Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266323857
Code sériel : 01859
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Une voisine encombrante
Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
Nouveauté

Une voisine encombrante

Valérie Le Plouhinec (traduit par)
Date de parution : 12/05/2022
Méfiez-vous de tout le monde : l'assassin est parmi nous.
Logée dans la vallée de l’Hudson, dans l’État de New York, Aylesford est une bourgade pleine de charme, réputée pour la beauté de ses espaces naturels et sa douceur de... Logée dans la vallée de l’Hudson, dans l’État de New York, Aylesford est une bourgade pleine de charme, réputée pour la beauté de ses espaces naturels et sa douceur de vivre, en marge de la grande ville. Un coin paisible où tout le monde se connaît. Jusqu’à ce jour où... Logée dans la vallée de l’Hudson, dans l’État de New York, Aylesford est une bourgade pleine de charme, réputée pour la beauté de ses espaces naturels et sa douceur de vivre, en marge de la grande ville. Un coin paisible où tout le monde se connaît. Jusqu’à ce jour où Olivia découvre que son fils Raleigh, un adolescent qu’elle pensait sans histoires, entre par effraction chez leurs voisins et fouille leurs ordinateurs. Jusqu’à ce que Robert Pierce signale la disparition de sa femme Amanda. Jusqu’à ce qu’une insupportable suspicion commence à empoisonner ce cadre de vie jusque-là idyllique…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323857
Code sériel : 01859
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Attention, chef-d'oeuvre ! Dès qu'on ouvre ce thriller, on ne le lâche plus. Magistral. » 
La Renaissance du Loir-et-Cher

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fihi72 Posté le 7 Mars 2022
    Nous sommes dans une banlieue chic de New York, un quartier en apparence tranquille. Sauf que! Un adolescent s'introduit chez des particuliers pour fouiller dans les ordinateurs, sans rien voler; ni données, ni rien, sauf peut-être envoyer des mails. Rien de violer non plus dans les maisons. Et dans l'une de ces maisons visitées, un meurtre est commis et du coup, plein d' empreintes digitales, dont celles de l'ado qui visite. Qui a tué Amanda Pierce? L'ado en question? Son mari ? Son amant? Plein de suspects et bien entendu, beaucoup de suspens. Mais, car il y a un mais, je me suis ennuyée tout au long de la lecture. On suit en parallèle l'enquête sur le meurtre d' Amanda et la mère de l'ado visiteur qui fait tout pour que son fils ne soit pas embêté par la police et le voisinage. A mon avis, il n'était pas utile d'avoir l'ado, ou alors laisser tomber cette partie rapidement. Bref, pas enchantée de cette lecture avec pourtant une auteure que j'aime bien.
  • Lolinette1985 Posté le 4 Mars 2022
    La jolie voisine a disparu... Le mystère dure quelques semaines avant que sa voiture soit retrouvée dans le lac... Avec elle dans le coffre. En parallèle, on suit Olivia, maman d'un adolescent très malin qui a pour passe-temps de s'introduire chez leurs voisins pour fouiller les ordinateurs. Une enquête commence et les petits secrets des voisins sont révélés... Un côté huis-clos pour ce thriller. Je qualifierai ce livre de "thriller domestique" ou on suit le quotidien d'un voisinage en nous immisçant dans leur petit train-train fracassant l'image lisse que les habitants veulent donner. On est agréablement baladé par l'auteur, pas de suspense de folie, pas de poils qui se hérissent mais un mystère qui nous tient jusqu'au bout.
  • La_biblio_de_lo Posté le 16 Février 2022
    • COMPLÈTEMENT ADDICTIF • Il y a longtemps que je n’avais pas lu un livre sans avoir la possibilité de m’arrêter. Ce thriller est complètement addictif. C’est très petits meurtres entre voisin et franchement c’est trooooppp biiiennnnn !!!!!! J’ai adoré soupçonner tout le monde, assembler toutes les pièces du puzzle et au final me tromper sur toute la ligne. Qu’est ce que j’aime me faire balader avec brio comme ça. Bref je découvre la plume de @sharilapena et je suis conquise. Fluide, addictive sans fioriture. C’est plaisant.
  • margpies Posté le 2 Février 2022
    j’ai adoré !! il vous tient en haleine jusqu’à la fin ! c’est du Shari lapena ! se lis vite et on a tjrs envie dans savoir davantage ! les 8 clos on aime ou pas !mais la banlieue les personnages et l’histoire construite autour les mensonges trahison …. donne envie !!
  • ROUMANOFFBE Posté le 26 Décembre 2021
    Dans ce roman vous allez découvrir que la petite vie bien tranquille et paisible de tous ces habitants d'Aylesford, où tout le monde semble se connaître, cache bien des secrets et que chacun y va de sa petite touche de personnalité et d'excentricité. Les apparences sont effectivement trompeuses et Shari Lapena les gère à la perfection, jusqu'à nous en faire perdre notre latin. Une plongée réjouissante dans la vie de personnages au profil parfois redoutable mais également attachant voire tendre et pour qui la compassion est accordée.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.