Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368528488
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 04

Nesrine Mezouane (traduit par)
Date de parution : 09/01/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet....
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d'artifice qui tombe le même jour.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368528488
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag
[...] on a là des personnages qui, plus que jamais, communiquent, se parlent, commencent à se mettre de plus en plus à nu pour essayer d'être plus sincère envers eux-mêmes et de devenir ce qu'ils ont vraiment envie d'être. [...] Et tout ceci, Kaito continue de merveilleusement l'emballer. Ses visuels sont très souvent aux petits oignons, des merveilles de non-dits ou de sensibilité contenue, où les angles de vue sont bien trouvés, et où observer attentivement les personnages permet bien souvent de cerner en filigranes leur ressenti plus ou moins secret.
Koiwai / Manga News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • youthly Posté le 14 Juillet 2021
    Un 4e tome intense et riche en émotions où tout se bouscule, les sentiments se concrétisent et c'est toujours aussi beau. La façon d'aborder cette période charnière et difficile de la vie est si douce et si juste, c'est tellement touchant. Les personnages sont vraiment très bien écrits et visuellement c'est toujours aussi joli. C'est un vrai plaisir de suivre Blue Flag.
  • Alxdlr Posté le 19 Juin 2021
    Ce tome 4 de Blue Flag est une pépite pleine d'émotion. Alors que le tome 3 était plein de rebondissement avec une fin qui m'a fait me jeter sur le tome 4, ce dernier est plus sur la discussion, l'émotion, le questionnement. C'est un tome très attendrissant qui se ferme ENFIN sur une déclaration tant attendue !
  • unbouquinetuncafe Posté le 10 Juin 2021
    [Chronique de la saga complète] Pendant les premiers tomes, je n’étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j’aimais bien, mais j’étais un peu déconcertée car je m’attendais à plus. Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j’imaginais. L’intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l’évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf). J’ai mis longtemps à m’attacher à certains personnages, mais j’ai aimé le fait qu’ils soient humains, et que l’on puisse s’identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant. L’auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l’amour, l’amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d’apprendre à s’aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix. Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c’est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque. C’est donc une série que j’ai appréciée, mais dont certains points ne m’ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d’orthographe, c’était fréquent d’en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
  • LadyNephtys Posté le 14 Mai 2021
    Un tome excellent, une fois de plus ; mon préféré jusqu'ici même ! Les interactions entre Taichi et Tôma ainsi qu'entre Futaba et Tôma sont intéressants, émouvants. Leurs relations vont commencer à changer radicalement, tandis que certains secrets restent enfouis. En tout cas, j'aime toujours ma lecture, à la fois touchante et drôle, avec une qualité de dessin unique.
  • bouma Posté le 15 Février 2021
    L'avenir est un enjeu qui peut vite prendre des proportions énormes dans l'avenir d'un adolescent comme le montre très bien la mangaka dans ce tome. L'occasion de discussions entre les protagonistes montre l'importance des choix à venir et comment leurs relations peuvent influer dessus. Les sentiments de chacun sont abordés avec délicatesse et semblent réserver encore bien des surprises. Vraiment une jolie série.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.