Lisez! icon: Search engine

Celle qui a dit Fuck

Solar
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
Celle qui a dit Fuck
Journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête

,

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 08/03/2018
Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour... Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263153297
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eanesanta Posté le 7 Juillet 2019
    Je l'ai dévoré. Il est pleins de petits conseils et apprends à lâcher prise
  • LaetiCat Posté le 4 Juillet 2019
    Waouh, quel livre vivifiant ! Il s'agit vraiment d'un journal ; l'auteure s'exprime comme si elle parlait et il y a des notes, des petits dessins. Un style rafraîchissant, positif, original et plein d'humour avec lequel Anne-Sophie Lesage explique son cheminement pour enfin réussir à dire F*ck à la vie. A la fin de l'ouvrage on trouve la référence des vidéos et des livres qui ont inspiré l'auteure dans son développement personnel.
  • marjorie24 Posté le 13 Mars 2019
    J'ai découvert ce livre dans une grande librairie réputée des Alpes-de-Haute-Provence Provence "le bleuet" c'est avant tout sa couverture colorée qui a attiré mes yeux et en lisant le résumé je me suis dit "ce livre est fait pour moi" . Qui ne s'est jamais pris la tête pour des broutilles lève la main ! Un mélange parfait entre le roman Feel-good humoristique et un livre sur le développement personnel . J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, qui s'est lu très très vite . Ce livre regorge d'exercice pour lâcher prise et nous avons en parallèle, Alice qui nous raconte sa vie, ses tracas et pourquoi elle veut en finir avec les prises de tète . Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire ce livre, il devrait être présent dans chaque bibliothèque pour nous rappeler qu'il y a parfois bien plus important que pour ceux qu'on se prend la tête en règle générale Ce livre restera dans ma bibliothèque et je le ressortirai lorsque j'en aurai le besoin..
  • EntreDeuxPages Posté le 12 Mars 2019
    J’ai démarré cette lecture en me disant « Wow, c’est le livre qui tombe à pic tant cela correspond à mon état d’esprit du moment »… Et je n’ai pas été déçue! On suit Alice, une jeune femme de 33 ans qui a décidé de se « rebeller », de dire « fuck » … Fuck aux gens, fuck aux tracas du quotidien, fuck! Je me suis beaucoup retrouvée dans Alice, tant dans sa façon d’être et de penser par rapport à certaines choses que dans sa façon de s’exprimer qui m’a séduite et fait beaucoup rire! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture : Tant sur le fond que sur la forme. C’est un roman sous forme de journal intime : vraiment bien fait, bien ficelé, bien tourné, bourré d’humour. Les tournures de phrases sont tops, très drôle, très naturelles! Tout ce que j’aime! Et l’air de rien, ce roman distille des tas d’idées et de pistes pour se reprendre en main, pour gérer son stress, ses émotions, s’aérer l’esprit, ranger ses idées et prioriser les choses… J’ai aussi beaucoup apprécié les pages « mood of the day » avec des citations qui boostent! Et puis cette couverture… à la fois girly mais en même temps dans... J’ai démarré cette lecture en me disant « Wow, c’est le livre qui tombe à pic tant cela correspond à mon état d’esprit du moment »… Et je n’ai pas été déçue! On suit Alice, une jeune femme de 33 ans qui a décidé de se « rebeller », de dire « fuck » … Fuck aux gens, fuck aux tracas du quotidien, fuck! Je me suis beaucoup retrouvée dans Alice, tant dans sa façon d’être et de penser par rapport à certaines choses que dans sa façon de s’exprimer qui m’a séduite et fait beaucoup rire! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture : Tant sur le fond que sur la forme. C’est un roman sous forme de journal intime : vraiment bien fait, bien ficelé, bien tourné, bourré d’humour. Les tournures de phrases sont tops, très drôle, très naturelles! Tout ce que j’aime! Et l’air de rien, ce roman distille des tas d’idées et de pistes pour se reprendre en main, pour gérer son stress, ses émotions, s’aérer l’esprit, ranger ses idées et prioriser les choses… J’ai aussi beaucoup apprécié les pages « mood of the day » avec des citations qui boostent! Et puis cette couverture… à la fois girly mais en même temps dans une ambiance hyper cosy, on en parle ? Complètement fan ! En bref, j’ai pris un plaisir énorme pendant cette lecture que je recommande vivement!
    Lire la suite
    En lire moins
  • rowenabookine Posté le 1 Février 2019
    Un super livre bourré d’humour et de conseils, qui nous rappelle que même si on se prend la tête, nous ne sommes pas les seules, nous sommes un peut toute comme ça au fond. Alors merci pour ce livre so déculpabilisant. Un livre qui met la patate et qui redonne le sourire. Alors foncez, ce livre ne peut vous faire que du bien.

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    5 livres pour en finir avec les bonnes résolutions

    Il y a ceux et celles qui aimeraient se mettre au régime, il y a les autres qui ont décidé d'arrêter la cigarette et le gluten, les autres encore qui veulent se débarrasser des mauvaises ondes qui les entourent. Et puis il y a vous, avec votre penchant pour le sucre et votre besoin quotidien de râler un bon coup. À vous qui ne comprenez pas pourquoi 69% des Français souhaitent prendre des bonnes résolutions à chaque début d'année (enquête Toluna/Newpharma), nous avons les livres qu'il vous faut.

    Lire l'article
  • Par Solar

    "Celle qui a dit Fuck" : les 5 conseils pour lâcher prise

    Les sœurs Anne-Sophie et Fanny Lesage sortent leur nouveau livre Celle qui a dit Fuck. A cette occasion, nous partageons avec vous cinq conseils pour lâcher prise !

    Lire l'article