Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259227711
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 250
Format : 140 x 225 mm

Chirac-Hollande, une histoire corrézienne

Date de parution : 23/10/2014
Chirac, Hollande : deux ambitions, un même terroir. Avec des anecdotes savoureuses et des confidences inédites, Denis Tillinac restitue le parcours corrézien de ces deux Présidents qu’il a bien connus et observés et met en évidence leurs similitudes plus profondes qu’on le croit.
 
Chirac, Hollande : deux ambitions, deux générations, un même terroir. Deux élus au long cours d’un département rural et excentré du Massif central, voisin des anciens fiefs de Pompidou et de Giscard, où poussent au naturel les ministres et les cèpes. Deux rivaux qui se sont longtemps et violemment combattus... Chirac, Hollande : deux ambitions, deux générations, un même terroir. Deux élus au long cours d’un département rural et excentré du Massif central, voisin des anciens fiefs de Pompidou et de Giscard, où poussent au naturel les ministres et les cèpes. Deux rivaux qui se sont longtemps et violemment combattus avant de se rapprocher, de sympathiser, jusqu’à la fameuse phrase de Chirac : « Je voterai pour toi. »
Avec des anecdotes savoureuses et certaines confidences inédites, Denis Tillinac restitue le parcours corrézien de ces deux Présidents qu’il a bien connus et observés en romancier. Son livre est une traversée buissonnière de près d’un demi-siècle de vie politique, dans le sillage des deux patrons successifs de son département. Il a repéré des similitudes profondes et découvert dans une bourgade le berceau de la « chiracollandie ». Existerait-il un art corrézien d’accommoder la politique ?

Un récit vivant et chaleureux, dans une certaine nostalgie de l’ère Chirac et dans l’expectative quant à la vraie nature de Hollande.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259227711
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 250
Format : 140 x 225 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…