Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 01

Nesrine Mezouane (traduit par)
Date de parution : 14/03/2019
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et...
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Le premier volume de Blue Flag est donc une franche réussite."
Koiwai / Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dseverine Posté le 8 Novembre 2021
    Un 1er Tome qui pose les bases et présente les personnages. Par moment j'ai un peu eu l'impression de passer du coq à l'âne: les personnages se trouvent quelque part et la planche suivante ils sont ailleurs sans transition. Ça m'a dérangée au début mais après j'étais tellement prise dans les dialogues que c'est passé. J'ai bien accroché aux différents personnages, j'étais à fond dedans. La révélation de la fin m'a surprise et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour voir ce que l'auteur réserve à notre quatuor !
  • JessicaLumbroso Posté le 27 Août 2021
    Kaito nous offre une série magnifiquement réussie avec 𝐵𝑙𝑢𝑒 𝐹𝑙𝑎𝑔, terminé en 8 tomes. Dans ce manga, nous évoluons aux côtés de Taichi, Futaba et Tôma, trois adolescents que tout oppose, et qui pourtant développent une formidable amitié. Avec pudeur, le mangaka nous parle d'amitié, d'amour, de recherche d'identité et d'acceptation de soi. Il aborde avec délicatesse l'homosexualité, la peur et les doutes. Les personnages sont attachants et humains. L'histoire est tendre et adroite. C'est profond. C'est juste magnifiquement beau.
  • kristius Posté le 4 Août 2021
    La terminal ou, la dernière année de lycée qui réunit tous les fantasmes adolescents ! Au travers des sentiments et des volontés des protagonistes le manga va aborder la confiance, et la volonté que l’on peut déployer pour changer et se lier aux autres. Blue flag est une peinture des relations humaines. Des liens qui se tissent sans que l’on s’en aperçoive et des sentiments complexes déployés sur une bonne couche d’humour! Au fil de la lecture on ne peut pas s'empêcher de trépigner sur place et de sourire comme un bêta en attendant de voir sur quoi va déboucher la situation dans laquelle s’embarquent nos héros ! On retrouve un triangle amoureux traité de sorte que l’on ne peut pas lâcher le livre avant de l’avoir fini !
  • EsisWilkes Posté le 30 Juillet 2021
    Une critique pour l'ensemble de la série. Je recommande très vivement cette série! Non seulement elle est courte ( 8 tomes ) et terminée, mais en plus, elle est superbe. Les graphismes sont très beaux, les personnages sont expressifs. Les thèmes abordés sont importants (orientation sexuelle, recherche d'identité, sexisme, ...) et peuvent toucher un grand nombre de personnes. Un seul petit bémol pour moi, c'est le changement d'attitude de Mami. J'ai adoré ce personnage, complexe. Mais elle change d'attitude à un certain moment de la série et c'est assez étrangement amené, j'ai trouvé... Le quatuor principal est très attachant. Et cette fin... Ohlala... Un bonheur.
  • ChlooeD Posté le 27 Juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense m'acheter les autres d'ici peu de temps car j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne peux pas trop en dévoiler sur l'histoire mais c'est une fille qui est amoureuse d'un garçon et qui va demander de l'aider à un ami pour lui donner des conseils pour essayer de le séduire. Forcément on s'en doute ça ne va pas être aussi simple que ça ! C'est le premier tome d'une histoire qui m'a l'air toute mignonne donc je ne peux que vous le conseiller fortement !
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !