Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368529645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Blue Flag - Tome 06

Nesrine MEZOUANE (Traducteur)
Date de parution : 20/08/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Les feuilles des arbres changent de couleur, l'automne est là !
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle...
Les feuilles des arbres changent de couleur, l'automne est là !
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pommerouge Posté le 27 Octobre 2020
    Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Aalalaa, Blue flag, un manga dont je suis tombée amoureuse il y a un environ un an. Depuis, je suis impatiente à chaque fois de découvrir le dernier tome ! Pour nos personnages, c’est l’heure de réfléchir à leur orientation, à ce qu’ils veulent faire après le lycée. C’est ainsi que Futaba va dire à Taichi ce qu’elle a sur le cœur. Ils vont aborder le sujet de l’université et de leur choix. Elle voudrait aller quelque part en particulier, mais d’un autre côté, elle n’a pas envie d’être loin de son copain. À côté de cela, Taichi croisera Tôma et ce dernier va se comporter de manière de plus en plus étrange envers lui. Au point que Taichi commence réellement à se poser des questions sur son ami. Ce tome est intéressant, même si pour l’instant c’est celui que j’ai le moins préféré de la saga. Ici, ce manga sert plutôt de transition pour la suite de la saga. Par compte je vous préviens, comme toujours avec ce manga, la fin est une vraie torture pour ceux qui n’ont pas la suite sous les mains. En bref, c’est un tome un peu plus... Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Aalalaa, Blue flag, un manga dont je suis tombée amoureuse il y a un environ un an. Depuis, je suis impatiente à chaque fois de découvrir le dernier tome ! Pour nos personnages, c’est l’heure de réfléchir à leur orientation, à ce qu’ils veulent faire après le lycée. C’est ainsi que Futaba va dire à Taichi ce qu’elle a sur le cœur. Ils vont aborder le sujet de l’université et de leur choix. Elle voudrait aller quelque part en particulier, mais d’un autre côté, elle n’a pas envie d’être loin de son copain. À côté de cela, Taichi croisera Tôma et ce dernier va se comporter de manière de plus en plus étrange envers lui. Au point que Taichi commence réellement à se poser des questions sur son ami. Ce tome est intéressant, même si pour l’instant c’est celui que j’ai le moins préféré de la saga. Ici, ce manga sert plutôt de transition pour la suite de la saga. Par compte je vous préviens, comme toujours avec ce manga, la fin est une vraie torture pour ceux qui n’ont pas la suite sous les mains. En bref, c’est un tome un peu plus lent par rapport à ce que nous a habitué la saga. On apprend pas mal de choses, mais je suis impatiente de voir ce que nous révèlera le tome suivant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • lectiole Posté le 25 Octobre 2020
    La peinture de l'adolescence oscille entre scènes de groupes et portraits individuels, dialogues et voix de Taichi Ichinose à la première personne. Ce sixième tome de "Blue Flag" de Kaito joue sur les émotions des personnages pour provoquer celles des lecteurs. Futaba Kuze, Taichi Ichinose, Tôma et les autres doivent faire des choix cruciaux, et leurs premières amours ne devraient pas peser lourd face à leurs ambitions, mais "le cœur a ses raisons..." et chacun doit choisir sa future université sans craindre l'éloignement avec les personnes aimées tout en sachant que son choix aura des répercussions sur le reste de sa vie. Plusieurs scènes fortes dans ce volume : elles sont le plus souvent liées à Tôma assez peu présent dans la première moitié puis occupant le devant de la scène dans des chapitres où on ne voit en revanche presque plus Futaba. Sans doute le meilleur volume de la série pour le moment.
  • Shaynning Posté le 11 Octobre 2020
    Dans ce 6e tome, les choses progressent ( enfin!). Non pas que ce fut trop long, mais disons que le tome nous mène vers des déclarations espérées et attendues depuis quelques tomes déjà. Déjà, je souligne que le personnage de Tai est vraiment le genre à se faire connaitre, car mine de rien, au tome 1, on ne pouvait pas voir à quel point c'est un bon gars. Des personnages comme lui, doté de son empathie, de son humilité et de son écoute, il n'y en pas beaucoup, en manga comme en roman. C'est un personnage vraiment sympathique. Les choses progressent pour plusieurs personnages: Masumi se découvre enfin une oreille attentive; Mami trouve enfin le temps de s'expliquer auprès de Tôma; Tai et Futuba jasent de leurs projets d'études tout en cherchant à s'épauler dans leur indécision ( et consolident un peu plus leur couple du même coup) et Tôma se confie enfin sur la personne qu'il aime. Ça va sans doute barder dans le tome 7... Un autre tome doux, un peu plus en action et en confrontation, qui fait passer le récit à un autre stade. Une fois encore, bravo pour la couverture superbe et les visages, qui savent faire passer des... Dans ce 6e tome, les choses progressent ( enfin!). Non pas que ce fut trop long, mais disons que le tome nous mène vers des déclarations espérées et attendues depuis quelques tomes déjà. Déjà, je souligne que le personnage de Tai est vraiment le genre à se faire connaitre, car mine de rien, au tome 1, on ne pouvait pas voir à quel point c'est un bon gars. Des personnages comme lui, doté de son empathie, de son humilité et de son écoute, il n'y en pas beaucoup, en manga comme en roman. C'est un personnage vraiment sympathique. Les choses progressent pour plusieurs personnages: Masumi se découvre enfin une oreille attentive; Mami trouve enfin le temps de s'expliquer auprès de Tôma; Tai et Futuba jasent de leurs projets d'études tout en cherchant à s'épauler dans leur indécision ( et consolident un peu plus leur couple du même coup) et Tôma se confie enfin sur la personne qu'il aime. Ça va sans doute barder dans le tome 7... Un autre tome doux, un peu plus en action et en confrontation, qui fait passer le récit à un autre stade. Une fois encore, bravo pour la couverture superbe et les visages, qui savent faire passer des expressions complexes et des messages sans un mot. Un shonen qui se distingue de beaucoup, qui porte haut des messages importants tout en restant sobre et humain.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jelydragon Posté le 29 Septembre 2020
    Déjà le 6e tome de cette pépite, avec ses personnages si authentiques et tellement d'émotions. C'est l'une des plus belles séries que j'ai pu suivre ces dernières années. Et que dire de la fin... cela va être long d'attendre le tome 7 !
  • mimouski Posté le 27 Septembre 2020
    Blue Flag est un manga riche en émotions et en réflexions pertinentes. C'était déjà un prémice de coup de cœur à la lecture du tome 1 mais ce tome suit sans cesse la voie des précédents tous aussi excellents les uns que les autres. Ce tome est si complet. Il porte sur l'avenir, le couple, le bonheur et l'amour. Attention, pas l'amour avec son côté mielleux plein de roses et d'étoiles. L'amour naissant hors norme. Celui qui trouble car il fait peur et qu'il peut nous faire changer. Mais changer en quoi au juste ? Changer de regard envers soi, celui des autres envers soi. Les personnages de Toma et Masumi sont incroyablement justes. J'aime beaucoup Toma. Vraiment. Ses traits calmes et torturés m'ont profondément touché. Ça nous tord et le tome monte en puissance petit à petit jusqu'à une fin de volume juste déchirante. Que dire ? C'est une superbe série. Vivement le prochain.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.