Lisez! icon: Search engine
Conversation
Date de parution : 19/10/2001
Éditeurs :
Plon

Conversation

,

Date de parution : 19/10/2001

La première dame de France, épouse du Président Chirac, nous invite à assister à une Conversation intime et captivante. Elle nous parle d'elle, de lui, mais surtout de nous.

"Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous, je n'aime pas être...

"Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : «La...

"Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : «La politique, vraiment, n'était pas dans le contrat de mariage.» Quand on est décidé à bâtir une maison ensemble, je crois que le résultat est inébranlable. Je me suis battue. J'espère seulement qu'à l'image de ces parents d'enfants blessés le courage ne me quittera pas. C'est très difficile pour moi de me «blinder». Je suis vulnérable, très sensible au scandale. Mon mari tous les matins me dit que j'ai une chance formidable de l'avoir épousé ! Il me manque toujours du temps. Comme la tortue, je me hâte avec lenteur. Aimer, c'est forcément être optimiste."

Bernadette Chirac

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259195126
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 224 mm
EAN : 9782259195126
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 224 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming 14/04/2018
    Bernadette, la plupart des français l'ont aimée. Il est vrai que sa une forte personnalité lui a permis de ne pas rester dans l'ombre, bien au contraire d'agir, de s'exprimer, toujours avec la hauteur requise et dans le respect des autres. Cette intéressante conversation n'apporte pas d'élément nouveau mais donne une synthèse d'une première dame en harmonie avec ses missions et ses fonctions.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…