Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749172811
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 125 x 200 mm
À Paraître

A spell on you

Collection : Les Passe-murailles
Date de parution : 13/01/2022
Qu’est-ce qui peut pousser une femme à commettre un infanticide, le plus énigmatique des crimes ?
Vivienne Kassoka est une brillante Sénégalaise qui vit à Paris où elle prépare une thèse sur Machiavel. Elle vient d’avoir une petite fille avec Emmanuel, un homme beaucoup plus âgé qu’elle, qui connaît bien l’Afrique. Si Vivienne se sent au confluent de deux cultures, elle semble parfaitement intégrée et paraît... Vivienne Kassoka est une brillante Sénégalaise qui vit à Paris où elle prépare une thèse sur Machiavel. Elle vient d’avoir une petite fille avec Emmanuel, un homme beaucoup plus âgé qu’elle, qui connaît bien l’Afrique. Si Vivienne se sent au confluent de deux cultures, elle semble parfaitement intégrée et paraît mener une vie paisible.

Pourquoi alors affirmer à Emmanuel qu’elle envoie leur bébé de quinze mois au Sénégal dans sa famille, puis acheter deux billets de train pour le Nord-Pas-de-Calais, réserver un hôtel face à la mer et commettre l’irréparable sur une plage de Berck ?

À son procès, Vivienne martèlera que cette tragédie est le fait d’un envoûtement, que des femmes jalouses de son village lui ont jeté un sort. Mais en France, contrairement à ce que l’on croit fermement dans son pays d’origine, ces histoires ne sont que des superstitions… Peut-on y accorder le moindre crédit dans un tribunal ?

Dans ce roman percutant, Isabelle Stibbe approche d’une façon insolite un fait divers qui a marqué les esprits. Par la fiction, elle tente de cerner la complexité d’un acte aussi incompréhensible que celui d’une mère qui tue son enfant.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749172811
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 125 x 200 mm
Cherche midi
En savoir plus
18.00 €
À paraître le 13/01/2022
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !