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Tu tueras l'ange
Delphine Gachet (traduit par)
Date de parution : 16/05/2018
Éditeurs :
Pocket

Tu tueras l'ange

Delphine Gachet (traduit par)
Date de parution : 16/05/2018
La Mort au terminus… 23 h 50, voie 7. Le TGV en provenance de Milan entre en gare de Rome. À son bord, l’intégralité des passagers de la classe affaires... La Mort au terminus… 23 h 50, voie 7. Le TGV en provenance de Milan entre en gare de Rome. À son bord, l’intégralité des passagers de la classe affaires nage dans son propre sang…
Si les premières constatations dirigent la police vers l’attentat terroriste, la commissaire adjointe Colomba Caselli soupçonne...
La Mort au terminus… 23 h 50, voie 7. Le TGV en provenance de Milan entre en gare de Rome. À son bord, l’intégralité des passagers de la classe affaires nage dans son propre sang…
Si les premières constatations dirigent la police vers l’attentat terroriste, la commissaire adjointe Colomba Caselli soupçonne vite des complications. Un seul homme pour y voir clair : son vieil ami Dante Torre, « l’Homme au Silo ». Celui qui a connu l’enfer. Celui qui reconnaît ses démons. Il y a là la marque d’un ange, d’un ange déchu, femme sans visage venue du froid pour semer vengeance et carnage…

« L'auteur manipule son lecteur avec maestria, et maintient le suspense bien au-delà de la dernière page. » Aujourd'hui en France Magazine

« L'Italien Dazieri tient parfaitement son histoire de complot, qui se poursuit par la quête d'un mystérieux ange de la mort féminin. » Ouest France
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EAN : 9782266281317
Code sériel : 17184
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266281317
Code sériel : 17184
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le thriller glaçant qui rafraîchit l’été. » Public

« L’auteur manipule son lecteur avec maestria, et maintient le suspense bien au-delà de la dernière page. » Aujourd’hui en France Magazine

