Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Celle qui a dit Fuck

Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête

,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kaky Posté le 13 Septembre 2021
    Voilà, je pense que j’avais vraiment besoin d’un petit moment détente. Ce livre a très bien fait l’affaire. Et en quelque part, j’en avais aussi besoin. #CelleQuiSeMetTropDePression ! Je me suis beaucoup reconnue en Alice, les enfants en plus. On nous parle aussi de notre mode de vie hyper connectée. Est-ce un bien ou une malédiction ? Est-ce que l’on se met trop d’attentes, trop d’exigences envers nous-même ? Je pense bien le relire et prendre quelques notions pour essayer de lâcher-prise. Je sens bien que ce ne sera pas facile, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Et je pense aussi lire le second tome, qui, peut-être me correspondra encore plus.
  • Otae Posté le 25 Août 2021
    Ce journal nous fait du bien ! On y trouve beaucoup d’humour et de bienveillance. Le format est attractif avec des dessins, des schémas,…. Et on arrive facilement à s’identifier au personnage, comme si c’était nous, avec nos galères et nos imprévus du quotidien. Elle nous donne plein de clés et de petits exercices indirects pour se sentir mieux dans notre peau. L’autrice donne également la liste de ses références, ce qui est bienvenu.
  • Maryrybak Posté le 20 Mai 2021
    "La positive attitude, La rage au ventre Je suis prête à tout surmonter", chantait Lorie dans les années 2000. Ces quelques lignes résument parfaitement le livre Anne-Sophie LESAGE et Fanny LESAGE, Celle qui a dit fuck – Journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête aux éditions J'ai lu. Celle qui a dit fuck, c’est le journal d’Alice, une trentenaire. Elle partage tout de sa vie dans ce journal : qualités, défauts, angoisses, vie personnelle, désir d’enfant, famille, amis. . . Bref, elle en a marre de se prendre la tête et décide donc de trouver une méthode pour rendre sa vie positive. Elle va ainsi tenter les groupes de paroles, la méditation, des méthodes telles que le "fuck it board" ou l’"Ikagai" ou encore l’écoute de son biorythme... Cette introspection va pousser Alice à se dépasser et à prendre des risques. Ainsi, elle va envoyer ses planches de dessins aux éditeurs, partir en week-end sur un coup de tête au fin fond du Perche, découvrir que la glandouille en pyjama, c’est classe... Finalement, la solution à tout consisterait à sortir de sa zone de confort, d’arrêter de tout rationnaliser, de s’octroyer un break de 5-10 minutes par jour, une sorte de rendez-vous... "La positive attitude, La rage au ventre Je suis prête à tout surmonter", chantait Lorie dans les années 2000. Ces quelques lignes résument parfaitement le livre Anne-Sophie LESAGE et Fanny LESAGE, Celle qui a dit fuck – Journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête aux éditions J'ai lu. Celle qui a dit fuck, c’est le journal d’Alice, une trentenaire. Elle partage tout de sa vie dans ce journal : qualités, défauts, angoisses, vie personnelle, désir d’enfant, famille, amis. . . Bref, elle en a marre de se prendre la tête et décide donc de trouver une méthode pour rendre sa vie positive. Elle va ainsi tenter les groupes de paroles, la méditation, des méthodes telles que le "fuck it board" ou l’"Ikagai" ou encore l’écoute de son biorythme... Cette introspection va pousser Alice à se dépasser et à prendre des risques. Ainsi, elle va envoyer ses planches de dessins aux éditeurs, partir en week-end sur un coup de tête au fin fond du Perche, découvrir que la glandouille en pyjama, c’est classe... Finalement, la solution à tout consisterait à sortir de sa zone de confort, d’arrêter de tout rationnaliser, de s’octroyer un break de 5-10 minutes par jour, une sorte de rendez-vous avec soi-même... Au final, tout ne doit être que bonheur, lâcher-prise et cela passe par l’acceptation des échecs, l’indulgence. . . Ce livre est un pur régal ! On a l’impression de lire un vrai journal : des mots sont raturés, des passages sont soulignés. J’ai eu l’impression de lire des passages de ma vie et je ne dois pas être la seule d’ailleurs ! Ce livre est une véritable bouffée d’oxygène ! À lire si vous vous posez des questions sur votre vie !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mladoria Posté le 12 Mai 2021
    Un journal intime à grappiller, comme avec les romans nimbés de développement personnel, j'apprécie beaucoup plus le balayage des différentes techniques de lâcher prise, de retour sur soi et les mantras que l'histoire en elle-même. Dans cet opus, ce qui est très sympa, ce sont les illustrations, les petits dessins humoristiques, l'alternance des formats, les explications très succinctes mais claires des différentes techniques. Bon après on va pas se mentir j'en connaissais déjà la plupart, donc rien de nouveau sous le soleil mais c'est un petit livre pour s'initier au développement personnel. Le format journal intime peut donner des idées de création pour soi, faire son propre journal. Certaines techniques appliquées dans les différentes sphères de sa vie : pro, perso ; permettent vraiment de relativiser beaucoup et d'arrêter de se mettre la pression. La force de l'habitude permet de les ancrer dans le temps. A conseiller aux novices ou à celles et ceux qui aimeraient un petit aide mémoire minimaliste sur les essentiels du développement personnel.
  • 1livre1plaidetmoi Posté le 20 Avril 2021
    Ce livre est un énorme coup de cœur que j'ai déjà lu au moins trois fois. C’est un roman feel good et plein d’humour qui est très facile à lire. Il permet de passer un réel moment d'évasion et je me suis parfois surprise à rigoler tout seule dans le RER en le lisant, ce qui ne m’arrive finalement pas si souvent que ça. Le personnage d’Alice est amusant, attachant et je m’y suis pour ma part beaucoup identifiée (surtout le côté control freak) ce qui a rendu la lecture de certains passages encore plus drôle. En plus de l'histoire qui est géniale, le livre nous offre des illustrations et autres schémas et to-do list pour compléter l’histoire d’Alice. Des passages décalés qui apportent un plus à cette lecture. Depuis que je l’ai découvert, je l’ai offert à plusieurs personnes et recommandé à plein de copines, qui ont toutes adoré ! C’est donc en plus une super idée cadeau. En bref, une histoire pleine de bonnes ondes, d’énergie positive et d’humour qui ne peut que vous faire du bien ! Je vous le recommande de tout cœur si vous aimez ce genre de romans.

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 livres pour en finir avec les bonnes résolutions

    Il y a ceux et celles qui aimeraient se mettre au régime, il y a les autres qui ont décidé d'arrêter la cigarette et le gluten, les autres encore qui veulent se débarrasser des mauvaises ondes qui les entourent. Et puis il y a vous, avec votre penchant pour le sucre et votre besoin quotidien de râler un bon coup. À vous qui ne comprenez pas pourquoi 69% des Français souhaitent prendre des bonnes résolutions à chaque début d'année (enquête Toluna/Newpharma), nous avons les livres qu'il vous faut.

    Lire l'article