Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
Celle qui a dit Fuck
Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Solar

Celle qui a dit Fuck

Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête

,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fmmtqvjpsr_1647896563335 Posté le 12 Avril 2022
    J’ai vraiment apprécié ma lecture, un roman frais et drôle. On accompagne Alice dans sa quête de la non prise de tête, j’ai adoré que ce soit présenté comme un journal, je me suis beaucoup identifier à Alice et j’ai retenue pas mal de ces astuces pour les appliquer en suivant
  • iletaitunefoislalecture Posté le 17 Février 2022
    Dans cet ouvrage, écrit sous la forme d'un journal, nous découvrons Alice une trentenaire qui va remettre toute sa vie en question, lorsqu'elle va s'approcher dangereusement du burn-out. Ce journal est agréablement agrémenter de pleins de petits dessins qui rendent la lecture dynamique, ce qui entraîne le lecteur à continuer encore et encore. J'ai beaucoup aimé découvrir notre personnage principal dans ses travers mais aussi dans ses très nombreuses qualités. Au final nous découvrons quelqu'une de sensible et drôle, alors que ce n'était pas du tout parti comme cela à la base. Je pense que je vais lire les autres ouvrages des autrices car leur écriture est très addictive et donne envie d'en découvrir plus sur leur univers.
  • Angeleprt Posté le 20 Décembre 2021
    Ce livre est un véritable coup de cœur que je conseille vivement à tous les lecteurs qui aimeraient se plonger dans le développement personnel mais ne savent pas forcément par quel bout commencer, mais également, à tous ceux qui, comme Alice, veulent apprendre à dire fuck! et à appréhender une vie plus sereine.
  • Decophila Posté le 9 Décembre 2021
    Celle qui a dit F*ck! C’est LE livre de ma vie! Et je ne modère pas mes mots! Arrivé pile-poile dans un moment où je rencontrais de grosses difficultés personnelles. Ce livre m’a donné la force de relever la tête, de croire en la vie et d’ouvrir mon blog. C’est un roman rempli de good vibes, tellement à mon image. Comme l’impression que c’est moi qui avais écrit chaque ligne, c’est fou de se sentir tellement en fusion avec Anne-Sophie et Fanny Lesage du site @holime_officiel . Avant de lire ce roman j’avais la sensation de subir ma vie et depuis j’ai sérieusement retrouvé la foi. Le livre regorge d’exercices pour lâcher prise pour finir avec les prises de têtes. Les pages « Mood of the Day » sont remplies de citations qui reboostent et me reflète parfaitement. C’est simple ce bouquin je l’ai lu l’année dernière, mais il n’a plus jamais quitté ma table de nuit, telle une bible prête à le dégainer au moindre au coup de cafard! J’ai d’ailleurs eux la chance de rencontrer les jumelles (auteurs) et la dessinatrice @lenapiroux qui sont de véritables petites pépites de joie et d’amour. J’attends le tome deux avec grande... Celle qui a dit F*ck! C’est LE livre de ma vie! Et je ne modère pas mes mots! Arrivé pile-poile dans un moment où je rencontrais de grosses difficultés personnelles. Ce livre m’a donné la force de relever la tête, de croire en la vie et d’ouvrir mon blog. C’est un roman rempli de good vibes, tellement à mon image. Comme l’impression que c’est moi qui avais écrit chaque ligne, c’est fou de se sentir tellement en fusion avec Anne-Sophie et Fanny Lesage du site @holime_officiel . Avant de lire ce roman j’avais la sensation de subir ma vie et depuis j’ai sérieusement retrouvé la foi. Le livre regorge d’exercices pour lâcher prise pour finir avec les prises de têtes. Les pages « Mood of the Day » sont remplies de citations qui reboostent et me reflète parfaitement. C’est simple ce bouquin je l’ai lu l’année dernière, mais il n’a plus jamais quitté ma table de nuit, telle une bible prête à le dégainer au moindre au coup de cafard! J’ai d’ailleurs eux la chance de rencontrer les jumelles (auteurs) et la dessinatrice @lenapiroux qui sont de véritables petites pépites de joie et d’amour. J’attends le tome deux avec grande impatience et puis comme je ne suis pas raisonnable le trois, quatre… Je le conseille fortement à toutes les femmes qui se remettent en question ou qui se sentent perdues et dépassées par leur quotidien, pour celles qui veulent se rassurer et voir que non leur vie n’est pas si nulle, qu’on peut toujours l’améliorer et, surtout, qu’elles ne sont pas seules à ne pas être parfaites et satisfaites de ce qu’elles ont. Enfin, ce journal intime est à lire pour celles qui voudraient passer le plus délicieux des moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • qu_est_ce_que_je_lis Posté le 13 Septembre 2021
    Voilà, je pense que j’avais vraiment besoin d’un petit moment détente. Ce livre a très bien fait l’affaire. Et en quelque part, j’en avais aussi besoin. #CelleQuiSeMetTropDePression ! Je me suis beaucoup reconnue en Alice, les enfants en plus. On nous parle aussi de notre mode de vie hyper connectée. Est-ce un bien ou une malédiction ? Est-ce que l’on se met trop d’attentes, trop d’exigences envers nous-même ? Je pense bien le relire et prendre quelques notions pour essayer de lâcher-prise. Je sens bien que ce ne sera pas facile, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Et je pense aussi lire le second tome, qui, peut-être me correspondra encore plus.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 livres pour en finir avec les bonnes résolutions

    Il y a ceux et celles qui aimeraient se mettre au régime, il y a les autres qui ont décidé d'arrêter la cigarette et le gluten, les autres encore qui veulent se débarrasser des mauvaises ondes qui les entourent. Et puis il y a vous, avec votre penchant pour le sucre et votre besoin quotidien de râler un bon coup. À vous qui ne comprenez pas pourquoi 69% des Français souhaitent prendre des bonnes résolutions à chaque début d'année (enquête Toluna/Newpharma), nous avons les livres qu'il vous faut.

    Lire l'article