Donut Dreams - Tome 1 : La recette du bonheur : Le livre de Coco Simon
Lindsay s'apprête à rentrer au collège et va assister à son premier bal, le bal de l'automne. Mais voilà, elle n'a pas de robe pour l'occasion et ce n'est pas son père qui va l'aider à en trouver une. Heureusement, au comptoir Donut Dreams du restaurant familial où elle sert de délicieux donuts, on trouve toujours des solutions quels que soient les problèmes !
De (auteur) : Coco Simon
Traduit par : Vanessa Canavesi
Expérience de lecture
Avis Babelio
SodeboBooks
• Il y a 1 mois
J'ai bien aimé cette petite lecture jeunesse #128522;#127849; La couverture avec des paillettes à certains endroits est juste top Lindsay est une jeune fille qui va faire son entrée au collège et qui en plus de ça traverse une période difficile #128532; Elle a sa famille qui est la même si des fois elle trouve qu'ils sont un peu trop sur son dos, elle sait qu'elle peut compter sur eux #129392; Elle travaille avec sa cousine à la boutique de donuts familiale pendant son temps libre et rêve d'étudier loin de sa ville #128522; C'est un très bon premier tome, hâte de lire le second #127849;#127849;
Sicily
• Il y a 3 mois
Ce petit roman jeunesse a beaucoup plu à ma fille : les personnages, l'histoire et la couverture lui ont particulièrement convenu. Elle a hâte de découvrir la suite. C'est une lecture adaptée aux enfants autour de dix ans, que je recommande pour passer un bon moment de lecture.
KarolynSinnervas
• Il y a 3 mois
J’ai passé un très bon moment avec ce petit roman tendre, bienveillant et parfaitement adapté au jeune public. Destiné aux enfants de 9 à 12 ans, Donut Dreams aborde avec beaucoup de justesse des sujets essentiels : l’entrée au collège, la famille, l’amitié, et surtout… le deuil. Ce thème, souvent difficile à évoquer avec les plus jeunes, est ici traité avec beaucoup de finesse. L’autrice trouve les mots justes, simples et accessibles, qui permettent d’ouvrir le dialogue sans brusquer, tout en respectant la sensibilité des enfants. Cela m’a particulièrement touchée. Le récit est fluide, bien construit, et porté par une héroïne attachante à laquelle beaucoup de jeunes lecteurs et lectrices pourront s’identifier. La longueur du livre est parfaite : ni trop court ni trop long, idéal pour les enfants qui débutent la lecture ou qui manquent parfois d’envie. J’ai aimé le côté soudé de la famille/ami qui promet de prochain tome prometteur. Une lecture douce et intelligente que je recommande les yeux fermés, à lire seul ou à partager en famille. Un joli premier roman pour aborder des sujets importants, tout en délicatesse.
laurafairytale
• Il y a 3 mois
Lindsay va bientôt rentrer au collège mais elle compte bien profiter des derniers jours avant la rentrée car elle n'est pas pressée de reprendre. D'autant plus, qu'elle commence à travailler au bar à donuts du restaurant familial avec sa cousine Kelsey. Lindsay a parfois l'impression que sa famille est trop présente car tout le monde travaille au restaurant et de plus, tout le monde se connaît dans sa ville. Elle rêve de quitter la ville de Bellgrove après le lycée. Cette rentrée est également compliquée pour Lindsay qui va aller dans le collège où sa maman travaillait avant son décès. Mais, elle sait qu'elle pourra compter sur sa meilleure amie, Camille. J'ai bien aimé ce roman jeunesse dans lequel on retrouve des jeunes ados filles préoccupées par leur rentrée, le bal de l'automne etc... Lindsay est attachante et semble être une jeune fille qui a la tête sur les épaules. Cela donne envie de lire le tome 2.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782266335508
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 128
-
- Dimensions
- 187 x 132 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
6,20 € Grand format 128 pages