Lisez! icon: Search engine
Celle qui a dit Fuck
Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Solar
En savoir plus

Celle qui a dit Fuck

Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête

,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
Solar
En savoir plus
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fabade 08/04/2024
    « La vie, c est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber … mais attends de croquer dedans pour voir si le goût est amer ! » Un livre à destination des hyperpenseuse pour qui le lâcher prise reste la seule solution pour profiter de la vie à 100% !
  • Celine666 01/04/2024
    Un coup de #x2764 Dès les premières pages ce livre vous fera sourire. Plein de tips à utiliser sans modération, ce livre est une vraie bouffée d'oxygène !!! La vie d'Alice écrite à travers son journal a résonné en moi! Je vous le conseille vivement. Fuck it I love it #x1f92a
  • Elolulu 23/03/2024
    Une belle découverte, entre le roman et le livre de développement personnel. Le ton est sympathique, le personnage qu'on suit attachant. J'y ai trouvé plein de bons conseils à appliquer dans mon quotidien, je le recommande à toutes celles qui pensent trop.
  • peneg29_1710605064143 18/03/2024
    Belle surprise, j’ai beaucoup aimé cette fraîcheur et cette réalité, je me suis amusé à le lire et j’avoue il m’a fait du bien. C’est vraiment une lecture Chill sans prise de tête et cela fait du bien clairement… Ce lis facilement moi je le recommande et je vais lire ses autres livre
  • Miels 01/01/2024
    8/10 224 pages Un bouquin qui se lit d'une traite et qu'on se dit qu'on gardera à portée de main car il est rempli de petits conseils pour se foutre la paix et relativiser toutes ces petites choses auxquelles on accorde un peu trop d'importance au point de s'oublier. Je le mettrais sur la même étagère que "Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de R. Giordano mais le qualifierais de moins nunuche 🙂 J'ai également pu apprécier la petite bibliographie finale pour découvrir d'autres séries télé, blogs, livres... afin de pouvoir approfondir les parties du bouquin qui m'ont plus parlé que d'autres 🙂

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    5 lectures anti-bonnes résolutions

    L’arrivée d’une nouvelle année s’accompagne bien souvent des traditionnelles bonnes résolutions. Mais avez-vous tenu celles de l’année dernière ? En 2023, on dit adieu aux bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas et on décide de passer une bonne année en apprenant à s’aimer sans injonction.

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article