Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 01

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Date de parution : 14/03/2019
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et...
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Le premier volume de Blue Flag est donc une franche réussite."
Koiwai / Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • youthly Posté le 10 Juillet 2021
    Un premier tome très riche, on perd vraiment pas une seconde ! Il y a une ambiance très similaire à Horimiya que j'apprécie énormément. C'est une histoire qui a l'air assez cliché, on a tous déjà lu ce genre de choses plusieurs fois avant et pourtant y a quelque chose qui fait que c'est particulièrement prenant. C'est très doux à lire en tout cas !
  • labibliothequeblonde Posté le 6 Juillet 2021
    Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes. Je l'ai lu deux fois, la première fois je n'avais pas tout compris et du coup je l'ai lu une deuxième fois. Une bonne lecture même si quelques infos m'ont échapper ! Un peu décu.
  • unbouquinetuncafe Posté le 10 Juin 2021
    [Chronique de la saga complète] Pendant les premiers tomes, je n’étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j’aimais bien, mais j’étais un peu déconcertée car je m’attendais à plus. Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j’imaginais. L’intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l’évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf). J’ai mis longtemps à m’attacher à certains personnages, mais j’ai aimé le fait qu’ils soient humains, et que l’on puisse s’identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant. L’auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l’amour, l’amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d’apprendre à s’aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix. Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c’est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque. C’est donc une série que j’ai appréciée, mais dont certains points ne m’ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d’orthographe, c’était fréquent d’en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
  • InkyDragonflies Posté le 23 Mai 2021
    Franchement ... pendant la plus grande partie de ce premier tome je n'ai pas vraiment accroché. J'avais tellement d'attente par rapport à tous les retours que j'avais eu que j'ai été un peu déçu. Mais les dernières pages ont su réveillé ma curiosité. J'attends de voir comment va évoluer le deuxième tome. J'espère que je m'attacherais un peu plus aux personnages.
  • LadyNephtys Posté le 31 Mars 2021
    Je pensais apprécier sans plus que ça, mais j'ai déjà un petit coup de coeur pour ce premier tome. Je sens que ces histoires d'amitié et d'amour vont être complexes et dures à suivre, mais le quator est très touchant. Contrairement à beaucoup je n'ai pas eu de problème avec le dessin, que je trouve très expressif et réussi. Je suis donc assez curieuse de lire la suite, et de confirmer mon avis !
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !