Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266249621
Code sériel : J2690
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Wonder

Juliette LÊ (Traducteur)
Collection : Wonder
Série : Wonder
Date de parution : 22/05/2014

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses...

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266249621
Code sériel : J2690
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OrinCesarini Posté le 13 Décembre 2019
    «Wonder» est une livre rempli de aventures! Auguste est une enfant extraordinaire. Il aime jouer avec ses amis,
  • Delire2014 Posté le 4 Décembre 2019
    August est né avec une grave malformation du visage et ses parents ont décidé de l'emmener à l'école quand sa mère se sent dépassée par certaines matières (et je suppose aussi parce qu'ils ne pourront pas le protéger toute sa vie...) Mais cette année à Beecher ne va pas être simple pour Auggie (son surnom) qui découvrira vite la noirceur d'âme de beaucoup malgré quelques soutiens immédiats. Ce livre est d'abord drôle en plus d'être émouvant même si l'émotion prend vite le pas sur l'humour. De plus, les différents points de vue des personnages permettent de vraiment bien comprendre certaines choses. Enfin, c'est beau, beau mais BEAU à un point inimaginable. Je ne me croyais pas trop sensible mais j'ai plusieurs fois versé ma petite larme, tantôt de tristesse, tantôt de joie. Pourquoi pas 5 étoiles alors? Parce que c'est parfois TROP beau. Des parents pareils, des amis pareils, un chien pareil et surtout Summer, quelle merveille si elle existait!!! Julian peut-être aussi pathétique (et ses parents aussi): on frise même la caricature du méchant, j'avoue que je le visualisais comme Drago Malefoy sans cape pour les fans de JK Rowling... Bref, Julian peut-être aussi pathétique qu'il le peut, tant de personnes... August est né avec une grave malformation du visage et ses parents ont décidé de l'emmener à l'école quand sa mère se sent dépassée par certaines matières (et je suppose aussi parce qu'ils ne pourront pas le protéger toute sa vie...) Mais cette année à Beecher ne va pas être simple pour Auggie (son surnom) qui découvrira vite la noirceur d'âme de beaucoup malgré quelques soutiens immédiats. Ce livre est d'abord drôle en plus d'être émouvant même si l'émotion prend vite le pas sur l'humour. De plus, les différents points de vue des personnages permettent de vraiment bien comprendre certaines choses. Enfin, c'est beau, beau mais BEAU à un point inimaginable. Je ne me croyais pas trop sensible mais j'ai plusieurs fois versé ma petite larme, tantôt de tristesse, tantôt de joie. Pourquoi pas 5 étoiles alors? Parce que c'est parfois TROP beau. Des parents pareils, des amis pareils, un chien pareil et surtout Summer, quelle merveille si elle existait!!! Julian peut-être aussi pathétique (et ses parents aussi): on frise même la caricature du méchant, j'avoue que je le visualisais comme Drago Malefoy sans cape pour les fans de JK Rowling... Bref, Julian peut-être aussi pathétique qu'il le peut, tant de personnes courageuses, généreuses et honnêtes, c'est malheureusement un peu trop beau. Cependant, quelle belle lecture enrichie par les citations "préceptes" qui poussent au rêve ou à la réflexion.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jadebookstagram Posté le 11 Novembre 2019
    Wonder est un roman qui m’a touché. August est un personnage qui m’a touché. Je dois dire que j’étais assez dubitative quand au fait que la narration se déroule du point de vue d’un enfant de dix ans. J’avais peur que ce soit un peu trop exagéré, enfantin et que je me lasse très vite, mais ça a été tout le contraire. Impossible de se lasser de ce livre, je ne pouvais pas lâcher les pages, ni August, ni Jack Will, ni Summer. Le fait que tous leurs points de vue soient exploités m’a rendu encore plus euphorique, parce que de cette façon, on a la chance de connaître tous les recoins de l’histoire et ça fait du bien. Au delà de l’histoire, le fait que l’handicap de ce petit garçon adorable soit abordé avec à la fois autant de légèreté et de maturité a fait battre mon pouls plus vite qu’il ne l’aurait du. Et bien entendu, le message poignarde le cœur encore plus fort. C’est affreux de se rendre compte que le monde peut être cruel pour ceux qui sont différents, de se dire que l’on peut en avoir conscience, sans pour autant en comprendre l’étendue et maintenant,... Wonder est un roman qui m’a touché. August est un personnage qui m’a touché. Je dois dire que j’étais assez dubitative quand au fait que la narration se déroule du point de vue d’un enfant de dix ans. J’avais peur que ce soit un peu trop exagéré, enfantin et que je me lasse très vite, mais ça a été tout le contraire. Impossible de se lasser de ce livre, je ne pouvais pas lâcher les pages, ni August, ni Jack Will, ni Summer. Le fait que tous leurs points de vue soient exploités m’a rendu encore plus euphorique, parce que de cette façon, on a la chance de connaître tous les recoins de l’histoire et ça fait du bien. Au delà de l’histoire, le fait que l’handicap de ce petit garçon adorable soit abordé avec à la fois autant de légèreté et de maturité a fait battre mon pouls plus vite qu’il ne l’aurait du. Et bien entendu, le message poignarde le cœur encore plus fort. C’est affreux de se rendre compte que le monde peut être cruel pour ceux qui sont différents, de se dire que l’on peut en avoir conscience, sans pour autant en comprendre l’étendue et maintenant, je crois que je sais. Ou que j’en sais un minimum. C’est donc avec les yeux trempés que j’ai terminé ce livre et franchement, pour une fois que pleurer me fait du bien. Je suis triste de quitter August et tous les autres, je suis triste de refermer ce roman mais j’en ressors avec un sentiment beau et fort, et dans le fond, c’est tout ce qui compte. Pour conclure, Wonder est le genre de livre qui brise un coeur pour le réparer, qui met en alerte tous vos sens, qui vous fait voir le monde avec une autre perception, qui vous ressort grandi, changé, complètement chamboulée, et qui vous donne envie de tout recommencer depuis le début. Dans ce livre, on est plongés dans l’innocence pure, la magie des yeux d’un enfant pas comme les autres et aussi triste que soit le sujet abordé, j’ai juste trouvé l’histoire de ce livre magnifique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jeanmiche123 Posté le 23 Octobre 2019
    Très bon livre ! August un enfant pas comme les autres qui n'est jamais allé à l'école à cause de ses différences physiques va y aller pour sa première année de collège. Il va vivre des tas d'aventures sociales et va aussi se faire des amis. Je conseille ce livre aux garçons comme aux filles. :)
  • dpmev Posté le 2 Octobre 2019
    Un beau roman jeunesse,mais assez intéressant pour être lu par un public plus âgé,sur la tolérance de la différence. August est un enfant lucide sur sa malformation et sur ce qu'elle entraîne,parfois découragé et triste,mais jamais totalement abattu et gardant un optimisme,une joie de vivre,un espoir qui le font tenir et le rendent particulièrement attachant. Le fait d'avoir le point de vue d'autres personnes gravitant autour d'August permet également de comprendre la complexité de la situation,et la difficulté pour ses proches à vivre la différence de cet enfant qui devient le centre de toutes les préoccupations dans la famille. Si le propos est tenu sur un ton léger,les conséquences de la différence d'August ne sont pas atténuées et les réactions des autres sont plutôt réalistes dans leur cruauté et leur rejet. Un belle histoire donc,à la fois "feel-good" et réfléchie.

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.