Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221099445
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 153 x 240 mm

Bush - Kerry, les deux Amérique

Date de parution : 26/08/2004

Après «La Double Vie d'Hillary Clinton», Christine Ockrent, qui connaît la vie politique américaine aussi bien que la politique française, raconte les hommes, les femmes et les ressorts d'une des plus formidables machines de guerre électorale jamais mises en place.

À droite, l'héritier d'une dynastie patricienne de la côte Est, Texan botté de cuir et frotté de pétrole, l'actuel président des États-Unis. À gauche, un sénateur démocrate, vétéran du Vietnam, catholique pratiquant, lui aussi descendant d'une grande famille de la côte Est. Bush versus Kerry. Jamais campagne présidentielle n'a démarré...

À droite, l'héritier d'une dynastie patricienne de la côte Est, Texan botté de cuir et frotté de pétrole, l'actuel président des États-Unis. À gauche, un sénateur démocrate, vétéran du Vietnam, catholique pratiquant, lui aussi descendant d'une grande famille de la côte Est. Bush versus Kerry. Jamais campagne présidentielle n'a démarré aussi tôt, jamais elle n'a déployé autant de passions, de moyens, d'argent. Des deux Amérique, en Europe et en France surtout, nous ne connaissons souvent que des caricatures, promptes à entretenir un antiaméricanisme toujours prêt à flamber, et qui, parfois, tient lieu de credo. Sait-on vraiment ce que sont les équipes, les systèmes, les idées derrière chacun des candidats? D'un côté l'Amérique conservatrice, la Républicaine, pieuse et même bigote, drapée dans le drapeau étoilé. George W. Bush est son héros, son chef de guerre, il a rencontré Dieu et se bat contre le Mal. De l'autre la Démocrate, qui se veut non moins patriote mais tolérante, soucieuse de protéger les libertés, convaincue de sa puissance et de la supériorité de ses valeurs, décidée à renouer un dialogue plus constructif avec ses alliés dans le monde.Le duel entre George W. Bush et John F. Kerry va non seulement décider des orientations et des choix de la première puissance de la planète, mais aussi confronter deux visions du monde. Et ce monde, c'est le nôtre.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221099445
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tatane72300 Posté le 9 Avril 2020
    Un livre sur les deux candidats à l'élection présidentielle américaine 2004. GW BUSH élue deux fois et J KERRY qui est aujourd hui le ministre des Affaires Etrangères de Barack Obama. Un éclairage sur la Politique Outre Antlantique .Enrichissant
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.