Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266309547
Code sériel : J3367
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Traquées !

Date de parution : 03/06/2021
Leur mère avait tout prévu : Annabelle et sa sœur doivent fuir vite. Car la traque a commencé.
Maman avait tout préparé : le sac de voyage, l’itinéraire… Au cas où elle ne reviendrait pas, m’avait-elle dit. J’ai toujours pensé que cela n’arriverait pas. Jusqu’à aujourd’hui. Me voilà seule avec ma petite soeur, toutes les deux sur la route pour retrouver maman, avec un tueur à nos trousses…
EAN : 9782266309547
Code sériel : J3367
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 20 Septembre 2021
    Annabelle doit fuir avec sa petite soeur, Marjo. C'est ce que sa maman lui a appris en cas de signes évidents. Elle doit la rejoindre à un point de rendez-vous le plus vite possible, mais pas si facile d'assumer une telle responsabilité quand on est encore qu'une enfant. C'est un petit thriller qui se lit bien, avec deux personnages principaux attachants. Ces deux petites filles livrées à elles-mêmes m'ont fait de la peine. J'ai une petite préférence pour la petite Marjo, personnage solaire qui sait trouver la solidarité là où il peut en avoir. Seul bémol dans cette histoire, j'ai parfois trouvé le déroulé un peu trop rocambolesque pour y croire vraiment. Particulièrement sur la deuxième moitié du livre où il y a une dynamique de répétition un peu grossière. Néanmoins, ça reste une lecture distrayante. [CHALLENGE Romans jeunesse "guerre des clans" 2021/2022]
  • Bleuven Posté le 16 Février 2021
    Il y a du rythme dans ce roman ! Annabelle (14 ans) et sa sœur, Marjolaine (5 ans) doivent rejoindre leur mère dans un lieu secret dont la destination est codée. Evidemment, elles sont poursuivies par un homme de main d'un malfaiteur qui espère récupérer le butin d'un larcin effectué avec leur père. Les pérégrinations des deux sœurs ne manquent pas de piquant ! Annabelle et Marjolaine vont faire de belles rencontres lors de leur "escapade" forcée ! C'est une très belle histoire d'une relation familiale harmonieuse ! Pour des collégiens (6e/5e/4e)
  • Takalirsa Posté le 31 Janvier 2021
    [L'avis d'Anaïs, 15 ans] Dès la première page, on entre dans le vif du sujet, et j'ai adoré! D'emblée le suspense nous tient: pourquoi la mère d'Annabelle est-elle partie? Son départ est soudain mais il était préparé de longue date... L'adolescente a été "programmée" depuis toute petite à réagir, cependant elle doit aussi gérer sa petite sœur de 5 ans... Et puis elle comprend rapidement qu'elle est poursuivie par un homme en voiture blanche... Là voilà embarquée dans une situation bien compliquée! Marjolaine n'arrête pas de pleurnicher, on la comprend et en même temps on ne peut s'empêcher de s'énerver avec son aînée dont on ressent parfaitement les émotions. J'ai aimé cette immersion immédiate dans l'action et les personnages. Entre certains chapitres, il y a des pages en italique. Soit c'est l'homme qui les poursuit qui s'exprime, nous livrant quelques éléments de réponses, soit c'est un extrait de déposition de l'une des personnes rencontrées lors de la fuite. Il faut donc croire qu'il y a une enquête... Certainement après les événements car il n'y a pas d'indication de date dans le récit, mais les gendarmes débarquent sur la fin. Cela contribue aussi à entretenir le mystère! Et puis cela varie les points... [L'avis d'Anaïs, 15 ans] Dès la première page, on entre dans le vif du sujet, et j'ai adoré! D'emblée le suspense nous tient: pourquoi la mère d'Annabelle est-elle partie? Son départ est soudain mais il était préparé de longue date... L'adolescente a été "programmée" depuis toute petite à réagir, cependant elle doit aussi gérer sa petite sœur de 5 ans... Et puis elle comprend rapidement qu'elle est poursuivie par un homme en voiture blanche... Là voilà embarquée dans une situation bien compliquée! Marjolaine n'arrête pas de pleurnicher, on la comprend et en même temps on ne peut s'empêcher de s'énerver avec son aînée dont on ressent parfaitement les émotions. J'ai aimé cette immersion immédiate dans l'action et les personnages. Entre certains chapitres, il y a des pages en italique. Soit c'est l'homme qui les poursuit qui s'exprime, nous livrant quelques éléments de réponses, soit c'est un extrait de déposition de l'une des personnes rencontrées lors de la fuite. Il faut donc croire qu'il y a une enquête... Certainement après les événements car il n'y a pas d'indication de date dans le récit, mais les gendarmes débarquent sur la fin. Cela contribue aussi à entretenir le mystère! Et puis cela varie les points de vue. On apprend les choses petit à petit, sur leur poursuivant mais aussi sur le père des filles. C'est un roman qui se lit très vite tellement on est happé par l'histoire!
    Lire la suite
    En lire moins
  • merryfantasy Posté le 22 Juin 2020
    J'avoue avoir souri en empruntant ce livre à la médiathèque. Un thriller jeunesse ne pouvait selon moi pas faire vraiment peur, mais j'avais envie d'une lecture sans prise de tête et tranquille. Alors, j'ai trouvé sur le moment que c'était un bon compromis. Et au final, je trouve que c'est un thriller vraiment pas mal, pour les plus jeunes. Bien sûr, quand on est habitué à lire du Giebel ou du Chattam pour se relaxer avant de s'endormir (ou pas), forcément ce livre paraît plus amusant et mignon qu'autre chose. Mais si l'on se met à la place d'un tout jeune ado, je pense qu'il pourra ressentir les premiers frissons liés à ce genre que j'affectionne tout particulièrement. Et puis, en tant qu'adulte, même si je ne doutais pas une seconde de l'issue de ce livre, j'ai quand même trouvé l'histoire plutôt bien construite et cohérente. Du coup, cela ne rendait l'épopée des deux filles que plus crédible. En soi, il ne faut pas s'attendre avec ce livre à un énorme moment de frisson, mais c'est un très bon divertissement sans prise de tête.
  • Nikouette Posté le 18 Mai 2020
    Le père d’Annabelle (14 ans) et Marjolaine (5 ans) a participé à un hold-up qui a mal tourné, suspecté par ses complices d’avoir caché le butin il est retrouvé mort au fonds d’un puits. Depuis l’un des malfrats est toujours à la recherche du magot, il a menacé la mère des deux filles et celle-ci a été obligée de changer de vie et d’identité avec ses deux enfants. Par sécurité elle a aussi conçu un plan à l’attention de sa plus grande fille au cas où un jour elle ne puisse pas revenir à la maison. Et ce jour, c’est aujourd’hui… Bien écrit et prenant. Du suspense. On tremble avec et pour les héroïnes. Pas facile de faire la route quand on n’a que 14 ans, qu’on a peur et qu’il faut en plus protéger sa petite sœur un peu trop jeune pour tout comprendre et tout supporter. C’est donc à la grande d’être responsable pour deux et la charge lui semble souvent bien lourde, même si elle adore sa petite sœur.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.