« L’italien Dazieri tient parfaitement son histoire de complot, qui se poursuit par la quête d’un mystérieux ange de la mort féminin. » Ouest France
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • avosmarques_lisez 07/03/2024
    Suite de "tu tueras le père ". On retrouve avec plaisir les deux protagonistes Dante Torre et Colomba Caselli. Ils se lancent à la recherche de l'ange de la mort. Le 1er tome avait l'intérêt, en plus de l'enquête, de nous faire découvrir Dante et Caselli ainsi que leurs particularités. Ce 2nd tome se concentre sur l'enquête qui m'a moins transportée. Toutefois j'ai vraiment aimé la dernière partie du livre et notamment le cliffhanger qui me donne envie de lire le 3eme tome.
  • Drekais 12/02/2024
    J’ai apprécié ma lecture mais tout de même moins que le premier tome. J’ai en effet trouvé l’histoire assez redondante au fond : un complot que personne ne voit sauf Dante et qui entraîne nos personnages principaux à faire de très mauvais choix. . .En soit j’ai aimé l’enquête, comprendre le pourquoi du comment mais je n’ai pas autant apprécié que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait parfois de trop grosses ficelles ou que c’était le cliché des complots par excellence. Mais ça ne m’a pas empêché d’être happé par l’enquête et de vouloir comprendre. Par contre la fin a été vraiment une nouvelle bombe et je veux donc absolument savoir la suite même si j’ai peur de ce qu’elle réserve.
  • mylena 04/04/2023
    J'ai un poil moins aimé ce roman que le précédent de l'auteur bien qu'on y retrouve les mêmes qualités, le charme de la découverte et de la nouveauté en moins. Par contre j'ai encore plus apprécié le procédé qui consiste à ponctuer la narration de chapitres intitulés Avant, rédigés en italique, qui informent le lecteur d'événement passés, ignorés de Colomba et Dante. Ces chapitres sont suffisamment mystérieux et énigmatiques pour titiller le lecteur, créer ou maintenir le suspens, aiguiller le lecteur, lui donner l'impression qu'il en sait plus que Colomba. Bref, c'est très malin et très bien fait. L'intrigue commence fort, très fort: Colomba est appelée pour constater un décès, pas forcément suspect, dans un wagon en gare de Rome, et elle découvre que tous les passagers du wagon sont mort, dans ce qui a tout l'air d'un attentat terroriste. Elle a un doute, fait appel à Dante qu'elle n'avait plus vu depuis des mois. Et les voilà partis sur une piste improbable aux yeux de la hiérarchie de Colomba. du coup leur enquête a un peu de mal à décoller, mais ensuite elle s'accélère, va les conduire à Berlin puis en Suisse et transforme presque le roman policier en roman d'espionnage. En à peine plus d'un an, deux enquêtes aussi tordues limitées à Rome, cela aurait été invraisemblable, donc, tant qu'à faire l'auteur est passé à l'international ! Ce qui m'a le plus chagriné c'est que placer la Boîte, même imaginaire, à Douga 3, c'est un peu comme cacher un immeuble dans une forêt, ça ne marche pas vraiment, n'importe quel satellite le repère, comme ils ont d'ailleurs repérés les antennes géantes bien réelles de Douga 3, un bâtiment de cette taille aurait été beaucoup plus à sa place dans la banlieue isolée d'une ville fermée et difficilement accessible même aux soviétiques, mais évidemment en Ukraine il n'y avait que Sébastopol et Dnipro, et là (ou dans une autre ville fermée d'URSS) l'intrigue n'aurait plus du tout marché. J'ai adoré par contre le passage où Dante, pourtant toujours le premier à voir des liens là où la police ne voit que des coïncidences, se fend d'une conférence sur les théories du complot ! Quant au personnage de l'Ange, pourtant peu accrocheur au début, il est bien plus fouillé et complexe que ne l'était celui du Père dans le volet précédent, mais je regrette de ne pas en savoir plus sur lui en refermant le livre. Il y a toujours autant de retournements (mais le lecteur, connaissant l'auteur, est moins surpris) et cela finit avec un tel cliffhanger que, malgré un tout petit peu de déception j'ai fermé ce livre en enchaînant sur le troisième volet dans la foulée.J'ai un poil moins aimé ce roman que le précédent de l'auteur bien qu'on y retrouve les mêmes qualités, le charme de la découverte et de la nouveauté en moins. Par contre j'ai encore plus apprécié le procédé qui consiste à ponctuer la narration de chapitres intitulés Avant, rédigés en italique, qui informent le lecteur d'événement passés, ignorés de Colomba et Dante. Ces chapitres sont suffisamment mystérieux et énigmatiques pour titiller le lecteur, créer ou maintenir le suspens, aiguiller le lecteur, lui donner l'impression qu'il en sait plus que Colomba. Bref, c'est très malin et très bien fait. L'intrigue commence fort, très fort: Colomba est appelée pour constater un décès, pas forcément suspect, dans un wagon en gare de Rome, et elle découvre que tous les passagers du wagon sont mort, dans ce qui a tout l'air d'un attentat terroriste. Elle a un doute, fait appel à Dante qu'elle n'avait plus vu depuis des mois. Et les voilà partis sur une piste improbable aux yeux de la hiérarchie de Colomba. du coup leur enquête a un peu de mal à décoller, mais ensuite elle s'accélère, va les conduire à Berlin puis en Suisse et transforme presque le roman policier...
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  • PrincesseIrulan 18/11/2022
    Excellent thriller de ce talentueux auteur italien que j'ai découvert récemment. J'ai adoré le premier tome de la série Dante et Colomba, 'Tu tueras le père'. Dans ce tome deux, Colomba et Dante enquêtent sur un attentat revendiqué par Daesh mais qui semble cacher autre chose. Leur enquête va les mener de l'autre côté du rideau de fer en ex-RDA. Encore une fois ce livre est extrêmement bien documenté et très instructif.
  • collectifpolar 28/08/2022
    L’accroche de Miss Aline pour Collectif Polar Colomba- Dante un duo improbable qui reprend du service. Il est le cerveau et sa fenêtre sur une vérité qu’elle ne veut pas voir. Elle est son assurance, la force qui lui fait défaut, son emprise dans la réalité. Deux écorchés qui reviennent de loin. Colomba va faire appel à Dante  sur une enquête difficile. Certes il y a beaucoup de morts, mais un quelque chose lui titille les méninges. Quelque chose que les ou l’assassin essaie de dissimuler. Une fois de plus elle va devoir prendre les chemins de traverses pour mener son enquête. Ce qui n’est pas pour déplaire à Dante.  Par  les sanctions qu’elle encoure, elle va essayer d’impliquer le moins possible son équipe. Ils vont nager en eaux troubles, voir le monde côté pile : noirceur,  manipulations, enjeux financiers, secrets d’états, alliances, trahisons, meurtres, assassinats. Dante ne peut se défaire de sa théorie du complot. Il en est convaincu. Va-t-il être convainquant ? Après un premier opus Tu tueras le Père, Sandrone Dazieri nous livre une deuxième enquête qui nous emmène un peu plus loin dans la noirceur de l’humain. Il nous livre également un Dante plus torturé, cherchant toujours son passé. Malgré une intelligence hors normes, il reste fragile. Sera-t-il toujours « l’enfant du silo » ? Doit-on savoir d’où l’on vient pour savoir qui nous sommes ? Dante semble ne pas pouvoir faire sans ses origines. J’aime le personnage de Dante. C’est lui qui guide ma lecture, plus que l’enquête. J’ai hâte de lire le troisième volet de cette trilogie. Comme Dante, je veux savoir d’où il vient ? Pourquoi  lui ? A qui ou à  quoi était-il destiné ? L’auteur nous en livrera-t-il plus dans le troisième opus ou Dante restera-t-il un mystère pour nous et pour lui-même ? Bonne lecture !L’accroche de Miss Aline pour Collectif Polar Colomba- Dante un duo improbable qui reprend du service. Il est le cerveau et sa fenêtre sur une vérité qu’elle ne veut pas voir. Elle est son assurance, la force qui lui fait défaut, son emprise dans la réalité. Deux écorchés qui reviennent de loin. Colomba va faire appel à Dante  sur une enquête difficile. Certes il y a beaucoup de morts, mais un quelque chose lui titille les méninges. Quelque chose que les ou l’assassin essaie de dissimuler. Une fois de plus elle va devoir prendre les chemins de traverses pour mener son enquête. Ce qui n’est pas pour déplaire à Dante.  Par  les sanctions qu’elle encoure, elle va essayer d’impliquer le moins possible son équipe. Ils vont nager en eaux troubles, voir le monde côté pile : noirceur,  manipulations, enjeux financiers, secrets d’états, alliances, trahisons, meurtres, assassinats. Dante ne peut se défaire de sa théorie du complot. Il en est convaincu. Va-t-il être convainquant ? Après un premier opus Tu tueras le Père, Sandrone Dazieri nous livre une deuxième enquête qui nous emmène un peu plus loin dans la noirceur de l’humain. Il nous livre également un Dante plus torturé, cherchant toujours son passé. Malgré une intelligence hors normes, il...
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