En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Dark Net

        Super 8
        EAN : 9782370560964
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 140 x 220 mm
        Dark Net

        Paul Simon BOUFFARTIGUE (Traducteur)
        Date de parution : 07/09/2017
        Fermez toutes vos fenêtres !
         


         
        Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd’hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de « hacker » les... Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n’est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd’hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de « hacker » les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques. 

        Pour leur faire face, quatre héros malgré eux, que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste au trouble passé qui veille, dans son refuge pour sans-abri, sur un ahurissant arsenal d’armes à feu ; Sarin, sa vieille amie quasi immortelle, engagée dans un combat sans pitié contre les ténèbres ; et Lela, une journaliste technophobe, persuadée d’être tombée sur une histoire que personne ne veut couvrir.

        À Portland, Oregon, les portes de l’enfer sont sur le point de s’ouvrir. Hannah et les autres sont-ils prêts ?
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782370560964
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 400
        Format : 140 x 220 mm
        Super 8
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • mifasol Posté le 30 Janvier 2018
          Un thriller fantastique. Après la lecture de ce livre, on regarde différemment la touche "delete" de son ordinateur...
        • Melvie77 Posté le 30 Novembre 2017
          Quelle bonne surprise que ce roman! Je pensais lire un thriller technologique teinté de surnaturel et j'ai eu droit à un thriller angoissant, palpitant et horrifique par moment, teinté de surnaturel et pointu en ce qui concerne le Dark Web et la sécurité des réseaux. De quoi ça parle? Une journaliste enquête sur un meurtre, rappelant le modus operandi d'un serial killer, décédé quelques années auparavant. Lela Falcon, journaliste, en enquêtant sur ce meurtre, va trouver à proximité sur un chantier, un crâne de forme démesurée et le dérobe devant les hommes du chantier qui se mettent à la pourchasser. De là, Lela va vivre un enfer et projeter son entourage dans un cauchemar et elle fera équipe avec sa nièce de douze ans, qui vient de recouvrer la vue, Derek, un hacker justicier, et Juniper, homme au passé sombre et mystique. Tous quatre vont tenter de contrecarrer les noirs desseins d'un groupuscule qui veut amener les Ténèbres sur la Terre... Ce roman est passionnant, la plume de Benjamin Darcy très addictive, on a du mal à lâcher le récit qui déborde d'action et de mystères. Cette lecture m'a totalement emballée, j'ai eu quelques frissons et une totale empathie pour les personnages, bien développés. Une... Quelle bonne surprise que ce roman! Je pensais lire un thriller technologique teinté de surnaturel et j'ai eu droit à un thriller angoissant, palpitant et horrifique par moment, teinté de surnaturel et pointu en ce qui concerne le Dark Web et la sécurité des réseaux. De quoi ça parle? Une journaliste enquête sur un meurtre, rappelant le modus operandi d'un serial killer, décédé quelques années auparavant. Lela Falcon, journaliste, en enquêtant sur ce meurtre, va trouver à proximité sur un chantier, un crâne de forme démesurée et le dérobe devant les hommes du chantier qui se mettent à la pourchasser. De là, Lela va vivre un enfer et projeter son entourage dans un cauchemar et elle fera équipe avec sa nièce de douze ans, qui vient de recouvrer la vue, Derek, un hacker justicier, et Juniper, homme au passé sombre et mystique. Tous quatre vont tenter de contrecarrer les noirs desseins d'un groupuscule qui veut amener les Ténèbres sur la Terre... Ce roman est passionnant, la plume de Benjamin Darcy très addictive, on a du mal à lâcher le récit qui déborde d'action et de mystères. Cette lecture m'a totalement emballée, j'ai eu quelques frissons et une totale empathie pour les personnages, bien développés. Une lecture coup de cœur que je vous conseille fortement pour une évasion livresque pour lecteurs avertis ;) Je remercie NetGalley et les éditions Super 8 pour leur confiance :)
          Lire la suite
          En lire moins
        • Meylleen Posté le 14 Novembre 2017
