Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368528488
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 04

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Date de parution : 09/01/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet....
Des feux d'artifice scintillent dans le ciel d'un soir d'été.
Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d'artifice qui tombe le même jour.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368528488
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 128 x 182 mm
Kurokawa

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag
[...] on a là des personnages qui, plus que jamais, communiquent, se parlent, commencent à se mettre de plus en plus à nu pour essayer d'être plus sincère envers eux-mêmes et de devenir ce qu'ils ont vraiment envie d'être. [...] Et tout ceci, Kaito continue de merveilleusement l'emballer. Ses visuels sont très souvent aux petits oignons, des merveilles de non-dits ou de sensibilité contenue, où les angles de vue sont bien trouvés, et où observer attentivement les personnages permet bien souvent de cerner en filigranes leur ressenti plus ou moins secret.
Koiwai / Manga News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marlene_lmedml Posté le 22 Avril 2020
    Si j'avais trouvé les opus précédents excellents, je dois avouer que celui-ci nous offre une myriade d'émotions du début à la fin. Tôma va enfin sortir de l'hôpital et l'anniversaire de Taichi s'annonce festif avec le feu d'artifice. Ce tome est vraiment riche en révélations. Cette série a le chic pour m'émouvoir, les personnages sont attachants et touchants et chaque tome leur apporte une belle évolution. Je me sens bien avec cette bande d'amis qui s'interrogent beaucoup au sujet de leurs avenirs. On retrouve cette ambiance si agréable de cette histoire qui ne cesse de se bonifier. Les tracas des uns et des autres, les liens qui se créent et des sentiments qui émergent avec sincérité. Tout dans cette série me plaît, que ce soit l'histoire en elle-même ou la façon dont elle est mis en scène avec des dessins très expressifs. On passe du rire aux larmes, on s'éprend des uns et des autres et on a qu'une seule envie, que tout aille pour le mieux pour chaque héros. Taichi, Tôma, Futaba et Masumi se retrouvent aux prises avec leurs émotions, ils comprennent énormément de choses des uns et des autres. Ils apprennent la vie, tout simplement. J'ai aimé le... Si j'avais trouvé les opus précédents excellents, je dois avouer que celui-ci nous offre une myriade d'émotions du début à la fin. Tôma va enfin sortir de l'hôpital et l'anniversaire de Taichi s'annonce festif avec le feu d'artifice. Ce tome est vraiment riche en révélations. Cette série a le chic pour m'émouvoir, les personnages sont attachants et touchants et chaque tome leur apporte une belle évolution. Je me sens bien avec cette bande d'amis qui s'interrogent beaucoup au sujet de leurs avenirs. On retrouve cette ambiance si agréable de cette histoire qui ne cesse de se bonifier. Les tracas des uns et des autres, les liens qui se créent et des sentiments qui émergent avec sincérité. Tout dans cette série me plaît, que ce soit l'histoire en elle-même ou la façon dont elle est mis en scène avec des dessins très expressifs. On passe du rire aux larmes, on s'éprend des uns et des autres et on a qu'une seule envie, que tout aille pour le mieux pour chaque héros. Taichi, Tôma, Futaba et Masumi se retrouvent aux prises avec leurs émotions, ils comprennent énormément de choses des uns et des autres. Ils apprennent la vie, tout simplement. J'ai aimé le rythme un peu fou de cet opus, j'ai eu le cœur malmené par moment, j'ai été très touché par le cheminement de l'histoire qui nous plonge dans un flot continu d'émotions. En bref, un quatrième opus très touchant et addictif. La légèreté se mêle à des thèmes plus sensibles et ce avec beaucoup de subtilité. L'histoire s'intensifie, nos héros évoluent énormément et c'est un plaisir de les retrouver à chaque tome. On termine sur une scène qui m'a donné le sourire, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite prochainement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Flo76300 Posté le 13 Février 2020
    j’ai adoré ce tome 4 et je veux connaitre la suite
  • pommerouge Posté le 6 Février 2020
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J’avais si hâte de découvrir la suite de ce manga. Il est si beau et émouvant à chaque tome. D’ailleurs, j’ai déjà extrêmement hâte de voir ce que le tome 5 pourrait nous réserver. Taichii et Tôma dans ce tome-là vont discuter d’avenir, de ce qu’ils souhaiteraient faire après le lycée. Après tout, ça approche à grand pas pour eux ! Pourtant Tôma à l’air perdu. Il n’a aucune idée de ce qu’il aimerait faire à part être libre. De son côté, Futaba apprend que c’est bientôt l’anniversaire de Taichii et se met en tête de lui faire un anniversaire avec nos quatre protagonistes réunis. Sauf que cet anniversaire risque de devenir inoubliable pour Taichii. Dans le bon ou le mauvais sens du terme ? À vous de le lire pour le découvrir ! 😉 Franchement, à chaque tome, j’ai peur que mes attentes soient trop hautes, d’être déçue, que la saga diminue en qualité, mais non ! À chaque fois je surprise, la qualité est aux rendez-vous et on passe un bon moment avec les personnages. L’histoire évoluée doucement, mais sûrement. On s’attache de plus en plus aux personnages et du coup, l’émotion y est... Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J’avais si hâte de découvrir la suite de ce manga. Il est si beau et émouvant à chaque tome. D’ailleurs, j’ai déjà extrêmement hâte de voir ce que le tome 5 pourrait nous réserver. Taichii et Tôma dans ce tome-là vont discuter d’avenir, de ce qu’ils souhaiteraient faire après le lycée. Après tout, ça approche à grand pas pour eux ! Pourtant Tôma à l’air perdu. Il n’a aucune idée de ce qu’il aimerait faire à part être libre. De son côté, Futaba apprend que c’est bientôt l’anniversaire de Taichii et se met en tête de lui faire un anniversaire avec nos quatre protagonistes réunis. Sauf que cet anniversaire risque de devenir inoubliable pour Taichii. Dans le bon ou le mauvais sens du terme ? À vous de le lire pour le découvrir ! 😉 Franchement, à chaque tome, j’ai peur que mes attentes soient trop hautes, d’être déçue, que la saga diminue en qualité, mais non ! À chaque fois je surprise, la qualité est aux rendez-vous et on passe un bon moment avec les personnages. L’histoire évoluée doucement, mais sûrement. On s’attache de plus en plus aux personnages et du coup, l’émotion y est de plus en plus forte. On est en empathie avec eux et de ce fait, on est bouleversé par énormément d’émotions en même temps à chaque lecture. En bref, un quatrième tome pour Blue flag à la hauteur des autres. Il vous transportera de nouveau dans un univers très émotif et prenant. L’histoire est toujours aussi captivante et les personnages attachants. Comme toujours, après chaque tome, on n’a qu’une hâte : pouvoir lire la suite !!!!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rickola Posté le 21 Janvier 2020
    Je vais le dire d’emblée, si chaque tome de la série me transporte et m’offre beaucoup d’émotions de par le travail d’écriture des personnages et l’esthétique globale du titre, ce quatrième tome est surement celui qui m’a le plus comblé. Je vais d’ailleurs en parler finalement assez rapidement pour ne pas trop entrer dans les détails, car je ne veux rien vous gâcher, d’autant plus que les moments les plus forts arrivent en fin de volume. Mais je tiens quand même à essayer de vous faire comprendre en quoi cette série est encore une fois incontournable à mes yeux. Car ce tome continue de développer habilement les personnages, les faisant évoluer aussi bien dans les relations qu’ils ont entre eux que d’un point de vue plus personnel pour chacun. À ce titre, ce volume est certainement celui qui met le plus en avant Futaba depuis le début, et si je n’ai pas arrêté de dire que Tôma était mon personnage préféré, je dois avouer qu’au fil des volumes les choses trouvent un tel équilibre, l’écriture de chacun est si intéressante et maîtrisée, que j’en viens à me dire que j’aime autant les trois. Et si Futaba est au centre du tome, les... Je vais le dire d’emblée, si chaque tome de la série me transporte et m’offre beaucoup d’émotions de par le travail d’écriture des personnages et l’esthétique globale du titre, ce quatrième tome est surement celui qui m’a le plus comblé. Je vais d’ailleurs en parler finalement assez rapidement pour ne pas trop entrer dans les détails, car je ne veux rien vous gâcher, d’autant plus que les moments les plus forts arrivent en fin de volume. Mais je tiens quand même à essayer de vous faire comprendre en quoi cette série est encore une fois incontournable à mes yeux. Car ce tome continue de développer habilement les personnages, les faisant évoluer aussi bien dans les relations qu’ils ont entre eux que d’un point de vue plus personnel pour chacun. À ce titre, ce volume est certainement celui qui met le plus en avant Futaba depuis le début, et si je n’ai pas arrêté de dire que Tôma était mon personnage préféré, je dois avouer qu’au fil des volumes les choses trouvent un tel équilibre, l’écriture de chacun est si intéressante et maîtrisée, que j’en viens à me dire que j’aime autant les trois. Et si Futaba est au centre du tome, les autres personnages ne sont pas oubliés. Ainsi, la relation d’amitié entre Tôma et Taichi trouve encore des développements, revenant notamment sur la jeunesse des deux. Mais même au-delà du trio principal, Masumi, qui est clairement le quatrième membre du groupe d’amis, est également très bien développée et propose une belle évolution, malgré le fait qu’elle soit plus en retrait dans l’histoire. J’espère d’ailleurs que Kaito va continuer de la développer car je trouve ce personnage très beau également, et ses problématiques sont aussi très intéressantes et touchantes. Mais plus que tous ces éléments, c’est véritablement le final de ce volume, qui se déroule durant le feu d’artifice, qui m’a totalement emporté. Je n’en dévoilerai pas une miette afin de ne rien vous gâcher, sachez simplement que la séquence finale est de toute beauté à mes yeux et risque de faire encore grandement évoluer le récit. De plus, le mangaka profite du cadre du feu d’artifice pour encore une fois travailler son ambiance impeccablement afin de nous immerger et nous toucher au mieux. C’est bien simple, je dois me faire violence pour ne pas vous proposer quelques planches de cette fin de tome, car je ne veux vraiment rien vous révéler. En résumé, ce quatrième tome de Blue Flag est surement celui qui m’a le plus emballé depuis le début, alors même que chaque tome est un régal pour moi. Au-delà d’un travail d’écriture et d’une esthétique toujours aussi impeccable, je retiens surtout la séquence finale du volume, parfaitement amenée pour me toucher comme il se doit, et terminer sur une belle émotion qui donne bien évidemment très envie de voir la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • AlexSaeba Posté le 21 Janvier 2020
    Encore un superbe tome où les émotions et les relations entre les gens sont exprimés avec justesse et pudeur. Plusieurs personnages se dévoilent un peu plus dans ce tome, certains volontairement, d'autres par accident. Il n'est pas facile d'aimer, il n'est pas facile de trouver sa place dans le monde. Ce manga l'exprime avec une infinie délicatesse. Un des grands mangas du moment.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.