Lisez! icon: Search engine

Agatha Christie

Perrin
EAN : 9782262051396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm
Agatha Christie
Les mystères d'une vie

Date de parution : 11/04/2019
La vie romanesque de la Reine du crime.
Comme c’est le cas pour beaucoup d’écrivains, l’œuvre de la « reine du crime » a éclipsé sa vie (1890-1976). Or, celle-ci se révèle passionnante. La jeune Agatha écrit son premier roman policier à la suite d’un pari avec sa sœur et conquiert vite le succès et la notoriété. La romantique miss... Comme c’est le cas pour beaucoup d’écrivains, l’œuvre de la « reine du crime » a éclipsé sa vie (1890-1976). Or, celle-ci se révèle passionnante. La jeune Agatha écrit son premier roman policier à la suite d’un pari avec sa sœur et conquiert vite le succès et la notoriété. La romantique miss Miller n’aspirait qu’à rencontrer le prince charmant. L’échec de son mariage avec un séduisant aviateur l’affecte au point qu’en 1926, elle se cache pendant dix jours sous une fausse identité, mettant toute l’Angleterre en alerte. Elle en gardera une blessure jamais refermée mais surtout une volonté sans faille d’aller de l’avant. Son remariage avec un archéologue de quatorze ans son cadet décide de sa nouvelle existence, entre les champs de fouilles d’Irak et de Syrie, ses maisons de Londres et son Devon natal, sans oublier l’écriture de nombreux best-sellers comme Dix petits nègres. Devenue une véritable institution, à la tête du premier empire multimédia mondial, elle génère une fabuleuse fortune dont la plus grande partie lui échappe, happée par le fisc ou par des montages financiers qui profitent davantage aux siens qu’à elle-même. Éternelle optimiste, consacrant de plus en plus de temps au théâtre – sa véritable passion –, elle demeure « la patronne » en toutes circonstances.
Captivée depuis longtemps par l’univers d’Hercule Poirot et de Miss Marple, Marie-Hélène Baylac raconte le roman d’une vie riche en mystères et décrypte les secrets de fabrication d’une œuvre exceptionnelle, matrice de toute la littérature policière contemporaine.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262051396
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

« Marie-Hélène Baylac raconte la vie d’une femme que nous connaissons tous et dont nous ne savons, en fait, rien. »
Vincent Meylan / Point de Vue
« Une biographie minutieuse et très documentée »
Marie Rogatien / Figaro Magazine
« Marie-Hélène Baylac nous relate à travers son ouvrage la vie exceptionnelle et la genèse de l’œuvre de celle qui fut la pionnière du roman policier. A lire et à offrir. »
Madeleine Gautier / Politique Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rosalia94 Posté le 8 Août 2019
    C'est la seule biographie d'Agatha Christie que j'ai lue et je l'ai trouvé très bien. Elle est complète ; c'est un ouvrage de références. Outre toute la vie d'Agatha, on suit aussi son évolution d'écrivain. J'ai bien aimé les détails sur les éditions des ouvrages des romans policiers. ça donne vraiment envie de relire les livres en fonction des périodes de la vie de l'auteur. La bibliographie, les notes et l'index en fin d'ouvrage sont également très précieux. Agatha Christie est vraiment une femme hors normes et tout au long du récit de Marie-Hélène Baylac on suit sa personnalité. Que d'énergie, de curiosité et de créativité..et d'amour. J'ai été triste pour Agatha qui toute sa vie a craint de ne plus pouvoir subvenir à sa famille, harcelée par le fisc, et avec la peur d'être abandonné par son second mari, ou de ne plus avoir l'inspiration ! Dernier sentiment dont nous lecteurs nous n'avons jamais douté car la grande force de l'auteur était de pouvoir écrire n'importe où, quelque soit la latitude où elle se trouvait et avait toujours plusieurs idées et histoire en route.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…