Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266214261
Code sériel : J2362
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Uglies - Tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Uglies
Série : Uglies
Date de parution : 03/03/2011

Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son...

Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

 Dans la même série :

I. Uglies
II. Pretties
III. Specials
IV. Extras
V. Secrets

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266214261
Code sériel : J2362
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • liliterre Posté le 23 Octobre 2020
    Un conseil de lecture du professeur de français de mon fils qui est en 3ème. Je regarde la note dudit roman sur internet et cela me convainc. Je regarde sur le portail de la médiathèque, il apparait disponible... Parfait!!! Ne le trouvant pas dans les rayons, je demande à la documentaliste qui m'informe qu'ils ont dû le mettre au pilon tant il avait été emprunté et donc usé!!! Cette dernière info me met d'autant plus l'eau à la bouche! Je commande donc le livre... Et je suis déçue! Le cadre est très long à se mettre en place. Des informations capitales sur le fonctionnement de cette société nous arrivent bien trop tardivement à mon sens. Il y a trop de descriptions qui doivent lasser bon nombre d'ados pour lesquels ce récit se destine. Il y a trop de scènes que je ne juge pas capitales au regard des réflexions qui peuvent surgir quant à la personnalité de Shai à la fin, au regard de ce que nous pourrions apprendre des Rouillés... Certes, on a de l'action (et là on récupère l'ado qui aura pensé à abandonner le livre après une description du paysage) mais j'ai eu beaucoup de difficultés à me... Un conseil de lecture du professeur de français de mon fils qui est en 3ème. Je regarde la note dudit roman sur internet et cela me convainc. Je regarde sur le portail de la médiathèque, il apparait disponible... Parfait!!! Ne le trouvant pas dans les rayons, je demande à la documentaliste qui m'informe qu'ils ont dû le mettre au pilon tant il avait été emprunté et donc usé!!! Cette dernière info me met d'autant plus l'eau à la bouche! Je commande donc le livre... Et je suis déçue! Le cadre est très long à se mettre en place. Des informations capitales sur le fonctionnement de cette société nous arrivent bien trop tardivement à mon sens. Il y a trop de descriptions qui doivent lasser bon nombre d'ados pour lesquels ce récit se destine. Il y a trop de scènes que je ne juge pas capitales au regard des réflexions qui peuvent surgir quant à la personnalité de Shai à la fin, au regard de ce que nous pourrions apprendre des Rouillés... Certes, on a de l'action (et là on récupère l'ado qui aura pensé à abandonner le livre après une description du paysage) mais j'ai eu beaucoup de difficultés à me la représenter: les planches magnétiques, les aérocars, les gilets de sustentation.... Pourtant, je lis de la science-fiction assez régulièrement mais là, allez savoir pourquoi, je n'ai pas réussi à me figurer les choses... Lirai-je la suite? Je ne sais pas encore... La fin nous laisse un peu dans l'attente; on a enfin eu des éléments intéressants. Mais tout cela sera-t-il repris dès le début du deuxième tome? N'aurai-je pas, de nouveau, deux cents pages à lire avant d'accrocher?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Meikarika Posté le 8 Septembre 2020
    Le contexte, l'histoire et le personnage principal sont plein d’intérêt. ça se lit bien. Durant les trois volumes, toujours autant de suspense.
  • Etpourquoipasquatre Posté le 3 Avril 2020
    Je cherchais une saga fantastique pour remplacer La passe miroir puisque le tome 1 n'était pas disponible dans ma bibliothèque et j'ai fini par tomber sur celle ci, attirée moitié par l'épaisseur du livre, moitié par les 3 autres tomes présents sur l'étagère qui promettaient une vraie saga. Lecture du rayon jeunesse je précise, au même titre que les Harry Potter, Peggy Sue et compagnie (jeunes adultes). J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dois l'avouer. Un monde où tout le monde doit subir une opération lourde à 16 ans pour devenir beau selon les standards établis, l'univers me mettait mal à l'aise. Finalement, on a les explications au compte goutte plus tard, mais elles devraient intervenir plus tôt selon moi pour dissiper le malaise. Tout compte fait, j'ai réussi à me prendre au jeu (mais je me suis demandée où on allait pendant toute la première moitié au moins) et pour du jeunesse, c'est plutôt pas mal. Le contenu est plutôt développé, il y a une bonne logique derrière, l'écriture est sympa, pas trop lourde, les descriptions ne m'ont pas écrasée. J'ai hâte de pouvoir retourner à la bibliothèque pour prendre le deuxième tome car... Je cherchais une saga fantastique pour remplacer La passe miroir puisque le tome 1 n'était pas disponible dans ma bibliothèque et j'ai fini par tomber sur celle ci, attirée moitié par l'épaisseur du livre, moitié par les 3 autres tomes présents sur l'étagère qui promettaient une vraie saga. Lecture du rayon jeunesse je précise, au même titre que les Harry Potter, Peggy Sue et compagnie (jeunes adultes). J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je dois l'avouer. Un monde où tout le monde doit subir une opération lourde à 16 ans pour devenir beau selon les standards établis, l'univers me mettait mal à l'aise. Finalement, on a les explications au compte goutte plus tard, mais elles devraient intervenir plus tôt selon moi pour dissiper le malaise. Tout compte fait, j'ai réussi à me prendre au jeu (mais je me suis demandée où on allait pendant toute la première moitié au moins) et pour du jeunesse, c'est plutôt pas mal. Le contenu est plutôt développé, il y a une bonne logique derrière, l'écriture est sympa, pas trop lourde, les descriptions ne m'ont pas écrasée. J'ai hâte de pouvoir retourner à la bibliothèque pour prendre le deuxième tome car maintenant que l'histoire est lancée, je suis très intéressée par la suite des événements.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cababip Posté le 16 Mars 2020
    J'ai bien aimé ce livre ! J'avoue avoir eu dû mal au début de me mettre dedans, trouvant tout le descriptif de la ville un peu long. De plus, au début, j'avoue que le personnage de Tally m'agaçait quelque peu ! Puis, enfin, on trouve un peu de suspens. Au de-là de l'histooire, j'y vois une vraie caricature de notre société actuelle (:
  • Tapagenocturne Posté le 8 Mars 2020
    Imaginez. Un monde où la beauté est au centre de tout. La perfection à portée de main, et cela à partir de seize ans. Oui parce qu’avant, vous êtes considéré comme Uglies, donc « moches ». Un petit tour sur la table d’opération, et votre visage est transformé à jamais sous les mains expertes de chirurgiens aguerris, traquants# la moindre imperfection. Vous voilà devenus Pretties : bienvenue dans un monde parfait. Tally est à l’aube de ses seize ans et rêve de ce moment depuis toujours. Rare sont ceux qui résistent, et qui reculent devant cette étrange recherche de perfection et pourtant... il existe un endroit bien caché où les gens normaux souhaitent conserver leur apparence...et leurs personnalités. Shay, seize ans aussi, en fait partie, et essaie désespérément de convaincre Tally... la construction de cette dystopie est très intelligente. De plus, un thème d’actualité, et qui constitue l’un des pires fléaux de la société, car à la recherche constante d’excellence en matière d’apparence, de mode, d’image... et qui retranchent les adolescents, et même les adultes derrières leurs complexes tenaces, complexes qui engendrent souvent un désastreux mal-être. Dans ce livre, la reflexion -intéressante- est ouverte : conserver son apparence avec ses défauts... Imaginez. Un monde où la beauté est au centre de tout. La perfection à portée de main, et cela à partir de seize ans. Oui parce qu’avant, vous êtes considéré comme Uglies, donc « moches ». Un petit tour sur la table d’opération, et votre visage est transformé à jamais sous les mains expertes de chirurgiens aguerris, traquants# la moindre imperfection. Vous voilà devenus Pretties : bienvenue dans un monde parfait. Tally est à l’aube de ses seize ans et rêve de ce moment depuis toujours. Rare sont ceux qui résistent, et qui reculent devant cette étrange recherche de perfection et pourtant... il existe un endroit bien caché où les gens normaux souhaitent conserver leur apparence...et leurs personnalités. Shay, seize ans aussi, en fait partie, et essaie désespérément de convaincre Tally... la construction de cette dystopie est très intelligente. De plus, un thème d’actualité, et qui constitue l’un des pires fléaux de la société, car à la recherche constante d’excellence en matière d’apparence, de mode, d’image... et qui retranchent les adolescents, et même les adultes derrières leurs complexes tenaces, complexes qui engendrent souvent un désastreux mal-être. Dans ce livre, la reflexion -intéressante- est ouverte : conserver son apparence avec ses défauts mais dont la personnalité et le caractère restent uniques, ou bien se transformer en une gravure de mode mais penser et réagir comme tout le monde? Le récit est agréable à lire et l’histoire prenante, le deuxième tome me fait donc de l’oeil...
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.