Lisez! icon: Search engine
Confession
Fabrice Pointeau (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 01/02/2018
Éditeurs :
le cherche midi
En savoir plus

Confession

Fabrice Pointeau (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 01/02/2018
Le grand retour du Maître du thriller
« Vous êtes entre les mains d’un maître. Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit. »
James Ellroy

Lorsqu’on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs...
« Vous êtes entre les mains d’un maître. Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit. »
James Ellroy

Lorsqu’on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l’on préférerait oublier.
Chaque nouveau meurtre vous en rappelle un autre.
L’obsession n’est jamais loin.
Pour Kevin Byrne, inspecteur des homicides à...
« Vous êtes entre les mains d’un maître. Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit. »
James Ellroy

Lorsqu’on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l’on préférerait oublier.
Chaque nouveau meurtre vous en rappelle un autre.
L’obsession n’est jamais loin.
Pour Kevin Byrne, inspecteur des homicides à Philadelphie, le traumatisme originel a eu lieu en 1976. Encore adolescent dans le quartier défavorisé de Devil’s Pocket, il a été impliqué de près dans un meurtre jamais résolu.
La fin de l’innocence pour Byrne.
Quarante ans plus tard, une affaire de meurtres en série le ramène à Devil’s Pocket, à ses amis d’alors, à ce passé qu’il a essayé, en vain, d’oublier.
Bientôt, le voile va se lever sur des secrets, des mensonges et une vérité qu’il aurait peut-être mieux valu ne jamais connaître.
 
À la façon de Dennis Lehane, Richard Montanari dépasse une nouvelle fois toutes les limites du genre pour sonder en profondeur les zones d’ombre de l’âme humaine.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157580
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm
le cherche midi
En savoir plus
EAN : 9782749157580
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Richard Montanari signe ici son grand retour avec son inspecteur de choc Kevin Byrne pour le plus grand bonheur des lecteurs... Un thriller machiavélique à lire de toute urgence !"

 
Jérôme Tolédano, librairie Les Cyclades (Saint-Cloud)
"On retrouve avec grand plaisir les deux héros de Richard Montanari. Un très bon polar noir avec un tueur psychopate plutôt marquant."
Hall du Livre
~~Confession c’est un peu Mystic River de Lehane tourné par Sergio Leone période "Il était une fois en Amérique". Bienvenue dans un polar épique, à l’atmosphère très urbaine, articulé autour d’une intrigue au suspense redoutable mais qui se dévoile au compte-gouttes. Montanari s’inscrit sans détour dans la lignée des maîtres outre-Atlantique du genre.
Cécile et Didier / Nouvelle Librairie Baume (Montélimar)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • GB 01/04/2024
    Un roman policier qui m'avait été recommandé, je n'ai pas été déçue. Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une enquête ( ou plusieurs qui se recoupent) policière menée de main de maître par Jessica et Kevin Byrne, dans un quartier irlandais pauvre de Philadelphie. Plusieurs meurtres commis par une famille de petits gangsters. Le seul reproche que je pourrais faire c,est qu'il y a beaucoup de personnages et il m'a fallu quelquefois revenir en arrière pour les situer. Je recommande vivement.
  • galyalain 16/07/2021
    "la putain de rivière", la putain de question", "la putain d'erreur", cette putain de chance", "la putain de croissance"... pas de doute, on y est, c'est pas du Ronsard, c'est de l'Amerloc, dirait Nougaro... Je ne sait pas s'ils parlent tous comme ça, mais c'est ce que tendent à nous montrer la littérature, et les films. Comme beaucoup, j'ai été captivé par le début, ensuite j'ai tenu difficilement le coup jusqu'à la fin, nonobstant le nombre des personnages. - Le coup du carré SATOR AREPO... ne suffit pas à classer ce livre en "ésotérique" ! M'enfin ! Il paraît que ce livre a été élu meilleur thriller de l'année... Qui donc a voté ?? Quels étaient les autres bouquins en lice ??
  • collectifpolar 30/12/2020
    1976, quartier de Devil's Pocket à Philadelphie. Alors que la fête nationale bat son plein, la jeune Cartiona est retrouvée morte, tout comme, quelques jours plus tard, Desmond Farren, le mafieux qui la harcelait. 2016, Kevin Byrne, inspecteur et ancien ami de Cartiona, doit enquêter vers Devil's Pocket, plongeant dans son passé et dans cette affaire jamais résolue. Un plaisir de retrouver Kevin Byrne et Jessica Balzano, même si celle ci n'officie plus aux côtés de Byrne. Reformer un semblant d'équipe paraît leur apporter un équilibre qui leur manquait un peu. Un roman sophistiqué, de la veine d'un Lehane, on pense parfois à Mystic River mais différent bien sûr. De la bel ouvrage comme on dit et Richard n'a rien perdu de son originalité dans son écriture. Une petite pointe de regret en quittant Kevin Byrne. Vous êtes entre les mains d'un maître du thriller. Alors...Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit.
  • euphemie 06/05/2020
    Montanari Richard, chouette un polar italien, envie d'Italie en ce moment. Flûte, j'avais pourtant lu la quatrième de couverture, l'intrigue ce passe à Philadelphie.. c'est un ricain...ce Montanari . A Philadelphie et dans le quartier irlandais, quand même une ballade donc. Une ballade irlandaise, baignée dans la brume qui stagne dans le cœur des émigrés, dans ces descendants des bateaux charters fuyant la misère, qui l'on gardée agrippé à leurs semelles. Une ballade parfumée au whiskey..à la tourbe, certains ont quand même tiré leurs épingles du jeux. Celui des forts et des faibles, lesquels le sont? Cela dépend du point de vue, survivre, surnagé, la différence tient pas à grand chose. Aux croyances sans doutes. Le goupillon ou le shide, il faut choisir. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas toujours écouter ce que radote les bouts de femme, rabougries de surcroit. Ou ptète bien que si.
  • Gil5868 17/03/2019
    Pas désagréable mais je ne fais pas wahou lorsque la dernière page se tourne. Je suis resté un peu sur ma faim. Des détails manquent pour suivre de façon cohérente la solution de l’énigme ( ie Jessica et la photo lorsque Byrne arrive chez Angelica Leary en présence de Billy le loup). Une part trop importante laissée à l’imagination du lecteur en fin d’ouvrage. Pourquoi les 2 autres copains d’enfance sont morts assassinés, rôle de Jimmy, le futur procureur. Bref, il faudrait 200 pages de plus. Mon premier livre lu de Richard Montanari. En lire un second et un troisième pour me faire un jugement personnel sur cet auteur. Pour rappel, ce livre a été élu meilleur thriller de l'année par le New York Time.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !