Lisez! icon: Search engine
Un assassin parmi nous
Céline Cruickshanks (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Un assassin parmi nous

Céline Cruickshanks (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Huis-clos dans un hotel de charme...
Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme, élégant, encerclé par la forêt, isolé dans les Catskills, à des kilomètres de tout. Il n’y a ni téléphone, ni internet. Juste... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme, élégant, encerclé par la forêt, isolé dans les Catskills, à des kilomètres de tout. Il n’y a ni téléphone, ni internet. Juste le calme, les arbres autour, la neige et les montagnes. Ce que viennent justement chercher les clients qui fuient la... Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme, élégant, encerclé par la forêt, isolé dans les Catskills, à des kilomètres de tout. Il n’y a ni téléphone, ni internet. Juste le calme, les arbres autour, la neige et les montagnes. Ce que viennent justement chercher les clients qui fuient la frénésie de New-York, seuls ou en couple. Un peu de répit et de dépaysement. Jusqu’à ce qu’ils découvrent au réveil le corps de Dana Hart, morte au pied de l’escalier, puis un second cadavre le jour suivant. Qu’ils comprennent qu’ils sont totalement coupés du monde. Et que l’assassin est parmi eux.
 
« Magistral clin d’œil aux Dix petits nègres d’Agatha Christie, Un assassin parmi nous s’impose sans vergogne, dans un décor de plus en plus oppressant, comme un grand whodunit à l’ancienne. » Le Figaro Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266315630
Code sériel : 18180
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266315630
Code sériel : 18180
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Dans ce huis-clos façon Agatha Christie, les soupçons naissent, la peur s’installe. » 
France Bleu

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Likoune 07/03/2023
    Un scénario classique pour un thriller psychologique : un huis clos dans un hôtel au fin fond de la forêt où sévit une tempête. Oui cela peut paraître banal mais ça fonctionne. L’auteur nous présente ses personnages, tous bien différents, que l on apprécie plus ou moins. Un premier meurtre. Tout le monde suspecte une personne extérieure au groupe. Deuxième meurtre. Des questions se posent. L auteur nous trimbale dans les pensées des uns et des autres, expose des probabilités sur les suspects, puis leur accorde une soupape, un alibi. J’avais peur de m ennuyer et de tourner en rond dans cet hôtel. Mais pas du tout, il y a de l action juste ce qu il faut et quand il le faut. Le suspens est latent et bien présent. Une seule certitude: les meurtres sont bien réels. J ai trouvé la fin rapide, un peu trop. Des révélations rapides, une mise en lumière un peu brutale.. mais le livre en sa globalité est top !!
  • Corsica18 19/02/2023
    Certes, le huis clos et les multiples suspects ne manqueront pas de rappeler le célèbre "10 petits nègres" de la non moins célèbre Agatha Christie. Néanmoins, on se laisse prendre au jeu et le suspens intense ne faiblit pas. Le dénouement est totalement imprévisible. Un bon moment de lecture que je recommande!
  • petitepom 15/02/2023
    Un huis clos classique, facile à lire, l'ambiance joyeuse du début est terni par le premier accident mortel, puis survient un meurtre, la panique des autres clients de l'hôtel, fait qu'en augmentant, jusqu'à la dernière nuit des plus angoissante... On ne soupçonne personne, la vérité est dévoilé qu'à la fin, j'ai bien aimé cette lecture, vite lue et divertissante.
  • Nahe 06/02/2023
    Le Mitchell's Inn offre la garantie d'un séjour confortable, voire luxueux, loin de tout. Malgré la tempête qui s'annonce, l'hôtel affiche complet et s'apprête à tout mettre en œuvre pour recevoir comme il se doit les invités du week-end. Les conditions climatiques se dégradant, le lieu est coupé du monde, sans électricité. Cela n'empêche pas les clients de faire connaissance et de passer une chaleureuse première soirée. Le matin suivant vire au tragique avec la découverte du corps d'une des invitées. Accident ou crime ? Le séjour de repos prend un tout autre tour. Rondement mené dans un cadre hivernal, un polar d'ambiance agréable à lire.
  • house_of_read_ 29/01/2023
    Direction Le Mitchell’s Inn pour un week-end reposant au cœur de la forêt enneigée. Nous rencontrons les 12 hôtes, venus seul, en couple ou entre amis, pour s’octroyer une parenthèse de charme dans cet hôtel familiale. On apprend rapidement les raisons de leur séjour. Se déconnecter du travail, se retrouver, écrire… Avec cependant un point commun: se couper du monde extérieur le temps d’un week-end sans réseau ni wifi! La détente sera cependant de courte durée puisqu’à l’aube un premier cadavre est découvert. Le premier d’une série. Accident? Coïncidence? Homicide? Le coupable est forcément parmi eux. J’ai trouvé la première moitié du livre très prenante et oppressante! On se sent isolé et rapidement acculé par les événements! Il n’y a pas d’échappatoire : l’hôtel est coupé de tout la tempête de neige (oui car il y a toujours une tempête pour aggraver les choses!) prive les hôtes de courant coupe tous les accès jusqu’à l’hôtel. Personne ne partira et personne ne viendra. J’ai adoré découvrir les petits secrets des personnages, décrypter leur réactions, analyser leur comportement… On se retrouve au cœur des théories, des suspicions, des accusations et surtout au plus proche de la psychose ! Malheureusement à... Direction Le Mitchell’s Inn pour un week-end reposant au cœur de la forêt enneigée. Nous rencontrons les 12 hôtes, venus seul, en couple ou entre amis, pour s’octroyer une parenthèse de charme dans cet hôtel familiale. On apprend rapidement les raisons de leur séjour. Se déconnecter du travail, se retrouver, écrire… Avec cependant un point commun: se couper du monde extérieur le temps d’un week-end sans réseau ni wifi! La détente sera cependant de courte durée puisqu’à l’aube un premier cadavre est découvert. Le premier d’une série. Accident? Coïncidence? Homicide? Le coupable est forcément parmi eux. J’ai trouvé la première moitié du livre très prenante et oppressante! On se sent isolé et rapidement acculé par les événements! Il n’y a pas d’échappatoire : l’hôtel est coupé de tout la tempête de neige (oui car il y a toujours une tempête pour aggraver les choses!) prive les hôtes de courant coupe tous les accès jusqu’à l’hôtel. Personne ne partira et personne ne viendra. J’ai adoré découvrir les petits secrets des personnages, décrypter leur réactions, analyser leur comportement… On se retrouve au cœur des théories, des suspicions, des accusations et surtout au plus proche de la psychose ! Malheureusement à un moment j’ai eu l’impression de tourner en rond. Certains passages n’apportent rien et cassent le rythme, tandis que la résolution de l’intrigue est au contraire trop brusque! Certains événements demeurent donc incompréhensibles et puis franchement la coucherie du début entre deux personnages qui ne se connaissent pas… Complètement inutile! A croire qu’il fallait juste absolument caser un rapport sexuel dans ce livre ! C’est donc une lecture plutôt moyenne pour cette fois.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.