Lisez! icon: Search engine
Celle qui a dit Fuck
Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Solar

Celle qui a dit Fuck

Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête

,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Patriciariblourenco 20/02/2023
    Excellente relecture ! Quelle fraîcheur ! Quelle claque ! Il faut croire que la première fois où j’ai lu ce livre, je n’étais pas vraiment consciente de tout ce qu’il pouvait m’apporter en terme d’apprentissage même si j’avais apprécié son contenu. Je pense que ce n’était pas tout à fait le bon timing pour le lire à l’époque ! Alors qu’aujourd’hui, c’est une toute autre histoire ! Je me suis bien évidemment tout de suite reconnue dans le personnage d’Alice étant moi aussi une OTA, incapable de lâcher-prise car grande maniaque du contrôle et toujours à la recherche de cette foutue perfection qui n’existe pas et de l’approbation unanime mais impossible à obtenir de toutes les personnes qui nous entourent ! Il est peut-être temps pour moi aussi de tenir un journal pour y mener ma propre enquête et de trouver des pistes et des méthodes pour dire FUCK !
  • Cathybouquine 19/01/2023
    Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie et Fanny Lesage aux éditions harmonie Solar Qui n'a jamais rêvé de changer de vie pour être simplement mieux ? Alice attachiante, subi sa vie, elle a la désagréable impression de passer à côté de cette dernière et d'être comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui charge mentale C'est tellement dur d'être une femme qui assure sur tous les plans (boulot, maison, enfant, chéri). Et bien Alice veut être de ces femmes qui disent "stop" ( fuck). Tout ce qu'elle veut, c'est lâcher prise pour se reconnecter avec sa vie pour être en harmonie avec elle-même. Toutes ces raisons la pousse à l''écriture de son journal. Tout au long des pages, elle nous partage ses états d'âme, sans filtre, tel qu'elle les ressent et ça, ça fait du bien de voir que l'on se retrouve chez Alice.! On partage son quotidien et ses projets. Un livre qui fait du bien. On relativise, on suit ses conseils, on a même envie de sortir de sa zone de confort. Complètement inscrit dans notre époque, ce bouquin de développement personnel est une invitation à l'acceptation et à l'espoir. Petit bémol : beaucoup d'anglicisme mais ça reste une très belle découverte et surtout un... Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie et Fanny Lesage aux éditions harmonie Solar Qui n'a jamais rêvé de changer de vie pour être simplement mieux ? Alice attachiante, subi sa vie, elle a la désagréable impression de passer à côté de cette dernière et d'être comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui charge mentale C'est tellement dur d'être une femme qui assure sur tous les plans (boulot, maison, enfant, chéri). Et bien Alice veut être de ces femmes qui disent "stop" ( fuck). Tout ce qu'elle veut, c'est lâcher prise pour se reconnecter avec sa vie pour être en harmonie avec elle-même. Toutes ces raisons la pousse à l''écriture de son journal. Tout au long des pages, elle nous partage ses états d'âme, sans filtre, tel qu'elle les ressent et ça, ça fait du bien de voir que l'on se retrouve chez Alice.! On partage son quotidien et ses projets. Un livre qui fait du bien. On relativise, on suit ses conseils, on a même envie de sortir de sa zone de confort. Complètement inscrit dans notre époque, ce bouquin de développement personnel est une invitation à l'acceptation et à l'espoir. Petit bémol : beaucoup d'anglicisme mais ça reste une très belle découverte et surtout un petit coup de cœur
    Lire la suite
    En lire moins
  • PoDePtitloupandco 09/01/2023
    Dès la lecture du résumé, je me suis dit que c’était un livre pour moi, et je ne me suis pas trompée! Alice, le personnage principal, est une jeune femme qui donne l’impression que tout va bien. Mais tout n’est pas si rose. Elle se rend compte qu’elle a besoin de changer en profondeur, mais surtout, elle a besoin de lâcher prise! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire! Alors pour s’aider dans sa quête du lâcher prise, elle écrit un journal. Elle nous raconte toutes les étapes par lesquelles elle va passer pour atteindre le « fucking graal »! Dans ce roman, on parle de développement personnel, de Hygge, de Ikagai, de méditation, mais aussi de charge mentale et d’over-thinker entre autres. Franchement, si Alice avait eu un enfant, c’était tout à fait moi! Je suis une over-thinker en puissance! Toujours à me poser des questions, toujours à m’inquiéter, toujours à me stresser ou à me mettre la pression! C’est moi tout cracher, mais je me soigne! Obligée avec un P’tit Loup casse-cou de 2ans et demi! J’ai beaucoup aimé ce livre car il donne pas mal de pistes à explorer pour arriver à lâcher prise, pour être tel que l’on est et... Dès la lecture du résumé, je me suis dit que c’était un livre pour moi, et je ne me suis pas trompée! Alice, le personnage principal, est une jeune femme qui donne l’impression que tout va bien. Mais tout n’est pas si rose. Elle se rend compte qu’elle a besoin de changer en profondeur, mais surtout, elle a besoin de lâcher prise! