Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782368529645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm
Blue Flag - Tome 06
Nesrine Mezouane (traduit par)
Date de parution : 20/08/2020
Éditeurs :
Kurokawa

Blue Flag - Tome 06

Nesrine Mezouane (traduit par)
Date de parution : 20/08/2020
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Les feuilles des arbres changent de couleur, l'automne est là !
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à...
Les feuilles des arbres changent de couleur, l'automne est là !
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle...
Les feuilles des arbres changent de couleur, l'automne est là !
Le jour de la fête du lycée, Taichi et Tôma discutent de leur avenir. Toutefois, ils ont du mal à se comprendre... Plus tard, Tôma va se retrouver en tête à tête avec Mami, qui lui dit tout ce qu'elle a sur le cœur. En retour, il décide de lui avouer son secret. Chacun va devoir faire des choix qui auront des répercussions sur le reste de leur vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529645
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"Blue Flag, avec sa galerie de héros et son scénario non linéaire, propose une approche courageuse et moderne des émois adolescents !".
Julie Carrasco / Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lesreliquesdelaura Posté le 26 Février 2022
    NOTE : 4/5 J'ai adoré ! Je ne me lasse pas de cette saga, vraiment. La fin : ENFIN ! C'est addictif, ça parle de sujets importants autour de l'adolescence. Dire qu'il ne reste que 2 tomes, je n'ai pas du tout envie de leur dire au revoir... de finir cette saga.
  • unbouquinetuncafe Posté le 10 Juin 2021
    [Chronique de la saga complète] Pendant les premiers tomes, je n’étais pas certaine de mon ressenti : je savais que j’aimais bien, mais j’étais un peu déconcertée car je m’attendais à plus. Finalement, je ne me suis pas retrouvée face à ce que j’imaginais. L’intrigue est un peu simple (le fameux triangle amoureux), mais l’évolution des personnages permet de rendre le récit plus profond (ouf). J’ai mis longtemps à m’attacher à certains personnages, mais j’ai aimé le fait qu’ils soient humains, et que l’on puisse s’identifier à eux. Ils évoluent énormément pendant les huit volumes, et suivre le fil de leurs réflexions était très intéressant. L’auteur aborde de nombreux thèmes comme, entre autres, l’amour, l’amitié, la recherche de son identité, la différence et la norme, le fait d’apprendre à s’aimer, de se questionner sur son avenir et de devoir faire des choix. Parlons des illustrations : elles sont magnifiques. Les couvertures sont aussi très réussies, c’est une collection qui va apporter de la valeur à votre bibliothèque. C’est donc une série que j’ai appréciée, mais dont certains points ne m’ont pas totalement convaincue (je ne pouvais pas ne pas citer les fautes d’orthographe, c’était fréquent d’en voir, donc ça a un peu gâché ma lecture).
  • LadyNephtys Posté le 15 Mai 2021
    Un tome incroyable. Tôma m'a plus d'une fois brisée le coeur, à la fois pour son naturel avec Taichi mais aussi par ses non-dits envers lui... Futaba m'a également fait de la peine : tiraillée entre les différentes facs, ses ami.e.s, son petit copain, dur de choisir son avenir. de belles histoires d'amour et d'amitié, assez dures mais réalistes. Les personnages secondaires sont très attachants.
  • bouma Posté le 7 Mai 2021
    Les tomes de cette série sont plutôt gros et permettent donc de prendre le temps de découvrir plus en profondeur les sentiments et les relations entre les personnages. La fête du lycée est un microcosme qui va venir clore bien des interrogations. Les jeux semblent fait mais on se doute que la mangaka n'en restera pas là. Vraiment une très belle série sur l'adolescence, la recherche de soi, la différence et le point de vue de la société sur des questions telles que l'orientation sexuelle.
  • Historicia Posté le 3 Avril 2021
    L'avenir professionnel, l'orientation sexuelle, les différentes manières de prendre sa vie en main... Encore des thèmes forts très bien abordés. Vu la fin du tome, je suis vraiment curieuse de voir comment les relations au sein du groupe d'amis vont évoluer... La psychologie des personnages est vraiment le point fort de cette série
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.