Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 01

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Date de parution : 14/03/2019
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et...
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.
Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526132
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Le premier volume de Blue Flag est donc une franche réussite."
Koiwai / Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectiole Posté le 25 Octobre 2020
    Manga que j'ai acheté parce que la libraire m'a dit qu'il me plairait. Il n'est pas publié aux éditions Akata. Ça aurait pu, car il questionne la question des genres et est ancré dans la société de façon réaliste. On est dans une tranche de vie lycéenne, sans volonté d'enjoliver (y compris au niveau des dessins : les élèves ne sont pas tous beaux, bien dans leur peau...). Le cadre est réaliste. Cette série est publiée en France par les éditions Kurokawa. Bizarrement, je rapprocherais bien ce manga de "Beastars", à la différence que les personnages de "Blue Flag" ne sont pas représentés comme des animaux, mais bien comme des humains. En revanche, Futaba Kuze est tout de suite rapprochée du hamster, et les trois autres personnages principaux (la meilleure amie de Futaba n'est pas sur la couverture) ont aussi leur équivalent animalier. On a dans les deux cas une peinture de l'adolescence, du lycée, des premiers émois amoureux. Ce n'est pas vraiment un shojo : Futaba Kuze est amoureuse de Toma. Comme elle est trop timide pour le lui dire, elle passe par l'intermédiaire d'Ichinose, le personnage central y compris sur la couverture, qui l'intimide moins même s'il se... Manga que j'ai acheté parce que la libraire m'a dit qu'il me plairait. Il n'est pas publié aux éditions Akata. Ça aurait pu, car il questionne la question des genres et est ancré dans la société de façon réaliste. On est dans une tranche de vie lycéenne, sans volonté d'enjoliver (y compris au niveau des dessins : les élèves ne sont pas tous beaux, bien dans leur peau...). Le cadre est réaliste. Cette série est publiée en France par les éditions Kurokawa. Bizarrement, je rapprocherais bien ce manga de "Beastars", à la différence que les personnages de "Blue Flag" ne sont pas représentés comme des animaux, mais bien comme des humains. En revanche, Futaba Kuze est tout de suite rapprochée du hamster, et les trois autres personnages principaux (la meilleure amie de Futaba n'est pas sur la couverture) ont aussi leur équivalent animalier. On a dans les deux cas une peinture de l'adolescence, du lycée, des premiers émois amoureux. Ce n'est pas vraiment un shojo : Futaba Kuze est amoureuse de Toma. Comme elle est trop timide pour le lui dire, elle passe par l'intermédiaire d'Ichinose, le personnage central y compris sur la couverture, qui l'intimide moins même s'il se montre froid avec elle. À partir de là, impossible de savoir comment l'intrigue va évoluer et quelles relations amicales ou amoureuses vont se tisser au fil de la série. On pourrait penser à un banal triangle amoureux, mais ne vous fiez pas aux apparences. C'est suffisamment original pour qu'on ait envie de découvrir la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Erik_ Posté le 19 Septembre 2020
    Blue Flag traite des relations d'amitié et d'amour entre lycéens dans leur dernière année de terminale. Il y a un côté très en retenu. Cela reste assez fleur bleue comme approche même si on ne tombe pas véritablement dans le mélo. Pour autant, progressivement au fil des tomes, les thèmes varient pour avoir un regard assez complet de la jeunesse japonaise mise à nue. On aura droit à une tranche de vie assez réaliste avec une vision plutôt positive des choses qui nous font repartir du bon pied. J'avoue que c'est une lecture qui peut se révéler assez rafraîchissante et qui ne fera pas de mal à nos jeunes lecteurs bien au contraire. Un graphisme de grande qualité dont on pourra qu'admirer la fraîcheur qui se dégage du trait. A noter une belle mise en page et des couvertures de qualité et qui donnent envie. Blue Flag est un bon titre qui mise sur la profondeur des récits et c'est l'un de ses atouts. A découvrir !
  • Bbg27 Posté le 12 Septembre 2020
    Manga pris un peu au hasard, ce fut une belle découverte, un petit coup de coeur je dirais même. On est vraiment dans la naissance et l'étude des sentiments, toujours le triangle amoureux mais avec une part d'homosexualité. Les personnages sont bien différents et le graphisme m'a un peu perturbé d'ailleurs au début (surtout celui avec la tête de champignon ^^), mais au final on s'y fait très bien. Une lecture touchante et drôle qui pourra aider nos ados dans leur quête d'identité.
  • Chimminnie Posté le 10 Septembre 2020
    Un tome qui semble prometteur. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, on sent que tout ne sera pas simple dans les tomes suivants mais cette histoire à un bon fond. Les personnages sont attachants et prêtent à sourire. Le graphisme est vraiment bien, épuré et sans fioritures qui alourdiraient le dessin.
  • Kyotenshi Posté le 5 Septembre 2020
    Heureux de trouver un manga qui réutilise intelligemment le triangle amoureux en modernisant un peu le paradigme et inclus des orientations sexuelles diverses. J’ai été séduit par la couverture qui m’a rappelé Orange, que j’avais découvert il y a quelques années maintenant.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !