d'amis très proches: une bulle à l'écart de tout. Mais quand l'un de ces proches est porté disparu, Niels n'a d'autre choix que se lancer à sa recherche et de replonger dans le tumulte du monde.
Niels Hogan vit désormais retiré du monde. Installé dans une cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Bleu Calypso et... Niels Hogan vit désormais retiré du monde. Installé dans une cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Bleu Calypso et Rouge Tango sont ses plus belles réussites. Ses seuls liens vers l’extérieur : son voisin Vieux Bob, la détonante Lizzie, et... Niels Hogan vit désormais retiré du monde. Installé dans une cabane de pêcheur, au cœur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Bleu Calypso et Rouge Tango sont ses plus belles réussites. Ses seuls liens vers l’extérieur : son voisin Vieux Bob, la détonante Lizzie, et le jeune Malik. Quand celui-ci disparaît, Niels n’a plus d’autre choix que de sortir de son isolement. Aidé de ses amis et du capitaine Malkovitch, il se lance dans une traque qui le mènera jusque dans les arcanes du grand banditisme marseillais.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305471
Code sériel : 17725
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Un polar 100 % local, qui donne envie d’aller passer du temps au bord des étangs de l’Hérault et de déguster quelques huîtres au passage."
Michell Litout / L'Indépendant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Debohbooks Posté le 20 Avril 2022
    [ Rouge Tango - Charles Aubert ]  🔺Avis lecture 🔺 Un plaisir pour moi de retrouver la plume fluide et lumineuse de l'auteur.  J'avais beaucoup aimé la fluidité et la légèreté du premier opus.  Avec "Rouge tango", l'auteur ne m'a pas déçue.  Il y a un petit quelque chose que je ne m'explique pas mais qui me fait du bien quand je lis ses livres. Un thriller dynamique, plus sombre que le précédent sans être non plus dans de l'effusion de sang à tout va.  Mais il est encore plus abouti que le premier.  Il est aussi plus sérieux malgré le style humoristique de l'auteur.  J'ai apprécié de retrouver Niels, mon créateur de leurres préféré et sa joyeuse bande.  Ils vont une fois de plus être mis à rude épreuve avec la disparition de Malik, un jeune homme qu'ils apprécient.  Cet opus parfois plus intimiste nous en dévoile davantage sur notre protagoniste principal et j'ai aimé ce pan du livre.  Toutes les cartes n'ont pas encore été dévoilées.  Un thriller qui se lit vite et bien.  J'avoue ne pas avoir deviné certains éléments et ce fut une belle surprise.  Un tome que j'ai trouvé plus émouvant aussi sur certains points pour parfaire ce joli tableau.  Alors j'ai hâte de lire le 3ème 😊😊
  • SarahTwente Posté le 30 Mars 2022
    J'avais commencé avec Bleu Calypso, que j'ai trouvé pas trop mal. Mais ce que je n'ai pas trop aimé dans le premier tome de cette trilogie a justement été renforcé dans le deuxième. La petite amie jeune et surtout hystérique, le protagoniste à la cinquantaine geignarde... ces personnages manquent vraiment de psychologie et de subtilité. En plus, ce tome est beaucoup plus violent que le précédent. C'est dommage. Malgré tout, je vais lire le troisième volume de cette trilogie. Je suis malgré tout curieuse...
  • virginie-musarde Posté le 12 Décembre 2021
    Un personnage principal, Niels, ancien courtier d'assurance, retiré du monde, se régale de vivre dans une cabane, seul au monde, au-delà de toute sociabilité, à fabriquer des leurres pour la pêche. La vie tranquille d'un ours presque mal léché, des intrigues téléguidées, et "malheureusement" une romance prévisible, consensuelle (le héros bourru/la jeunette insolente et rebelle). Il en reste que ça se lit vite, que c'est très agréable, que l'"ours" en question inspire de l'empathie, que le côté nature-pêche à la façon Gallmeister donne une note gentiment écolo-nature writing au texte, mais que ça reste du polar facile, pas trop scabreux-tortueux, souvent archi convenu. Ça fait le job pour qui n'aime pas se frotter aux polars un peu trash (malgré le nombre de meurtres, peu de sensations au rendez-vous), le style permettant de pallier le manque d'hémoglobine ou de tonus. Une "influenceuse" de #bookstagram (ah ah ah les influenceuses d'IG qui ne lisent que 3 rompols dans l'année) l'a qualifié de "polar doux"... C'est tellement doux que c'est sans aucune surprise. J'ai aimé (je lirai Vert Samba), même si j'ai trouvé l'ensemble convenu, déjà écrit, sans une once d'originalité, simplement parce que j'ai aimé le personnage de Niels tout empreint de ses contradictions et qu'il me... Un personnage principal, Niels, ancien courtier d'assurance, retiré du monde, se régale de vivre dans une cabane, seul au monde, au-delà de toute sociabilité, à fabriquer des leurres pour la pêche. La vie tranquille d'un ours presque mal léché, des intrigues téléguidées, et "malheureusement" une romance prévisible, consensuelle (le héros bourru/la jeunette insolente et rebelle). Il en reste que ça se lit vite, que c'est très agréable, que l'"ours" en question inspire de l'empathie, que le côté nature-pêche à la façon Gallmeister donne une note gentiment écolo-nature writing au texte, mais que ça reste du polar facile, pas trop scabreux-tortueux, souvent archi convenu. Ça fait le job pour qui n'aime pas se frotter aux polars un peu trash (malgré le nombre de meurtres, peu de sensations au rendez-vous), le style permettant de pallier le manque d'hémoglobine ou de tonus. Une "influenceuse" de #bookstagram (ah ah ah les influenceuses d'IG qui ne lisent que 3 rompols dans l'année) l'a qualifié de "polar doux"... C'est tellement doux que c'est sans aucune surprise. J'ai aimé (je lirai Vert Samba), même si j'ai trouvé l'ensemble convenu, déjà écrit, sans une once d'originalité, simplement parce que j'ai aimé le personnage de Niels tout empreint de ses contradictions et qu'il me plairait de voir si les lignes narratives pourraient trembler, soudainement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • fredbologsen Posté le 29 Octobre 2021
    Charles Aubert. L'auteur qui ferre le lecteur-et les lectrice également- comme son héros Niels, attrappe les poissons dans l'étang de Thau, avec des leurres qu'il a lui-même préparés et créés. Et pas besoin que le pêcheur s'escrime et s'évertue à ne pas laisser échapper "sa proie", cette dernière est consentante et ne veut pas se détacher du leurre. Pardon, du livre. Il fait mauvais aujourd'hui vendredi 29 octobre sur Montpellier et ses environs, alors à 13h30, j'ai plongé dans "Rouge Tango", histoire de retrouver tous les protagonistes sympathiques de "Bleu Indigo", de Vieux Bob à Malik, en passant par Arsène le restaurateur et Malko le pitaine de gendarmerie, sans oublier "Lazzie", celle par laquelle Niels connait une nouvelle vie. Et je regarde mon téléphone portable, et l'heure: il est 18h15. Fini, ce deuxième opus de Charles Aubert, aussi fluide à lire que le précédent, avec son lot de surprises et d'inattendu. Avec l'arrivée également du père de Niels, et du coup, on y découvre un peu de leur part d'ombre respective. Il n'y a pas à dire, quand on lit de "l'Aubert", on lit autre chose, on est ailleurs, un peu comme en dehors du temps, que l'on ne voit d'ailleurs pas passer. Pour... Charles Aubert. L'auteur qui ferre le lecteur-et les lectrice également- comme son héros Niels, attrappe les poissons dans l'étang de Thau, avec des leurres qu'il a lui-même préparés et créés. Et pas besoin que le pêcheur s'escrime et s'évertue à ne pas laisser échapper "sa proie", cette dernière est consentante et ne veut pas se détacher du leurre. Pardon, du livre. Il fait mauvais aujourd'hui vendredi 29 octobre sur Montpellier et ses environs, alors à 13h30, j'ai plongé dans "Rouge Tango", histoire de retrouver tous les protagonistes sympathiques de "Bleu Indigo", de Vieux Bob à Malik, en passant par Arsène le restaurateur et Malko le pitaine de gendarmerie, sans oublier "Lazzie", celle par laquelle Niels connait une nouvelle vie. Et je regarde mon téléphone portable, et l'heure: il est 18h15. Fini, ce deuxième opus de Charles Aubert, aussi fluide à lire que le précédent, avec son lot de surprises et d'inattendu. Avec l'arrivée également du père de Niels, et du coup, on y découvre un peu de leur part d'ombre respective. Il n'y a pas à dire, quand on lit de "l'Aubert", on lit autre chose, on est ailleurs, un peu comme en dehors du temps, que l'on ne voit d'ailleurs pas passer. Pour ne pas consommer trop vite les bonnes choses, je vais attendre un peu avant de ma lancer dans "Vert Samba".
    Lire la suite
    En lire moins
  • patriciabiron Posté le 20 Octobre 2021
    🐟 Après Bleu Calypso, heureuse de retrouver Niels, cet espèce d’ermite qui vit dans sa cabane de pêcheur dans les environs de Montpellier où ses seules fréquentations sont ses voisins, le Vieux Bob et sa fille Lizzie ainsi que le jeune Malik. Mais lorsque ce dernier disparaît, Niels décide avec ses amis de partir à sa recherche avec l’aide du Capitaine Malkovitch. 🎣 Rendus au domicile de Malik, ils constatent que l’appartement a été retourné et que tous ses ordinateurs ont disparu. Puis, la découverte du cadavre d’un truand marseillais dans le cabanon de pêche de Malik et des traces de son sang sur les lieux, font redouter le pire. Mais dans quelle sombre affaire a pu se fourrer ce jeune informaticien surdoué, si gentil et si serviable ? Débute alors une traque où nos chasseurs en herbe risquent bien de devenir à leur tour des proies. 🎣 J’adore les personnages de cette série. Avec son manque de confiance en lui et ses métaphores hilarantes, Niels est aussi drôle qu’émouvant. Il me fait craquer. Quant à Lizzie, elle est aussi surprenante qu’effrontée. Une vraie pile électrique. Et quand sa mémoire carbure à plein régime, et qu’une idée en sort, gare à... 🐟 Après Bleu Calypso, heureuse de retrouver Niels, cet espèce d’ermite qui vit dans sa cabane de pêcheur dans les environs de Montpellier où ses seules fréquentations sont ses voisins, le Vieux Bob et sa fille Lizzie ainsi que le jeune Malik. Mais lorsque ce dernier disparaît, Niels décide avec ses amis de partir à sa recherche avec l’aide du Capitaine Malkovitch. 🎣 Rendus au domicile de Malik, ils constatent que l’appartement a été retourné et que tous ses ordinateurs ont disparu. Puis, la découverte du cadavre d’un truand marseillais dans le cabanon de pêche de Malik et des traces de son sang sur les lieux, font redouter le pire. Mais dans quelle sombre affaire a pu se fourrer ce jeune informaticien surdoué, si gentil et si serviable ? Débute alors une traque où nos chasseurs en herbe risquent bien de devenir à leur tour des proies. 🎣 J’adore les personnages de cette série. Avec son manque de confiance en lui et ses métaphores hilarantes, Niels est aussi drôle qu’émouvant. Il me fait craquer. Quant à Lizzie, elle est aussi surprenante qu’effrontée. Une vraie pile électrique. Et quand sa mémoire carbure à plein régime, et qu’une idée en sort, gare à vos tympans ! Avec Vieux Bob, tout est dans l’attitude et le regard. Pas besoin de parler pour être compris. Et puis survient un petit nouveau : Paddy que je vous laisse découvrir. 🎣 Pour savoir ce qui est arrivé à Malik, il vous faudra accompagner tous ces personnages dans les décors sauvages et lumineux de mon département dans le sud, tant du côté de la mer et des étangs que dans l’arrière pays. Ils vont patauger, essuyer des coups, risquer leur vie, nager, et même douter d’un ami. Et à la sauce de Charles Aubert, c’est une bonne recette pour passer un très bon moment de lecture. Allez, bientôt la suite de cette série avec Vert Samba.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    23 livres pour faire le tour du monde cet été

    Madame Pocket part en vacances littéraires, et bonne nouvelle, elle vous emmène en voyage avec elle. Feel good books, romances, thrillers ou romans historiques : voici 23 livres pour faire le tour de la planète. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fêtes des Pères : 26 idées de livres pour gâter tous les papas !

    Cravates, outils de bricolage ou chaussettes en soie, vous avez épuisé toutes vos idées de cadeau ces 10 dernières fêtes des Pères. Et si vous offriez cette année de nouveaux étages à sa “pile à lire” (#PAL pour les plus connectés !) ?

    Feel good book ou thriller psychologique, récit de voyage ou roman historique... voici 26 idées de livres Pocket pour gâter tous les papas - qu’il soient rêveurs ou aventuriers, détectives ou érudits, poules ou engagés !

    Lire l'article