Lisez! icon: Search engine
Un chat des rues nommé Bob
Anath Riveline (traduit par)
Date de parution : 28/05/2014
Éditeurs :
Pocket

Un chat des rues nommé Bob

Anath Riveline (traduit par)
Date de parution : 28/05/2014
Réfugié dans la drogue depuis l’adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C’est sur un coup de tête qu’il décide de s’installer à Londres pour réaliser son... Réfugié dans la drogue depuis l’adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C’est sur un coup de tête qu’il décide de s’installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche... Réfugié dans la drogue depuis l’adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C’est sur un coup de tête qu’il décide de s’installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue.
Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu’aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou.
Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l’enfer.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243520
Code sériel : 15781
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266243520
Code sériel : 15781
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pris 10/04/2024
    J'ai apprécié la lecture de ce témoignage et en ai surtout retenu les déboires de James pour trouver de quoi gagner sa pitance et celle de Bob, une fois passé l'attendrissement éprouvé envers ce chat qui a résolument choisi son humain. Bob a bien fait de le garder et a su en prendre soin, l'incitant à franchir la dernière étape de sa désintoxication. C'est ce que j'ai toujours pensé: lorsqu'on a des animaux, il faut s'en occuper.
  • Jennifeedeslivres 02/05/2023
    Coup de cœur littéraire #x2764. C'est assurément la plus belle histoire avec un chat que j'ai lu. Je trouve magnifique de voir comment un animal peut aider l'Homme dans les moments les plus difficiles. Une histoire vraie tellement émouvante. Il y a certes des passages très difficiles à lire et émouvants mais cette histoire m'a profondément touchée et m'a permise d'avoir un regard différent sur le monde de la rue.
  • juliettebcx 05/01/2023
    Très belle histoire que j’avais découverte initialement en Film. Cela m’a donné envie de lire le livre pour connaitre l'histoire racontée directement par James Bowen (: Une histoire de vie ( réel ) qui nous plonge dans le travail de rue, les addictions, l’amitié, l’amour, la persévérance, la bienveillance. J’ai été très émue et j’ai adoré lire ce livre plein de tendresse.
  • Marylit 12/04/2022
    Comment ne pas apprécier ce témoignage ? La relation entre Bob et James est très touchante et je trouve que James arrive à nous la faire pleinement ressentir. Dans d'autres commentaires je vois que des personnes ne comprennent pas que les passants aient eu plus de prévenance envers Bob que pour son maître mais pour moi l'explication est simple : dans l'esprit humain un individu est tjs plus ou moins responsable de sa situation (ce qui est un jugement hâtif) alors qu'un animal non... Qu'est ce qui fait qu'un animal se choisit un compagnon et reste avec lui ? Bob a t'il senti que James avait besoin de lui ? A t'il senti qu'il serait aimé ? James lui même nous fait par de ses interrogations et réflexions quant au passé de ce chat sorti de nulle part mais nous ne saurons jamais. Bref une très belle histoire qui, je viens de le voir, a une suite que je lirai très certainement.
  • linasterckx 26/02/2022
    roman autobiographique qui met en scène un jeune sans abri qui doit se débrouiller dans les rues et sa rencontre avec un chat. Le texte est touchant et authentique. on découvre comment se sent le SDF et comment la société ne l’aide pas. il se sent invisible et même accompagné de Bob les gens s’intéressent plus au chat qu’à l’homme, pourquoi ?
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.