Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266311939
Code sériel : 18062
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Sept mensonges

Nicolas ANCION (Traducteur), Axelle DEMOULIN (Traducteur)
Date de parution : 17/06/2021
Une amitié fusionnelle. Exclusive. Meurtrière.
Tout a commencé par un petit mensonge.
Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Des années plus tard, elles sont toujours amies mais leurs deux maris sont morts. Jane se dit que si elle avait été honnête dès le début, si elle n’avait pas menti cette toute première fois, alors les...
Tout a commencé par un petit mensonge.
Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Des années plus tard, elles sont toujours amies mais leurs deux maris sont morts. Jane se dit que si elle avait été honnête dès le début, si elle n’avait pas menti cette toute première fois, alors les choses auraient pu tourner autrement. Tandis que Jane se confie sur leur passé commun et dissèque les sept mensonges à l’origine du drame, chacun plus terrible que le précédent, se révèlent les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié. Et les secrets toxiques qui s’agitent sous la surface…
 
« Sept mensonges est l’histoire glaçante et impitoyable de ce qui arrive quand l’amitié devient obsession. » Harlan Coben
 
« On a tellement adoré ce livre que nous lui décernons le titre honorifique de thriller psychologique de l’été ! » Nice Matin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266311939
Code sériel : 18062
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Sept mensonges est l'histoire glaçante et impitoyable de ce qui arrive quandl'amitié devient obsession."
Harlan Coben

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CathieS Posté le 18 Septembre 2021
    Deux héroïnes tissent la trame de ce thriller psychologique : Jane et Marnie. Elles sont amies d'enfance. Jane la narratrice, est introvertie, mal dans sa peau et dans sa vie. Elle a tout de suite été séduite par l'aura de Marnie. Un jour, Marnie annonce qu'elle se marie, un coup de poignard pour Jane qui n'est pas en capacité d'avouer à son amie qu'elle n'apprécie pas du tout son futur mari. C'est le premier mensonge d'une série jusqu'au plus indicible. Autant le dire, je suis de ces lecteurs qui apprécient d'autant plus un roman qu'ils sympathisent avec le héros. Mais là, rien n'y a fait, je ne suis pas parvenue à apprécier Jane. En revanche, j'ai aimé la manière dont l'auteure a mené son roman en faisant monter le suspens, dans une ambiance noire voire malsaine parfois. La narration à la première personne qui nous embarque dans la tête de Jane, est dérangeante mais intelligente parce qu'elle nous fait vivre les événements en direct tels que Jane les vit. De la même manière, le choix de construire le roman sur la confession de Jane à une tierce personne que l'on ne définit pas au départ est ingénieuse. Un de ces romans dont on... Deux héroïnes tissent la trame de ce thriller psychologique : Jane et Marnie. Elles sont amies d'enfance. Jane la narratrice, est introvertie, mal dans sa peau et dans sa vie. Elle a tout de suite été séduite par l'aura de Marnie. Un jour, Marnie annonce qu'elle se marie, un coup de poignard pour Jane qui n'est pas en capacité d'avouer à son amie qu'elle n'apprécie pas du tout son futur mari. C'est le premier mensonge d'une série jusqu'au plus indicible. Autant le dire, je suis de ces lecteurs qui apprécient d'autant plus un roman qu'ils sympathisent avec le héros. Mais là, rien n'y a fait, je ne suis pas parvenue à apprécier Jane. En revanche, j'ai aimé la manière dont l'auteure a mené son roman en faisant monter le suspens, dans une ambiance noire voire malsaine parfois. La narration à la première personne qui nous embarque dans la tête de Jane, est dérangeante mais intelligente parce qu'elle nous fait vivre les événements en direct tels que Jane les vit. De la même manière, le choix de construire le roman sur la confession de Jane à une tierce personne que l'on ne définit pas au départ est ingénieuse. Un de ces romans dont on ne sait s'il vous a plu ou pas, en tous cas il m'a interpellé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sab02 Posté le 30 Juin 2021
    Marnie et Jane sont deux amies. Proches depuis l'enfance, elles ont tout vécu ensemble. Elles vivent même en colocation. Mais la vie ne peut pas se résumer à cette amitié de longue date. Quand apparaissent Jonathan et Charles, leurs conjoints respectifs, chacune doit aller vivre de son côté. Mais leur amitié perdure. Elle continue à se voir, à tout se raconter. Soudain, un drame vient bouleverser ce bel équilibre et certaines personnalités vont entrer en conflit. L'auteure a un talent inégalable pour mettre mal à l'aise le lecteur. J'ai eu l'impression de lire ce livre en apnée tellement c'est dérangeant. Le fait que Jane s'adresse à une personne mystérieuse tout au long du récit rajoute à cet aspect malaisant. On comprend vite que quelque chose de dramatique s'est passé et qu'elle raconte sa version et ses sept mensonges à cette mystérieuse personne. La construction du récit est intéressante et l'écriture prenante. Belle découverte!
  • PauseKfe Posté le 29 Juin 2021
    Attirée, voire aspirée, par cette couverture je n'ai pas pu dire non à cette LC malgré mon planning très chargé. Jane et Marnie sont amies depuis l'enfance mais les vicissitudes de la vie et les mensonges, petits ou gros, mettent à mal leur relation. Jane nous raconte les mensonges qu'elle a raconté à Marnie tout au long de leur vie, les 7 mensonges... L'auteure nous propose ici un très bon thriller psychologique. Ce qui débute comme une histoire sympathique entre deux copines noircit au fil des pages. La spirale du mensonge se resserrant autour de nous. J'ai tout aimé dans ce livre même le format, un onglet par mensonge, qui rajoute encore à l'originalité de l'oeuvre. Je vous recommande ce thriller qui sort des sentiers battus.
  • chris1966 Posté le 26 Mai 2021
    J'ai adoré !!! Au début j'ai trouvé ce roman un peu trop en longueur .. J'avais un peu de mal à accrocher... Mais à partir du 2éme mensonge j'ai été happé par Jane et ses mensonges , du déroulement de l' histoire qui est bien ficelée. j'ai eu du mal à le lâcher . La fin est top !!!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.