Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305525
Code sériel : 17963
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Tu tueras le roi

Delphine Gachet (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Une seule règle à retenir: le Roi gagne à tous les coups.

Voilà quinze mois que Dante Torre a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli, l’ancienne commissaire de police, vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Un matin, Colomba découvre dans sa cabane...
Une seule règle à retenir: le Roi gagne à tous les coups.

Voilà quinze mois que Dante Torre a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli, l’ancienne commissaire de police, vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Un matin, Colomba découvre dans sa cabane à outils un jeune autiste en état de choc, transi de froid et maculé de sang. Ses parents viennent d’être assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute: le jeune homme est coupable. Entraînée malgré elle dans l’enquête, Colomba découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante, voire un moyen de retrouver ce dernier.
Pendant ce temps, un mystérieux Roi de Deniers agit dans l’ombre...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305525
Code sériel : 17963
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La fin d'une remarquable trilogie italienne qui mêle complot, manipulations et personnages forts. Le talent de Dazieri est de donner une grande crédibilité à une conspiration qui pourrait, sous d'autres plumes, sembler anachronique. », Philippe Richard
Ouest France
« Magistrale ! »
Centre Presse
« Entre Dante, à l’esprit ravagé par la souffrance, et la volonté farouche de Colomba, le jeu se met en place. Implacable, morbide, cruel, sans état d’âme. Et à la manière de Bryan Singer, réalisateur du brillant Usual suspect, la partie d’échecs révèle que les fous ne sont pas toujours ceux que l'on imagine. »
Le Progrès de Fécamp

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aurelia33 Posté le 5 Septembre 2021
    Dernier volet de la trilogie "Tu tueras ...." Suite au drame de Venise et à l'enlèvement de Dante, Colomba vit en recluse dans une vieille ferme familiale au pied des monts Sibyllins. Pourtant, un matin, son quotidien est chamboulé lorsqu'elle découvre Tommy, un jeune autiste imposant et recouvert de sang dans sa cabane à outils. Ses parents ont été assassinés, sauvagement massacrés chez eux. L'affaire est confiée aux carabiniers dont les soupçons se portent bien vite sur le jeune homme. Mais Colomba a un tout autre sentiment et elle va mener son enquête en parallèle pouvant toujours compter sur ses acolytes du commissariat de Rome. Très vite, de nouvelles pistes se dessinent. par ailleurs, Tommy a les mêmes réflexes que les enfants détenus par le Père, aurait-il été, lui aussi, une de ses victimes? Qu'en est-il dès lors de ses parents? Et pourquoi les ombres de Léo et de Dante paraissent-elles si proches? Un livre au rythme assez effréné et aux personnages survoltés (un peu trop parfois). C'est plaisant à lire même si j'ai trouvé que certains éléments étaient un peu surjoués : Colomba plonge toujours tête baissée mais elle s'en sort ; l’acharnement dont sa hiérarchie fait preuve à son égard... Dernier volet de la trilogie "Tu tueras ...." Suite au drame de Venise et à l'enlèvement de Dante, Colomba vit en recluse dans une vieille ferme familiale au pied des monts Sibyllins. Pourtant, un matin, son quotidien est chamboulé lorsqu'elle découvre Tommy, un jeune autiste imposant et recouvert de sang dans sa cabane à outils. Ses parents ont été assassinés, sauvagement massacrés chez eux. L'affaire est confiée aux carabiniers dont les soupçons se portent bien vite sur le jeune homme. Mais Colomba a un tout autre sentiment et elle va mener son enquête en parallèle pouvant toujours compter sur ses acolytes du commissariat de Rome. Très vite, de nouvelles pistes se dessinent. par ailleurs, Tommy a les mêmes réflexes que les enfants détenus par le Père, aurait-il été, lui aussi, une de ses victimes? Qu'en est-il dès lors de ses parents? Et pourquoi les ombres de Léo et de Dante paraissent-elles si proches? Un livre au rythme assez effréné et aux personnages survoltés (un peu trop parfois). C'est plaisant à lire même si j'ai trouvé que certains éléments étaient un peu surjoués : Colomba plonge toujours tête baissée mais elle s'en sort ; l’acharnement dont sa hiérarchie fait preuve à son égard est aussi fatiguant ; Dante est une sorte d'ode à l'alcoolisme et à la drogue, quant à certains aspects de l'histoire ils sont, pour certains, un chouïa excessifs ou farfelus. Pour autant, on suit les péripéties des protagonistes et les multiples rebondissements. Si une partie m'a semblée too much, le final est inattendu.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lydls Posté le 18 Août 2021
    Dernier opus d'une excellente trilogie ! Je laisse à regret deux personnages auxquels je me suis plus qu'attachée, et dont les aventures m'ont gardées éveillée de nombreuses heures ! Ah cette fin ! Jusqu'à la dernière ligne ! Je sauterai sur un autre bouquin avec ces deux-là avec plaisir, ou sur n'importe quel autre livre de cet auteur d'ailleurs.
  • Aliseya Posté le 11 Août 2021
    Enfin, j’ai pu me plonger dans ce dernier tome. Et quel tome ! Nous retrouvons donc Colomba (CC pour Dante) et Dante bien sûr, ainsi qu’une partie de ceux croisés dans les volumes précédents et de nouvelles têtes dans la suite de ce qui s’est déroulé au tome antérieur. Un an et demi après l’événement de Venise, l’enquête pour retrouver notre surdoué enlevé par « son frère » piétine et Colomba se laisse à moitié vivre dans la campagne italienne. Jusqu’au jour où un drame se déroule à quelques kilomètres de chez elle. Il m’en a fallu du temps mais je suis ravie d’avoir pu enfin lire le dernier tome de cette magnifique trilogie. Ici encore, le Duo Colomba et Dante fait merveille et l’intrigue est encore une fois rondement menée, je me suis fait avoir comme une bleue. L’auteur nous embrouille comme il sait le faire si bien en plus de nous embarquer dans une enquête tordue à souhaits. La taille de la trilogie peut faire peur mais elle se lit toute seule. Dès les premières pages on se fait happer par l’histoire dans laquelle on nous plonge, on s’attache à notre duo si particulier dans les bons comme les mauvais moments. Pour conclure, cette trilogie... Enfin, j’ai pu me plonger dans ce dernier tome. Et quel tome ! Nous retrouvons donc Colomba (CC pour Dante) et Dante bien sûr, ainsi qu’une partie de ceux croisés dans les volumes précédents et de nouvelles têtes dans la suite de ce qui s’est déroulé au tome antérieur. Un an et demi après l’événement de Venise, l’enquête pour retrouver notre surdoué enlevé par « son frère » piétine et Colomba se laisse à moitié vivre dans la campagne italienne. Jusqu’au jour où un drame se déroule à quelques kilomètres de chez elle. Il m’en a fallu du temps mais je suis ravie d’avoir pu enfin lire le dernier tome de cette magnifique trilogie. Ici encore, le Duo Colomba et Dante fait merveille et l’intrigue est encore une fois rondement menée, je me suis fait avoir comme une bleue. L’auteur nous embrouille comme il sait le faire si bien en plus de nous embarquer dans une enquête tordue à souhaits. La taille de la trilogie peut faire peur mais elle se lit toute seule. Dès les premières pages on se fait happer par l’histoire dans laquelle on nous plonge, on s’attache à notre duo si particulier dans les bons comme les mauvais moments. Pour conclure, cette trilogie est un énorme coup de cœur. Chaque tome est une pépite et je suis triste de quitter Dante et Colomba, ils vont beaucoup me manquer. C’est une magnifique série policière Italienne et je vous la conseille fortement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • PdGvins Posté le 8 Juillet 2021
    Même en ayant lu les deux premiers volumes de la trilogie j'ai trouvé cette fin un peu trop compliquée, voire confuse. Comme si l'auteur ressentait le besoin d'en rajouter pour arriver à une fin extraordinaire. Alors que j'attendais avec impatience la sortie en livre de poche j'en ressors un peu déçu. Même si les 2 personnages principaux restent toujours aussi attachants, surtout Dante.
  • simonjean Posté le 29 Juin 2021
    J'avais adoré « Tu tueras le Père » mais beaucoup moins « Tu tueras l'ange » . « Tu tueras le roi » clôt cette trilogie sans m'avoir apporté autant de plaisir que le premier tome . Le coeur de l'intrigue est trop complexe ( carrément abracadabrantesque ) et comme j'avais lu « Tu tueras l'ange » trois ans plus tôt , je ne me souvenais plus très bien des événements et des personnages auxquels l'histoire fait référence . Beaucoup de rythme , des chapitres courts , lecture agréable.... mais pas transcendante .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.