Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266218184
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Cinder - Tome 2 : Scarlet

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 07/11/2013

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder
semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses
origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Découvrez également L'armée de...

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder
semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses
origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Découvrez également L'armée de la reine, le préquel inédit de Scarlet, disponible gratuitement en version numérique. 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218184
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • megan_crick Posté le 9 Juillet 2020
    Ce deuxième tome des Chroniques Lunaire est plus entrainant que le premier. De liens se créent entre les differents prrsonnages alors que parfois ils ne se sont pas encore rencontrés ! Unecrelation d'amitié voit le jour, aspect de l'histoire qui m'a beaucoup fait rire et qui apporte légèreté a l'histoire ! Les personnages sont intéressants et l'intrigue bien construite, on voit ou l'auteur veut nous amener et on a envie d'y aller! Le seul moins peut-être c'est le contraste entre le personnage de Scarlet, entre son caractère et puis ses actions... sinon le point de vue des différents personnages est vraiment chouette car cela nous permet de garder le fil avec le tome 1 et de voir les fils qui se tissent vers le tome 3 :) les histoires sont très bien ficelées ! Hâte de lire la suite, j'espère que l'auteur gardera le cap!
  • online_reader Posté le 3 Juillet 2020
    J'avais une petite appréhension avant de commencer à lire ce deuxième tome des chroniques lunaires. Je ne savais pas quel tournure allait prendre l'histoire et à quoi m'attendre ! -🐺 Je pensais complètement abandonné les personnages du premier tome (Cinder et Kai) mais enfaite loin de là ! Ce sont des nouveaux personnages qui s'ajoutent à l'intrigue , ce qui la complexifient et la rend addictive sur tous les points ! ❤ -🐺 Les nouveaux personnages sont évidemment Loup et Scarlet ( pour une réécriture du conte du petit chaperon rouge on ne pouvait pas éviter le grand méchant loup !). Au début de l'histoire, ils vivent leurs péripéties de leur côté qui consiste à sauver la grand-mère de Scarlet qui a été enlevé ! (Tout ceci est intriguant 😂) Bon vous me direz , pourquoi Loup est embarqué dans cette histoire ? Et bah il a peut-être un rapport avec cette disparition , je dis ça je dis rien 😉 -🐺 Au fur et à mesure l'histoire de Cinder (qui est maintenant accompagnée de Thorne, que j'adore, un être charmeur et drôle) qui elle essaye d'échapper à la méchante reine des lunaires, Levana. BON JE DISAIS , les deux histoires vont peu à peu... J'avais une petite appréhension avant de commencer à lire ce deuxième tome des chroniques lunaires. Je ne savais pas quel tournure allait prendre l'histoire et à quoi m'attendre ! -🐺 Je pensais complètement abandonné les personnages du premier tome (Cinder et Kai) mais enfaite loin de là ! Ce sont des nouveaux personnages qui s'ajoutent à l'intrigue , ce qui la complexifient et la rend addictive sur tous les points ! ❤ -🐺 Les nouveaux personnages sont évidemment Loup et Scarlet ( pour une réécriture du conte du petit chaperon rouge on ne pouvait pas éviter le grand méchant loup !). Au début de l'histoire, ils vivent leurs péripéties de leur côté qui consiste à sauver la grand-mère de Scarlet qui a été enlevé ! (Tout ceci est intriguant 😂) Bon vous me direz , pourquoi Loup est embarqué dans cette histoire ? Et bah il a peut-être un rapport avec cette disparition , je dis ça je dis rien 😉 -🐺 Au fur et à mesure l'histoire de Cinder (qui est maintenant accompagnée de Thorne, que j'adore, un être charmeur et drôle) qui elle essaye d'échapper à la méchante reine des lunaires, Levana. BON JE DISAIS , les deux histoires vont peu à peu se raccrocher entre elle et finir pas se rejoindre en une explosion d'actions et de rebondissements ! 💥 -🐺 Bon en clair , j'ai adoré ce tome ! L'univers se diversifie , les personnages sont tous très différents mais attachants ❤ (on a tous envie de leur faire un câlin et de donner un grand coup de massue à ceux qui les embêtent). On a vraiment le point de vue de tous les personnages ! Aucun n'est laissé de côté 😉👀 -🐺 J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la lecture du troisième tome , qui lui est sur le conte de raiponce ! C'est une énorme brique de 700 pages 😍 Je vais pouvoir retrouver mon petit groupe d'aventuriers qui s'est sacrément agrandis !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ally_des_livres Posté le 25 Juin 2020
    Emballée par ma lecture du 1er tome, je suis directement passée au tome 2 car j’avais envie d’en savoir plus sur Cinder. Je ressors un peu déçue de la lecture de ce 2e tome car une impression de stagnation de l’histoire m’a accompagné tout du long. En effet, même si Cinder commence à révéler ses capacités de lunaire, on n’en sait pas beaucoup plus sur les circonstances de son arrivée sur Terre (j’imagine que les réponses à mes questions viendront dans les prochains tomes mais je reste pour l’instant sur ma faim). Par contre, à la fin du livre, une détermination sans précédent semble la prendre aux tripes; elle semble enfin avoir pris conscience de son rôle et cela donne envie de lire la suite. Quant à Scarlet, le 2e personnage suivi dans ce tome qui s’inspire du Petit Chaperon Rouge, ses origines semblent tout aussi mystérieuses que celles de Cinder. Sa relation avec Loup, personnage dont la personnalité est tiraillée entre deux attitudes instinctives contradictoires liées à sa condition, est également intéressante et j’espère qu’on en apprendra davantage sur eux dans le 3e tome. Qu’adviendra-t-il de Kai s’étant embarqué dans une alliance suicidaire? Cinder pourra-t-elle l’en dissuader (de nouveau)?... Emballée par ma lecture du 1er tome, je suis directement passée au tome 2 car j’avais envie d’en savoir plus sur Cinder. Je ressors un peu déçue de la lecture de ce 2e tome car une impression de stagnation de l’histoire m’a accompagné tout du long. En effet, même si Cinder commence à révéler ses capacités de lunaire, on n’en sait pas beaucoup plus sur les circonstances de son arrivée sur Terre (j’imagine que les réponses à mes questions viendront dans les prochains tomes mais je reste pour l’instant sur ma faim). Par contre, à la fin du livre, une détermination sans précédent semble la prendre aux tripes; elle semble enfin avoir pris conscience de son rôle et cela donne envie de lire la suite. Quant à Scarlet, le 2e personnage suivi dans ce tome qui s’inspire du Petit Chaperon Rouge, ses origines semblent tout aussi mystérieuses que celles de Cinder. Sa relation avec Loup, personnage dont la personnalité est tiraillée entre deux attitudes instinctives contradictoires liées à sa condition, est également intéressante et j’espère qu’on en apprendra davantage sur eux dans le 3e tome. Qu’adviendra-t-il de Kai s’étant embarqué dans une alliance suicidaire? Cinder pourra-t-elle l’en dissuader (de nouveau)? Que leur réserve Levana? La suite au prochain épisode!
    Lire la suite
    En lire moins
  • Emilivre9 Posté le 20 Juin 2020
    Waouh ! On reste en haleine et on en veut encore plus ^^ Superbe rencontre avec la belle Scarlet :-) Ce que j'aime bien dans cette saga, c'est qu'on est pas focalisé sur un seul personnage. Ils ont tous une personnalité attachante, on peut se retrouver dans chacun des personnages et leur évolution est magique :-) Bref, j'adore !
  • mel_andbooks Posté le 12 Juin 2020
    Pour tout vous avouer au début j’ai eu un peu peur, pendant les 200 premières pages je ne retrouvais pas le côté addictif qui m’avait fait lire le premier tome d’une traite. J’étais tellement habitué à être aux côtés de Cinder que d’un coup me retrouver avec Scarlet, ça m’a vraiment fait bizarre. C’est aussi sûrement dû au fait que j’ai trouvé le début vraiment lent, il ne se passait pas grand chose et je n’arrivais pas tellement à m’attacher à Scarlet. Et puis Loup est arrivé et malheureusement c’était la même chose... mais je n’ai pas voulu baisser les bras pour autant, j’en ai entendu tellement de bien qu’il fallait bien que je poursuive. Et on ne va pas se mentir je voulais aussi à tout prix savoir ce qui était arrivé à sa grand-mère. Finalement tout s’est accéléré dès qu’ils ont pris le train et je ne me suis plus ennuyée un instant, c’est comme si il y avait eu un déclic ! Enfin je me suis un peu attachée et enfin tout a bougé ! ⠀ Même si j’ai eu un peu de mal avec le caractère de Scarlet au début j’ai fini par la comprendre et qu’est-ce qu’elle... Pour tout vous avouer au début j’ai eu un peu peur, pendant les 200 premières pages je ne retrouvais pas le côté addictif qui m’avait fait lire le premier tome d’une traite. J’étais tellement habitué à être aux côtés de Cinder que d’un coup me retrouver avec Scarlet, ça m’a vraiment fait bizarre. C’est aussi sûrement dû au fait que j’ai trouvé le début vraiment lent, il ne se passait pas grand chose et je n’arrivais pas tellement à m’attacher à Scarlet. Et puis Loup est arrivé et malheureusement c’était la même chose... mais je n’ai pas voulu baisser les bras pour autant, j’en ai entendu tellement de bien qu’il fallait bien que je poursuive. Et on ne va pas se mentir je voulais aussi à tout prix savoir ce qui était arrivé à sa grand-mère. Finalement tout s’est accéléré dès qu’ils ont pris le train et je ne me suis plus ennuyée un instant, c’est comme si il y avait eu un déclic ! Enfin je me suis un peu attachée et enfin tout a bougé ! ⠀ Même si j’ai eu un peu de mal avec le caractère de Scarlet au début j’ai fini par la comprendre et qu’est-ce qu’elle a pu me faire de la peine, cependant elle cache bien son jeu et est beaucoup plus forte qu’elle n’y parait ! J’ai adoré retrouver Cinder, Iko qui me fait toujours autant rire mais j’avoue que j’ai eu une préférence pour Thorne, qu’est-ce qu’il a pu me faire rire ! Ça fait du bien des personnages comme lui qui réussissent à alléger l’histoire. Bon et concernant Levana, il n’y a pas à dire elle est toujours autant terrifiante... En tout cas j’ai hâte de voir ce que va donner le tome 3, qui est apparemment un des meilleurs de la saga mais j’ai surtout hâte de voir beaucoup plus Kaï qu’on se le dise.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.