Lisez! icon: Search engine
Tel père, telle fille
Date de parution : 14/01/2021
Éditeurs :
Pocket

Tel père, telle fille

Date de parution : 14/01/2021
Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alex, vingt-quatre ans, exige de Marc Man, son père, l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père... Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alex, vingt-quatre ans, exige de Marc Man, son père, l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l’adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc s’évade....
Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alex, vingt-quatre ans, exige de Marc Man, son père, l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l’adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc s’évade. Pour Alex, c’est un coup de chance : quand Marc apprend qu’elle est menacée par une bande de racketteurs ultradangereux, il organise une chasse à l’homme d’une rare férocité. Et, tant qu’à faire, il monte un casse spectaculaire.
Tandis que les cadavres s’alignent, un père idéal d’un nouveau genre se dessine...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313667
Code sériel : 18062
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266313667
Code sériel : 18062
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Un polar brut de décoffrage, porté par une langue fleurie.
Philippe Blanchet / Le Figaro Magazine
L’auteur, braqueur repenti, donne à ce polar, qui rappelle parfois les films de Roberto Rodriguez, une patine d’authenticité bienvenue.
Marc Rauscher / Page des libraires
Haletant et malin.
Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Karpatt999 20/04/2024
    Livre absolument passionnant. Ancien braqueur Fabrice Rose est devenu écrivain et c'est une véritable réussite. Le livre est violent. C'est très bien écrit. Les évènements s'enchaînent de la visite d'Alex a son père braqueur à la traque de ceux qui ont osé s'en prendre à elle.
  • pbrient 27/10/2022
    Attention, retenez bien votre respiration car une fois commencée, vous ne pourrez plus lâcher votre lecture. Fabrice Rose vous invite à découvrir le monde carcéral, la radicalisation, le djihadisme, les braquages et les truands, le tout à 100 à l’heure. Va falloir suivre le rythme mais ce n’est pas indigeste. Ça sent le vécu, ce qui rend le récit à la fois crédible et effrayant. Y’a de la violence qui peut parfois choquer les plus sensibles, de l’action et moult rebondissements. C’est une histoire d’amour entre une fille et son père malgré les absences de ce dernier. Elle s’est construit une vie sans lui mais autour de lui. Un soir, certains vont oser s’en prendre à elle, réveillant le loup qui sommeille en lui. Alors qu’il est en exil en Espagne il va revenir en planque pour mieux préparer sa vengeance qui sera terrible et sanglante. Les liens de sang sont toujours les plus forts et en quelques mots Marc Man aurait pu dire « fallait pas toucher un cheveu de ma fille, voilà où ça vous a mené ! » Très bon moment de lecture, un polar dense, riche et documenté, un style parfois très cru, mais efficace et surtout très bien écrit. Bonne lecture, moi j’ai la suite à lire !Attention, retenez bien votre respiration car une fois commencée, vous ne pourrez plus lâcher votre lecture. Fabrice Rose vous invite à découvrir le monde carcéral, la radicalisation, le djihadisme, les braquages et les truands, le tout à 100 à l’heure. Va falloir suivre le rythme mais ce n’est pas indigeste. Ça sent le vécu, ce qui rend le récit à la fois crédible et effrayant. Y’a de la violence qui peut parfois choquer les plus sensibles, de l’action et moult rebondissements. C’est une histoire d’amour entre une fille et son père malgré les absences de ce dernier. Elle s’est construit une vie sans lui mais autour de lui. Un soir, certains vont oser s’en prendre à elle, réveillant le loup qui sommeille en lui. Alors qu’il est en exil en Espagne il va revenir en planque pour mieux préparer sa vengeance qui sera terrible et sanglante. Les liens de sang sont toujours les plus forts et en quelques mots Marc Man aurait pu dire « fallait pas toucher un cheveu de ma fille, voilà où ça vous a mené ! » Très bon moment de lecture, un polar dense, riche et documenté, un style parfois très cru, mais efficace et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • DelphineWR 14/10/2022
    Un polar qui change un peu ! Dans un univers moins connu, celui du terrorisme, de la menace djiadiste. Un récit alerte qui se lit facilement, un père en cavale qui veut protéger sa fille en danger, un récit quasi autobiographique. Certaines scènes sont tout de même très violentes,
  • Widad90000 29/08/2022
    Très bien documenté beaucoup d'Action , cinématographique beaucoup de Violence. du trash voir du très trash livre court Turn page de moins de 300 pages On est du côté des méchants, ça change peu de psychologie des flics Je n'aimes plus lire sur ce thème
  • Les_coupons_de_la_marquise 15/07/2022
    C'est en regardant l'émission La Grande Librairie sur les ex-détenus que j'ai découvert Fabrice Rose. Son récit si poignant m'a donné envie de découvrir sa plume. Quel choc! On suit tout d'abord Marc Man, braqueur, emprisonné à Fresnes dont la fille Alex ne supporte plus cette situation. Parallèlement Ludo, le petit ami d'Alex, vole un sac rempli d'argent à des terroristes islamistes, c'est le début d'une descente aux enfers pour Alex. Mais elle va pouvoir compter sur l'aide de son père qui va s'évader de prison. J'ai adoré ce polar que je n'ai pas pu lâcher. Le rythme est très soutenu, l'action ne s'arrête jamais. C'est une lecture captivante, on tremble avec les personnages. Dès que Marc Man et ses complices sont entrés en action, j'ai eu l'impression de retrouver les films de Gabin et Delon avec l'argot utilisé dans le milieu , la loyauté entre braqueurs... Par contre, lorsque l'on suit les terroristes prêts à tout pour retrouver leur argent, il y a moins d'élégance c'est une extrême violence (âmes sensibles s'abstenir), ça donne presque la nausée. On peut retrouver Marc Man et sa fille dans un tome 2 que j 'ai déjà commandé évidemment.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.