Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266246675
Code sériel : J2631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 130 x 185 mm

Cupcake Girls - tome 01 : La rentrée de Katie

Christine Bouchareine (traduit par)
Collection : Cupcake Girls
Série : Cupcake Girls
Date de parution : 02/04/2015
Une bonne dose d'amitié, deux cuillerées d'humour, une pincée de problèmes, des gâteaux délicieux en pagaille et vous obtiendrez Cupcake Girls, une série à croquer !
Katie entre au collège : une nouvelle école, de nouveaux élèves. Quelle angoisse ! Surtout quand Clara, sa meilleure amie, la laisse tomber dès le premier jour. Katie se console en croquant dans l’un des délicieux cupcakes de sa mère… et trouve l’idée du siècle. Pour se faire des amies, quoi de mieux que la pâtisserie ? Le Cupcake Club est lancé !
EAN : 9782266246675
Code sériel : J2631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babibel59 Posté le 24 Décembre 2020
    J'adore cette idée d'un groupe qui cuisine des cupcakes pour les vendre. Malgré leur différence, 4 jeunes filles vont créé un groupe. Malheureusement, Katie, une des 4 filles, est triste car sa copine l'a laissée tomber. C'est un roman que j'ai bien aimer. Si vous êtes fan de cupcakes ou de sucreries, je vous conseille ce livre? Il y a aussi des recettes de cupcakes à la fin du livre.
  • ManouB Posté le 6 Octobre 2018
    Katie qui fait sa rentrée en sixième est bien angoissée de se retrouver toute seule quand Clara, sa meilleure copine d'école la laisse tomber dès le premier jour. En croquant un des cupcakes de sa mère, elle a une idée de génie, lancer un cupcake club ! Pour se faire des amis (et les garder) rien de tel que de faire ensemble de la pâtisserie : c'est le thème de la série... Chacun des romans met en avant un personnage différent et peut se lire séparément. La lecture de ce roman est facile et le vocabulaire bien adapté aux enfants de fin de primaire (CE2 / CM1 et 2) et aux pré-ados (6°/5° du collège), aux filles en particulier. Il y a de l'humour, des réflexions sur l'amitié, sur les garçons et bien sûr, sur la famille. Les relations dans la fratrie et avec les parents occupent beaucoup de place dans chaque histoire. En plus, les personnages sont très attachants et les retrouver dans presque chaque tome a un côté rassurant.
  • cdijp Posté le 14 Novembre 2016
    J'ai 12 ans et je trouve que ce livre donne envie et surtout il peut résumer un début d'année d'une jeune fille qui est amie avec une autre. Certaines personnes peuvent trouver que ce livre a des clichés mais moi je le trouve très bien.
  • misou Posté le 14 Septembre 2016
    j adore cette collection,surtout elle donne faim!
  • NicolasFJ Posté le 11 Juillet 2015
    Un tome très tendu ! J'étais crispé sur les pages, à me demander comment Emma pourrait s'en sortir. Même si la résolution était un peu prévisible, et que les titres des chapitres annoncent la couleur à l'avance, j'ai été totalement pris par ce petit livre bourré d'émotions et de volonté !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.