Tu tueras l'ange : Le livre de Sandrone Dazieri
La Mort au terminus... 23 h 50, voie 7. Le TGV en provenance de Milan entre en gare de Rome. À son bord, l'intégralité des passagers de la classe affaires nage dans son propre sang...
Si les premières constatations dirigent la police vers l'attentat terroriste, la commissaire adjointe Colomba Caselli soupçonne vite des complications. Un seul homme pour y voir clair : son vieil ami Dante Torre, " l'Homme au Silo ". Celui qui a connu l'enfer. Celui qui reconnaît ses démons. Il y a là la marque d'un ange, d'un ange déchu, femme sans visage venue du froid pour semer vengeance et carnage...
" L'auteur manipule son lecteur avec
maestria, et maintient le suspense bien au-delà de la dernière page. "
Aujourd'hui en France Magazine
" L'Italien Dazieri tient parfaitement son histoire de complot, qui se poursuit par la quête d'un mystérieux ange de la mort féminin. "
Ouest France
De (auteur) : Sandrone Dazieri
Traduit par : Delphine Gachet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Krystelb
• Il y a 1 mois
Le roman commence fort : dans le TGV qui arrive à Rome, tous les passagers de 1ère classe sont morts … après cela met un peu de temps à se mettre en place, Colomba et Dante voyagent de Berlin en Suisse en passant par Venise sur les traces de la mystérieuse Giltiné, ange de la mort. On a aussi quelques chapitres sur l'avant où des personnes sont enfermées dans une mystérieuse boite. On retrouve avec plaisir les 2 personnages du premier tome mais je trouve que l'intrigue est un peu trop délayée, on aurait pu faire plus court ,certains évènements ne me semblent pas nécessaires (voire même invraisemblables) pour faire avancer l'histoire. Mais l'ensemble reste agréable.
sandrinejp52sb
• Il y a 2 mois
Après avoir lu "Tu tueras le père", j'avais hâte de retrouver Colomba Caselli et très torturé, Dante Torre. Contrairement au premier tome, j'ai un peu peiné à lire la suite de leurs aventures. Je me suis un peu perdue dans tous ces rebondissements. Pas de temps mort pour pour cet équipage insolite. Je m'étais dit "je crois que je ne lirai pas le dernier tome", car oui, il y a une troisième aventure et puis la fin de celui-ci....Bref, je pense vite retrouver les deux compères, après une pause.
SeriaLectrice46
• Il y a 3 mois
Attention ! Risque d'addiction sévère ! Un page turner efficace sous la plume de Sandrone Dazieri. Lorsque le commissaire Rovere demande à Colomba, en arrêt depuis une opération qui l'a envoyée à l'hôpital et passablement traumatisée, de l'aider sur une affaire d'enlèvement et de meurtre, elle ne s'attendait pas à l'ampleur de l'affaire. Pour enquêter, Colomba se voit adjoindre Dante Torre surnommé "l'enfant du silo". Dante enlevé par celui qu'il appelle "Le Père" avait réussi à s'échapper 25 ans auparavant après 12 ans d'une captivité qui l'a laissé claustrophobe. Que cache Le Père ? Agissait il seul? Est-il toujours actif alors que la séquestration de Dante s'est soldée par le suicide de son ravisseur ? Ces enlèvements cachent ils une affaire beaucoup plus vaste, diabolique et compliquée ? Pour le savoir, vous devrez le lire! :-D Pour ma part, je vais enchaîner avec "Tu tueras l'ange" Mais ce n'est que mon avis ;-) Merci @IlEstBienCelivre . Encore des échanges formidables!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266281317
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 640
-
- Dimensions
- 178 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 640 pages