Sexe bombe : Le livre de Nicolas Robin

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Un texte mordant à la plume incisive, quand la rencontre entre trois personnes révèle le côté le plus chien de la nature humaine.

À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents. Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur...

De (auteur) : Nicolas Robin

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"La chute est vertigineuse..."
Prima
"Jouissif."|K.L.
Le Courrier picard
"Un page turner percutant et vraiment bidonnant."
Closer
"Ça fond sous la langue, chatouille les papilles et laisse un goût de " reviens-y "."|Antonin
Librairie Écriture
"Incisif, Sexe Bombe révèle le côté obscur de l'âme humaine. Cette comédie noire, crue, osée, va décoiffer cet été."|Chloë et Marie
Librairie Clareton des Sources

Avis Babelio

virginielaugeay

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Un roman qui décoiffe. Eddy est toiletteur pour chien. En grand professionnel, il est au petit soin pour ses clients poilus, mais aussi pour leur maîtresse. En prononçant la formule, que certaines qualifierait de magique : "Je voudrais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue" au moment de confier leur toutou bien aimé aux mains expertes d'Eddy, les Madames peuvent elles aussi bénéficier de ses bons soins. La réputation du vigoureux moustachu n'étant plus à faire, il ne va pas tarder, au détour d'une session de danse avec Mme Gisou au bal de la Musardiére, à attirer l'attention de Maryse. En succombant aux charmes de l'ex speakerine, notre expert aux doigts de fée ne s'attendait pas à atterrir au cœur d'un conflit violent entre la sexagénaire et sa fille Chloé. La rancœur tenace sévissant dans ce duo mère-fille risque de pimenter plus que prévu le quotidien bien rodé d'Eddy. J'ai pioché ce roman dans ma PAL en m'attendant à un roman léger plein d'humour. L'humour est bien présent, bien qu'il s'agisse d'un humour plutôt sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais ce roman est bien plus profond que ça. Il explore la part sombre des différents personnages : la recherche de jeunesse éternelle et le besoin d'être admirée de Maryse, l'hédonisme égoïste d'Eddy qui sous couvert d'altruisme profite de la faiblesse des dames affriolées par sa moustache, la rancœur et l'envie de vengeance de Chloé envers sa mère qu'elle juge responsable des drames vécus. J'ai apprécié la manière dont l'auteur utilise un ton drôle et décalé, ponctué de cynisme, pour nous raconter une histoire finalement assez sombre. La plume est fluide, les chapitres sont courts et ce roman se lit très facilement. À noter : les dialogues sont plutôt très fleuris, en accord avec les personnages hauts en couleur. En résumé, la rencontre avec le loufoque Eddy m'a amusée et j'ai passé un moment de lecture sympathique.

Signaler

Nechan

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Eddy 40ans, est toiletteur pour chiens dans la ville de Dax. Il est connu de toutes les femmes d’âge mûr pour ses qualités professionnelles, mais aussi et surtout pour ses talents d’amant. Les jeunes filles ne l’intéressent pas. Il préfère les femmes plus matures et expérimentées avec lesquelles il entretient des relations tarifées. Un jour, il rencontre Maryse, ancienne speakerine des années 80 toujours belle et toujours désireuse de séduire. Elle veut Eddy, mais pour elle toute seule. Une relation naît entre Eddy et Maryse. Ce n’est pas pour plaire à sa fille Chloé qui hait sa mère indigne qui l’a toujours fait souffrir et qui cache un passé sulfureux. Le début de cette romance digne de la collection harlequin, cultissime édition canadienne spécialisée dans les romans d’amour, se transforme in fine en thriller psychologique. Les secrets ne peuvent pas toujours être effacés comme les rides par la lame experte d’un bistouri. Je me suis amusé et j’ai beaucoup ri à la lecture de ce roman pétillant, rempli de jeux de mots et de rebondissements jusqu’à une fin inattendue. De nombreuses références aux années 80 dans des domaines comme le chant, la télévision et le cinéma. Divertissant !

Signaler

Mamyrouge

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 6 mois

Nicolas Robin nous divertis dans ce roman plein d humour. Après Roland est mort, on le retrouve dans un récit mettant en scène un toiletteur canin, il doit aimer parler des chiens ! Eddy s occupe des chiens mais aussi de leur maîtresse, jusqu'au jour où l une d entre elles veut s incruster dans sa vie. Le troisième personnage est la fille de cette "maîtresse", qui hait sa mère.

Siredams

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

PLAISIRS!!! Du plaisir, il y en a partout. Plaisir de vivre, plaisir du travail bien fait, plaisir des moments seuls, plaisir du sexe, plaisir de la liberté, plaisir et besoin de la conquérir cette liberte. Et enfin bien sûr, plaisir de la lecture comme à chaque fois un pur moment de régal de suivre ces personages denses et haut en couleurs. Tout cela sans oublier le prix de ces plaisirs car tout à une conséquence.

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266341752
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    224
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Nicolas Robin

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 224 pages