RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Conversation

            Plon
            EAN : 9782259195126
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 224 mm
            Conversation

            ,

            Date de parution : 19/10/2001

            La première dame de France, épouse du Président Chirac, nous invite à assister à une Conversation intime et captivante. Elle nous parle d'elle, de lui, mais surtout de nous.

            "Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : «La...

            "Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : «La politique, vraiment, n'était pas dans le contrat de mariage.» Quand on est décidé à bâtir une maison ensemble, je crois que le résultat est inébranlable. Je me suis battue. J'espère seulement qu'à l'image de ces parents d'enfants blessés le courage ne me quittera pas. C'est très difficile pour moi de me «blinder». Je suis vulnérable, très sensible au scandale. Mon mari tous les matins me dit que j'ai une chance formidable de l'avoir épousé ! Il me manque toujours du temps. Comme la tortue, je me hâte avec lenteur. Aimer, c'est forcément être optimiste."

            Bernadette Chirac

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259195126
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 240
            Format : 140 x 224 mm
            Plon
            18.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Wyoming Posté le 14 Avril 2018
              Bernadette, la plupart des français l'ont aimée. Il est vrai que sa une forte personnalité lui a permis de ne pas rester dans l'ombre, bien au contraire d'agir, de s'exprimer, toujours avec la hauteur requise et dans le respect des autres. Cette intéressante conversation n'apporte pas d'élément nouveau mais donne une synthèse d'une première dame en harmonie avec ses missions et ses fonctions.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…