Lisez! icon: Search engine
Wonder
Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 22/05/2014
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Wonder

Juliette Lê (traduit par)
Date de parution : 22/05/2014

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute...

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses...

Ne jugez pas un livre sur sa couverture.
Ne jugez pas un garçon sur son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266249621
Code sériel : 2690
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266249621
Code sériel : 2690
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • C_linereads 06/04/2024
    Je devais trouver un livre avec un titre en W. Je trouve au CDI un livre sur le handicap , chouette !!! Je commence le livre et là je réalise que je viens de découvrir une pépite . On y parle handicap, regard des autres, acceptation de la différence , normalité avec beaucoup d'humour (noir) et de justesse. Une lecture "par hasard" pour un tournoi mais un moment de bonheur littéraire
  • fgrolleautarrade 31/03/2024
    Une belle leçon de tolérance. August, alias Auggie, est un petit garçon âgé de dix ans né avec une malformation faciale.Il est entouré et surprotégé par ses parents, sa sœur Via et une amie de sa soeur Miranda. Il a subit plusieurs opérations, mais il sera toujours différent. Pourtant, à l'intérieur, c'est un jeune garçon comme tous les autres. Maintenant que les opérations vont s'espacer, il serait capable de suivre un enseignement scolaire classique, à l'école, au lieu de faire l'école à la maison avec sa mère. Au départ hermétique à cette idée, Auggie finit par accepter d'entrer au collège en classe de sixième. Nous suivons donc Auggie dans cette aventure. J'ai eu la gorge serrée pratiquement à chaque chapitre de ce roman. Certaines scènes m'ont brisé le coeur. Les enfants peuvent se montrer vraiment cruels et cons, mais les adultes aussi et ils n'ont, à mon sens, aucune excuse. D'autres fois j'ai souri et ai été attendrie. Nous suivons l'intrigue du point de vue d'August, mais également celui de sa soeur via, de Justin le petit ami de celle-ci et ses nouveaux amis au collège: Summer et Jack. Ils nous permettent de comprendre comment Auggie est perçu par les autres et également comment il transforment leurs vies par sa gentillesse, son humour, son intelligence et son courage. C'est un livre qui aborde des thèmes forts et les faire réfléchir sur : le harcèlement, le handicap, la différence, l'amour, l'amitié, le pardon, le partage... Il devrait être lu et étudié par tous les adolescents.Une belle leçon de tolérance. August, alias Auggie, est un petit garçon âgé de dix ans né avec une malformation faciale.Il est entouré et surprotégé par ses parents, sa sœur Via et une amie de sa soeur Miranda. Il a subit plusieurs opérations, mais il sera toujours différent. Pourtant, à l'intérieur, c'est un jeune garçon comme tous les autres. Maintenant que les opérations vont s'espacer, il serait capable de suivre un enseignement scolaire classique, à l'école, au lieu de faire l'école à la maison avec sa mère. Au départ hermétique à cette idée, Auggie finit par accepter d'entrer au collège en classe de sixième. Nous suivons donc Auggie dans cette aventure. J'ai eu la gorge serrée pratiquement à chaque chapitre de ce roman. Certaines scènes m'ont brisé le coeur. Les enfants peuvent se montrer vraiment cruels et cons, mais les adultes aussi et ils n'ont, à mon sens, aucune excuse. D'autres fois j'ai souri et ai été attendrie. Nous suivons l'intrigue du point de vue d'August, mais également celui de sa soeur via, de Justin le petit ami de celle-ci et ses nouveaux amis au collège: Summer et Jack. Ils nous permettent de comprendre comment Auggie est perçu par les autres et également comment...
    Lire la suite
    En lire moins
  • hanae_auteure 16/03/2024
    Un roman qui se lit facilement. On sent vraiment, dans la plume en particulier, qu’il est à destination des enfants - raison pour laquelle j’aurais préféré le lire bien plus tôt. Il aborde des thèmes importants autour du respect, de l’acceptation de la différence. J’ai apprécié qu’on voie aussi l’impact du handicap sur la fraterie avec Via, on oublie trop souvent que les autres enfants d’une famille souffre de la situation.
  • perlipopette 14/02/2024
    Voici une lecture magnifique que j’ai partagé avec mes enfants. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai aimé L’histoire est simple, un enfant d’une dizaine d’années atteint de dysplasie faciale va entrer à l’école pour la première fois. Bien sûr on se confronte aux moqueries des enfants, aux méchancetés à n’en plus finir aux quelques élèves gentils … mais c’est plus que ça, le livre donne le point de vue de chacun nous ne sommes pas que dans les yeux d’Auggie le petit garçon au handicap physique, nous passons plusieurs chapitres dans les yeux de sa sœur, de ses amis … le tour à hauteur d’enfant. Bien sûr c’est politiquement correct et un peu “américain” dans l’épilogue mais ce livre permet d’aborder beaucoup de sujet avec les enfants. Un très belle lecture avec des chapitres courts parfait pour la lecture du soir.
  • charlottedefleur 05/02/2024
    Wonder est un livre magnifique sur la différence. Il est très émouvant, il est presque impossible de ne pas verser une larme. Ce roman est plutôt long mais se lit très vite grâce aux changements de narrateurs qui se font à chaque chapitre. J'ai d'ailleurs pu le proposer à mes élèves de 11 ans il y a quelques années. Ils étaient tellement fiers d'avoir lu leur premier long roman!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.