Lisez! icon: Search engine
Survivant des glaces
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
Pocket

Survivant des glaces

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 01/09/2022
« Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont habituellement étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L’erreur n’est pas une option dans la vie que je mène... « Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont habituellement étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L’erreur n’est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d’années, et cette fois elle condamne mon imprudence. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la... « Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont habituellement étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L’erreur n’est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d’années, et cette fois elle condamne mon imprudence. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la résignation, j’ai toujours préféré la révolte. »
En septembre 2019, Mike Horn entame l’ultime défi de son expédition « Pole2Pole » et traverse le pôle Nord. Cette aventure est la plus extrême qu’il ait accomplie. Elle lui démontrera à nouveau que l’homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers. Pourtant, pour rien au monde, l’explorateur ne renoncera à les affronter…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327237
Code sériel : 18721
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266327237
Code sériel : 18721
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le super-héros nous invite à sortir de notre zone de confort. »
Le Journal du Dimanche

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wampiir 20/01/2024
    La manière dont vie Mike Horn est inspirante, et ses paroles me vont droit au cœur. En le lisant, même si je n'aurai sûrement jamais l'occasion d'explorer des lieux si isolés, je parviens à l'imaginer. A mon tour, j'ai envie de vivre, de profiter, et d'explorer les possibles qui m'entourent. Je ne sais pas si le livre retranscrit réellement la manière de penser de cet homme, mais si tel est le cas alors j'ai envie d'atteindre le même état d'esprit. Faire face à l'adversité, accepter les échecs et vivre chaque jour autant que faire se peux. C'est inspirant, et ça donne envie d'atteindre la même chose. Merci, Mike. Maintenant, il ne me reste qu'à découvrir les écrits de Børge et repartir à l'aventure.
  • laurentgenier 19/01/2024
    Ah du Mike Horn, du vrai, du poilu, qui sent mauvais et qui met un pied devant l'autre, qu'il pleuve, vente, neige ou quoi qu'il se passe, un pied devant l'autre, et la distance avec la maison se raccourcit. C'est un récit de dépassement de soi. J'ai même le sentiment que dans les autres livres, il y avait toujours un peu de marge, là, ça semblait franchement tendu. La faute aux éléments qui se déchaînent ? La tâche était-elle trop ardue ? Le Mike vieillissant ? A vrai dire, j'ai senti dans cette lecture, en plus de sa capacité (critiquable mais toujours aussi efficace) à prendre le contrôle de son mental, une maturité, un sentiment de vieux baroudeur qui commence à regarder son parcours avec une humilité, un recul, qui m'ont plu. Moins de brutalité dans le discours, mais dans les actes, que d'extrêmes !! C'est possible de critiquer le personnage, sa manière de faire, ses choix, mais au moment de peser la difficulté de son expédition, j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui trouverait ça facile, commun, banal. Non, c'est extraordinaire, hors du commun justement. Et c'est ce que j'aime dans ses histoires, ça montre à quel point les limites que nous nous mettons sont factices. Oui faire tout ça est possible, et je ne suis même pas sûr qu'il ait eut des prédispositions pour ça, ah si peut être la persévérance, la capacité à regarder au delà des murs, à viser au delà des barrières, son goût du risque. Mais tout ça, ce ne sont que des capacités à aller au delà de ce que l'on imagine impossible. Et quand on y va, voilà ce que ça donne, ce livre en est un exemple. Et pour ceux qui aiment les récits de contrées hostiles, allez-y les yeux fermés. D'ailleurs, ça tombe bien, la moitié de la traversée du pôle s'est faite de nuit...Ah du Mike Horn, du vrai, du poilu, qui sent mauvais et qui met un pied devant l'autre, qu'il pleuve, vente, neige ou quoi qu'il se passe, un pied devant l'autre, et la distance avec la maison se raccourcit. C'est un récit de dépassement de soi. J'ai même le sentiment que dans les autres livres, il y avait toujours un peu de marge, là, ça semblait franchement tendu. La faute aux éléments qui se déchaînent ? La tâche était-elle trop ardue ? Le Mike vieillissant ? A vrai dire, j'ai senti dans cette lecture, en plus de sa capacité (critiquable mais toujours aussi efficace) à prendre le contrôle de son mental, une maturité, un sentiment de vieux baroudeur qui commence à regarder son parcours avec une humilité, un recul, qui m'ont plu. Moins de brutalité dans le discours, mais dans les actes, que d'extrêmes !! C'est possible de critiquer le personnage, sa manière de faire, ses choix, mais au moment de peser la difficulté de son expédition, j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui trouverait ça facile, commun, banal. Non, c'est extraordinaire, hors du commun justement. Et c'est ce que j'aime dans ses histoires, ça montre à quel point les limites que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • YannMarcDrieu 14/01/2024
    Désir d'absolu et dépassement de soi. Toujours dans une quête inextinguible d'aventures extrêmes, Mike Horn, la cinquantaine, tente l'ultime prouesse: joindre le pôle Sud au pôle Nord sans assistance ni véhicule motorisé ...! Et puis, entre les deux, pourquoi pas tenter l'ascension du K2 ?! Voilà un homme tout dans le superlatif, mais jamais à l'affiche. Outre ses performances surhumaines, il tient à nous passer un message écologique: le réchauffement climatique n'est pas que théorique ! Et ses ravages sont plus que présents dans son périple au pôle Nord avec, par moment, des températures positives alors qu'il devrait faire -15°C! Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais par la splendeur de la Nature décrite et l'abnégation déployée par ce véritable héro moderne, cette lecture mérite largement le détour.
  • majero 20/10/2023
    Un destin extraordinaire, suscité peut-être par la réponse que l'ado n'a jamais reçue d'un commandant Cousteau tant adulé? L'aventure débute par le convoyage mouvementé du super ketch Pangaea qui les conduira, après une tentative pour escalader les 8000 mètres du K2, au pied de leur traversée du pôle Nord. Les deux cinquantenaires ont choisi la nuit arctique pour bénéficier d'un sol gelé ce qui, réchauffement climatique oblige, ne sera pas toujours le cas. de plus, le pôle Nord, contrairement au pôle Sud n'étant qu'une couche de glace flottante, leur avance vers le nord, halant chacun deux traineaux et 180 kg de bagages, sera désastreusement contrariée par une dérive sud et ce sont deux zombies affamés qui terminent une marche de quasi 2000km, après trois mois de nuit glaciale, soit 20 jours de plus que prévu! Etonnant, la nourriture qu'ils refusent des deux explorateurs venus à leur secours, car ils tiennent à terminer les 20 derniers km en autonomie. Mike Horn fait vivre des moments forts, le moment où ils quittent à pied le bateau, le choix de partir seul ou accompagné, l'échelle des besoins juste primaires, les maladresses de l'arrivée. J'ai trouvé très beau les messages qu'il laisse à ses filles au fil du périple ainsi que l'émouvant passage qu'il leurs consacre en fin de livre. Un destin extraordinaire, suscité peut-être par la réponse que l'ado n'a jamais reçue d'un commandant Cousteau tant adulé? L'aventure débute par le convoyage mouvementé du super ketch Pangaea qui les conduira, après une tentative pour escalader les 8000 mètres du K2, au pied de leur traversée du pôle Nord. Les deux cinquantenaires ont choisi la nuit arctique pour bénéficier d'un sol gelé ce qui, réchauffement climatique oblige, ne sera pas toujours le cas. de plus, le pôle Nord, contrairement au pôle Sud n'étant qu'une couche de glace flottante, leur avance vers le nord, halant chacun deux traineaux et 180 kg de bagages, sera désastreusement contrariée par une dérive sud et ce sont deux zombies affamés qui terminent une marche de quasi 2000km, après trois mois de nuit glaciale, soit 20 jours de plus que prévu! Etonnant, la nourriture qu'ils refusent des deux explorateurs venus à leur secours, car ils tiennent à terminer les 20 derniers km en autonomie. Mike Horn fait vivre des moments forts, le moment où ils quittent à pied le bateau, le choix de partir seul ou accompagné, l'échelle des besoins juste primaires, les maladresses de l'arrivée. J'ai trouvé très beau les messages qu'il laisse à ses filles au fil...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Louisjfrt 23/07/2023
    Ça faisait longtemps que je voulais lire un livre de cet aventurier exceptionnel qu’est Mike Horn. Je n’ai pas été déçu ! L’auteur explique très bien son périple en expliquant son parcours, ses émotions, ses doutes … Je recommande ce livre pour tous les passionnés d’aventure, de nature et d’exploits sportifs. Enfin Mike Horn est un homme très inspirant qui nous démontre bien que l’Homme est bien faible comparé à la nature …
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    25 lectures qui vous emmènent dans le froid et la neige

    Vous ne partez pas à la montagne cet hiver ? Alors, la montagne viendra à vous. Froid polaire et étendu de neige blanche sont au rendez-vous dans cette sélection de 25 lectures. Thriller, romance ou récit d'aventurier ; trouvez le livre qui vous fera voyager.

    Lire l'article