Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266122443
Code sériel : 4805
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Tantra

Date de parution : 29/03/2002

Atteindre l’extase et goûter aux délices de l’érotisme tantrique. Cette quête de l’amour absolu, où spiritualité et sexualité sont intimement liées, lève le voile sur une des plus anciennes sagesses de l’humanité : le Tantra. À travers le récit de son expérience personnelle, Daniel Odier livre une réflexion qui va...

Atteindre l’extase et goûter aux délices de l’érotisme tantrique. Cette quête de l’amour absolu, où spiritualité et sexualité sont intimement liées, lève le voile sur une des plus anciennes sagesses de l’humanité : le Tantra. À travers le récit de son expérience personnelle, Daniel Odier livre une réflexion qui va bien au-delà de la simple recherche du plaisir, pour créer une véritable communion à deux. Un livre troublant et sensuel.

Daniel ODIER, spécialiste du bouddhisme et du tantrisme, a écrit de nombreux essais et a enseigné les spiritualités extrême-orientales à l’université de Californie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266122443
Code sériel : 4805
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Crtscln Posté le 4 Octobre 2019
    Le récit d'un parcours initiatique incroyable. Entre magie, poésie et sensualité, Daniel Odier donne au corps une dimension sacrée et jamais vulgaire.
  • Klinya Posté le 1 Avril 2017
    J'ai adoré faire la connaissance du tantrisme du Cachemire à travers les mots de Daniel Odier. Vraiment ce livre est une porte ouverte sur la méditation et l'ouverture de l'esprit. Je n'irais pas jusqu'à dire que lire ce livre à fait de moi une yogini accomplie, mais il a répondu de façon détaillé à mon intérêt sur le sujet.
  • Jundow Posté le 6 Juillet 2016
    Tout comme l'auteur, on commence cette aventure avec des préjugé et des clichés sur le sujet. Et au fil du livre, quand on apprend ce qu'est le tantrisme en même temps que Daniel (auteur et acteur de l'histoire), ces clichés sont oublié alors qu'on découvre cette pratique spirituelle dont le maître mot est "le bonheur par le plaisir sans barrière". Le livre reste malgré tout moyen ; la femme qui sert de maître à Daniel, part souvent dans de longue explications sur ce qu'est cette pratique (religion?), sur les rituel, les origines...ce qui rend la lecture parfois ennuyeuse. Livre à lire seulement si l'on est vraiment intéressé par le sujet donc.
  • Floccus Posté le 18 Février 2014
    Daniel Odier nous offre ici une présentation claire et sans ambigüités du tantrisme shivaïte. Il déblaie les idées fausses sur l’éveil – « Chercher un état stable, c’est se couper du réel. » (74) – et fait le récit de sa relation intense avec Devi. Cette histoire véhicule un charme vivifiant, intriguant, émouvant. Reflet d’un monde spécifique, d’une culture indienne qui au-delà des apparences touche à l’humain dans son essence. Daniel Odier plonge dans le réel de tout son corps, ose le réel, sort de l’état d’homme social « le diaphragme souple comme un méduse ». « J’avais la sensation d’être un feuillage léger à travers lequel passait la réalité. » (207) Beaucoup de justesse, chacun y trouvera du grain à moudre selon son expérience. Témoignage plein de fraîcheur d’une relation qui à la fois fait naître des résonances et nous échappe, nous rappelle qu’une spiritualité bien vécue ne rejette rien mais accueille toute la palette de l’expérience quotidienne dans son sein.
  • Ledraveur Posté le 6 Janvier 2014
    Daniel Odier, je l'ai rencontré au détour d'un séminaire à Trimurti vers Cogolin dans le Var début juin 2001. Cela m'a permis d'y rencontrer de façon impromptu un acteur que j'apprécie par ailleurs beaucoup, "Rufus", et nous avons échangé avec force de souvenirs tout deux, sur les Cévennes des Camisards ! Cette tranche de vie de Daniel Odier est précieuse, rencontre d'un occidental avec une spiritualité et culture d'un autre continent. Tout comme moi il à bien connu Rangjun Kunkhyab (Khyabjé Kalou 1er), et à été tout comme je l'ai été un de ses disciple dans les années 80. La qualité de ce livre narratif, est de rendre compte en toute simplicité et nudité de ce dont il est question, nous rendre à la transcendance de l'A/amour qui se love au plus profond de nous même et qui nous transporte vers la magnificence de ce qui nous habite pour peu que nous ayons le courage de nous affronter nous même dans nos recoins, nos ombres, nos luminosités, dans le dépassement de nos peurs archaïques et culturelles. Loin de toutes les imbécilités fantasmagoriques à ce sujet, cet ouvrage est à la gloire et à la splendeur de la femme quand l'homme sait y... Daniel Odier, je l'ai rencontré au détour d'un séminaire à Trimurti vers Cogolin dans le Var début juin 2001. Cela m'a permis d'y rencontrer de façon impromptu un acteur que j'apprécie par ailleurs beaucoup, "Rufus", et nous avons échangé avec force de souvenirs tout deux, sur les Cévennes des Camisards ! Cette tranche de vie de Daniel Odier est précieuse, rencontre d'un occidental avec une spiritualité et culture d'un autre continent. Tout comme moi il à bien connu Rangjun Kunkhyab (Khyabjé Kalou 1er), et à été tout comme je l'ai été un de ses disciple dans les années 80. La qualité de ce livre narratif, est de rendre compte en toute simplicité et nudité de ce dont il est question, nous rendre à la transcendance de l'A/amour qui se love au plus profond de nous même et qui nous transporte vers la magnificence de ce qui nous habite pour peu que nous ayons le courage de nous affronter nous même dans nos recoins, nos ombres, nos luminosités, dans le dépassement de nos peurs archaïques et culturelles. Loin de toutes les imbécilités fantasmagoriques à ce sujet, cet ouvrage est à la gloire et à la splendeur de la femme quand l'homme sait y trouver sa place ! Le couple devient une danse allégorique d'énergies de Vie sublimant toute la détresse du Monde. Pour celle et celui qui savent le lire en sachant de quoi il s'agit, c'est une source d'inspiration à se dépasser et transcender la relation d'une femme et d'un homme et éviter avec élégance la routine aliénante de la médiocrité du quotidien sociétal conformiste "de bon ton" ... Une révolution au sein de nous même est possible !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Tester le tantrisme, pour libérer sa sexualité

    Dans “Tantra”, Daniel Odier nous raconte non seulement sa rencontre avec le tantrisme shivaÏte, mais aussi avec Devi, une Yogini qui va lui révéler que sexualité et mystique ne font qu’un. Un livre qui vous plonge dans une toute nouvelle expérience de la sexualité !

    Lire l'article