          Dark net est un roman assez compliqué à classifier et à dire vrai il m’est d’ailleurs assez difficile aussi de donner un avis. Clairement, c’est un roman original qui mêle des éléments que nous n’avons pas forcément l’occasion de voir ensemble. Surnaturel, thriller et high tech se mêlent étrangement mais plutôt habillement. C’est bien dosé. La construction de l’histoire est assez classique, elle tourne autour de plusieurs personnages que l’on suit séparément avant de les voir se retrouver. Ce sont des personnages plutôt sympas à suivre, mais je ne me suis pas non plus spécialement attaché à aucun d’entre eux, si ce n’est Lela la journaliste qui m’a semblé plus developpé que les autre personnages et dont j’ai apprécié le caractère. D’un point de vue de l’intrigue, j’ai beaucoup apprécié le dernier tiers de l’histoire que j’ai lu d’une traite, mais j’ai eu plus de mal avec le début du roman. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, mais peut-être aussi parce que ma lecture a été assez fractionnée. C’est peut-être une lecture qui aurait nécessité que je m’y plonge davantage. Je ne sais pas si une suite est prévue, en tout cas la fin laisse cette possibilité, mais si c’est... Dark net est un roman assez compliqué à classifier et à dire vrai il m’est d’ailleurs assez difficile aussi de donner un avis. Clairement, c’est un roman original qui mêle des éléments que nous n’avons pas forcément l’occasion de voir ensemble. Surnaturel, thriller et high tech se mêlent étrangement mais plutôt habillement. C’est bien dosé. La construction de l’histoire est assez classique, elle tourne autour de plusieurs personnages que l’on suit séparément avant de les voir se retrouver. Ce sont des personnages plutôt sympas à suivre, mais je ne me suis pas non plus spécialement attaché à aucun d’entre eux, si ce n’est Lela la journaliste qui m’a semblé plus developpé que les autre personnages et dont j’ai apprécié le caractère. D’un point de vue de l’intrigue, j’ai beaucoup apprécié le dernier tiers de l’histoire que j’ai lu d’une traite, mais j’ai eu plus de mal avec le début du roman. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, mais peut-être aussi parce que ma lecture a été assez fractionnée. C’est peut-être une lecture qui aurait nécessité que je m’y plonge davantage. Je ne sais pas si une suite est prévue, en tout cas la fin laisse cette possibilité, mais si c’est le cas, malgré un début un peu difficile, je m’y plongerais avec plaisir.
          Lire la suite
          En lire moins
        • LesHistoiresdAmeliaCultureGeek Posté le 11 Novembre 2017
          L’intrigue… Alors que je m’attendais à une histoire sombre avec comme toile principale le web profond : le dark net, j’ai été extrêmement surprise par la tournure de cette intrigue. Je vous en parle un peu plus. Nous avons plusieurs groupes qui vont se former, courant après des choses différentes qui, au final, s’avèrent être la même chose. Quand enfin ils se réunissent, ils vont mettre leur information en commun et tenter de vaincre les ténèbres. Voilà un résumé bien succint qui va vous intriguer, j’en suis sûre. J’ai été surprise car je m’attendais davantage à une histoire réaliste, un thriller. Nous sommes ici dans un roman fantastique, horrifique. Et c’est une sacrée pépite ! Un roman fantastique affreusement réaliste… Je vous explique que Dark Net est un roman fantastique mais voilà, il m’a semblée terriblement réel. Dans le sens où l’aspect fantastique est ancré dans la réalité. Tellement, que même si, comme les personnages, nous n’y croyons pas, on se met à écouter, puis à assimiler, et hocher la tête. C’est inconscient mais ça arrive. On est d’accord, on croit. Oui, on y croit. Et on a peur ! On a peur car Benjamin Percy a utilisé la technologie pour insérer le fantastique.... L’intrigue… Alors que je m’attendais à une histoire sombre avec comme toile principale le web profond : le dark net, j’ai été extrêmement surprise par la tournure de cette intrigue. Je vous en parle un peu plus. Nous avons plusieurs groupes qui vont se former, courant après des choses différentes qui, au final, s’avèrent être la même chose. Quand enfin ils se réunissent, ils vont mettre leur information en commun et tenter de vaincre les ténèbres. Voilà un résumé bien succint qui va vous intriguer, j’en suis sûre. J’ai été surprise car je m’attendais davantage à une histoire réaliste, un thriller. Nous sommes ici dans un roman fantastique, horrifique. Et c’est une sacrée pépite ! Un roman fantastique affreusement réaliste… Je vous explique que Dark Net est un roman fantastique mais voilà, il m’a semblée terriblement réel. Dans le sens où l’aspect fantastique est ancré dans la réalité. Tellement, que même si, comme les personnages, nous n’y croyons pas, on se met à écouter, puis à assimiler, et hocher la tête. C’est inconscient mais ça arrive. On est d’accord, on croit. Oui, on y croit. Et on a peur ! On a peur car Benjamin Percy a utilisé la technologie pour insérer le fantastique. Si la technologie est souvent assimilée à la science-fiction, ici ce n’est pas du tout le cas. Technologie dans le sens de téléphone, ordinateur, internet… Ce que nous utilisons tout le temps, sans arrêt. Et ça rend le récit d’autant plus effrayant. Un thriller fantastico-horrifique… Voilà, c’est en écrivant ma chronique que je réalise enfin quel est le genre de ce roman particulier : un thriller fantastico-horrifique. Suspense, mise en tension, fantastique, horreur, tout est là pour passer un moment démoniaque. Je vous assure qu’après cette lecture, vous ne regarderez plus internet de la même manière… C’est terrifiant mais on ne peut pas se détacher de la lecture. J’ai ressenti comme un besoin malsain de découvrir la fin, de comprendre. De voir jusqu’où tout cela pouvait aller. On s’immisce dans les méandres de l’horreur, là où les hommes dévoilent leur part la plus sombre… Tout ce qu’on voudrait ne pas voir… Tout ce que l’on cache… Le style de l’auteur… J’ai énormément accroché au style de l’auteur qui m’a semblée bien poétique. Un énorme contraste avec la thématique du roman. Tout est décrit, avec les mots justes. Avec une telle force de phrasé que j’en ai été éblouie. Il s’adresse à nous. Nous apostrophe. Et il nous entraîne encore plus loin dans les tréfonds de son histoire… Au final, Dark Net a été une excellente découverte, qui allie énormément de genre pour un cocktail réussit. L’insertion du dark net est un véritable succès, l’approche est originale. Bref, à lire d’urgence !
          Lire la suite
          En lire moins
        • ManedWolf Posté le 5 Octobre 2017
          Je suis enchantée de cette lecture. C’est dynamique, surprenant, plutôt sombre et très rock’n roll. Au niveau de l’ambiance, je le mettrais entre Le Livre sans nom et Sin City, ça donne une idée du genre ! Un des sujets principaux, comme son titre l’indique, c’est le Dark Net. Inutile d’être doctorant en informatique pour pouvoir lire ce livre, tout est expliqué très clairement au moment où on en a besoin. Pour résumer la chose rapidement, un darknet est un réseau anonyme qui te permet de naviguer sans qu’on puisse t’identifier. C’est donc le paradis des sites illégaux (on imagine assez le genre de trucs scandaleux et glauques à souhait qu’on peut y trouver). Mais de manière générale, ce livre parle beaucoup de l’importance de la technologie dans nos vies, et il soulève des points très intéressants. L’écriture des personnages m’a aussi beaucoup plu. Ils sont bien travaillés, ont des personnalités bien marquées, et même si le roman n’est pas très long on a le temps d’apprendre des éléments de leur passé et de s’attacher à eux. On jongle avec une dizaine de personnages tous plus chouettes les uns que les autres. Mais attention toutefois, Benjamin Percy n’a aucun scrupule à... Je suis enchantée de cette lecture. C’est dynamique, surprenant, plutôt sombre et très rock’n roll. Au niveau de l’ambiance, je le mettrais entre Le Livre sans nom et Sin City, ça donne une idée du genre ! Un des sujets principaux, comme son titre l’indique, c’est le Dark Net. Inutile d’être doctorant en informatique pour pouvoir lire ce livre, tout est expliqué très clairement au moment où on en a besoin. Pour résumer la chose rapidement, un darknet est un réseau anonyme qui te permet de naviguer sans qu’on puisse t’identifier. C’est donc le paradis des sites illégaux (on imagine assez le genre de trucs scandaleux et glauques à souhait qu’on peut y trouver). Mais de manière générale, ce livre parle beaucoup de l’importance de la technologie dans nos vies, et il soulève des points très intéressants. L’écriture des personnages m’a aussi beaucoup plu. Ils sont bien travaillés, ont des personnalités bien marquées, et même si le roman n’est pas très long on a le temps d’apprendre des éléments de leur passé et de s’attacher à eux. On jongle avec une dizaine de personnages tous plus chouettes les uns que les autres. Mais attention toutefois, Benjamin Percy n’a aucun scrupule à faire mourir les gens inopinément… En bref, je recommande ce livre ! Je précise quand même que l’ambiance est assez noire, et même angoissante par moments. Je me suis souvent laissée avoir par les rebondissements, et j’étais très impatiente de savoir jusqu’où cette sombre histoire allait oser nous emmener. Très bonne surprise donc, pour un sujet qui m’intéressait déjà pas mal à la base et dont j’ai adoré le traitement. Chronique plus complète sur mon blog :
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        "Un conteur remarquable qui fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle pour évoquer les dangers et les peurs qui se sont récemment emparés de l’Amérique à l’aube de ce nouveau siècle."
        Los Angeles Times
        "Benjamin Percy est un des auteurs les plus talentueux et les plus protéiformes des lettres Américaines contemporaines. Son talent naturel et sa maîtrise de la langue sont extraordinaires. Son style allie le pouvoir viril d'un Hemingway à la sensibilité et la compassion d'une Eudora Welty. On assiste à la rencontre de Shakespeare et du rock'n roll." James Lee Burke
        James Lee Burke
        " [....] techno-thriller baroque et affolant, petit bijou pulp et cyberpunk faisant un echo lointain aux manipulations et autres fake news qui menacent aujourd'hui insidieusement le monde. " Rolling Stone
        Rolling Stone
        Lisez! La newsletter qui vous inspire !
        Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.