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire! Alors pour s’aider dans sa quête du lâcher prise, elle écrit un journal. Elle nous raconte toutes les étapes par lesquelles elle va passer pour atteindre le « fucking graal »! Dans ce roman, on parle de développement personnel, de Hygge, de Ikagai, de méditation, mais aussi de charge mentale et d’over-thinker entre autres. Franchement, si Alice avait eu un enfant, c’était tout à fait moi! Je suis une over-thinker en puissance! Toujours à me poser des questions, toujours à m’inquiéter, toujours à me stresser ou à me mettre la pression! C’est moi tout cracher, mais je me soigne! Obligée avec un P’tit Loup casse-cou de 2ans et demi! J’ai beaucoup aimé ce livre car il donne pas mal de pistes à explorer pour arriver à lâcher prise, pour être tel que l’on est et pas tel que les autres voudraient qu’on soit! J’ai aussi aimé le fait qu’Alice n’y arrive pas en 15 jours de temps mais qu’elle le fasse au fur et à mesure. J’ai juste été un peu déçue par la fin. Sans vous spoiler la fin, il y a plusieurs événements qui se produisent et même avec une pensée positive, je pense que ça ne se passe pas souvent comme ça dans la « vraie vie »… En tout cas, ce livre m’a donné envie de creuser un peu plus le sujet, et devenir moi aussi celle qui dit Fuck! Et j’ai adoré les illustrations de Léna Piroux. Le résultat est frais et dynamique! Conclusion : Un petit bémol pour la fin mais j’ai adoré ce livre! Je le conseille vivement!
    Lire la suite
    En lire moins
  • LudivineBon 02/01/2023
    Le début d'année est souvent marqué par les bonnes résolutions. Envie de lâcher-prise et d'apaiser votre charge mentale plutôt que de sortir les dents et d'envoyer tout promener ? Ce petit essai très amusant est le journal intime d'une femme qui se met la pression pour tout gérer de main de maître et qui cherche finalement des solutions pour accepter d'être imparfaite. Cette petite lecture rigolote est une parenthèse enchantée dans mes lectures policières. Un petit livre de développement personnel amusant, drôle et finalement assez sérieux puisqu'il nous permet de nous décomplexer et surtout de nous déculpabiliser ! Un petit poche à glisser dans son sac de toute urgence si vous avez aussi envie de dire "fuck" !
  • Nessa_intuitive 03/12/2022
    Samedi. {LECTURE 2022-94} Celle qui a dit fuck de Anne-Sophie et Fanny Lesage. Bon, depuis le temps qu'on en parle comme le livre de développement personnel à lire! Comme un journal pour apprendre à dire fuck aux diktats à accepter son imperfection er lâcher prise. Alors, j'ai aimé les illustrations, l'humour, les références, les techniques de lâcher prise, de retour à soi mais qui a déjà lu du développement personnel, on est quand même pas sur un truc innovant. Je me suis pas mal retrouvée étant une championne de l'overthinking. Après, y a des longueurs et j'ai eu du mal, vraiment, parce qu'au fond ce livre est top pour qui débarque dans le développement personnel! Bref, un livre à mettre entre les mains des novices en développement personnel. Thème Booklanta : livre imposé par l'équipe adverse. #lecturedumoment #blréunifiérouge #belgianreader #belgianbooksta #belgestagram #livrequifaitdubien #livresfeelgood #developpementpersonnel #cellequiaditfuck #booklover #chroniquelittéraire #avislecture #lecture #livre #roman #booklanta #reading #booksta #bookstagram

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    5 lectures anti-bonnes résolutions

    L’arrivée d’une nouvelle année s’accompagne bien souvent des traditionnelles bonnes résolutions. Mais avez-vous tenu celles de l’année dernière ? En 2023, on dit adieu aux bonnes résolutions qu’on ne tiendra pas et on décide de passer une bonne année en apprenant à s’aimer sans injonction.

    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Fanny et Anne-Sophie Lesage

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Anne-Sophie et Fanny Lesage sont soeurs. Ensemble, elles ont publié Celle qui a dit Fuck et Balance ta cape (Solar), des livres qui célèbrent l'imperfection et l'héroïsme du quotidien. Elles nous parlent de Love Actually, du calendrier de l'Avent Kinder et de ce que cela signifie d'être "une grande malade de Noël".

    Lire l'article